Le Monde de l'après Coronavirus

Débats philosophiques et de sociétés.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: L’après Coronavirus




par ABC2019 » 09/05/20, 18:35

L'avantage avec ces pétitions, c'est que comme elles ne demandent rien de précis, pour pourra les réutiliser pendant longtemps. C'est pas comme demander la légalisation de l'avortement, l'arret de la guerre du Vietnam, ou la légalisation du mariage gay, ça c'est comme les allumettes, une fois que c'est fait, on ne peut plus s'en resservir. Vive le recyclage !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: L’après Coronavirus




par GuyGadebois » 09/05/20, 18:41

ABC2019 a écrit :L'avantage avec ces pétitions...

Ah bon, y'a une pétition ?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: L’après Coronavirus




par Ahmed » 09/05/20, 19:35

Rien n’arrête une idée dont le temps est venu.

Oui, il est donc grand temps de l'instrumentaliser au service de la transition économique, bien sûr soigneusement repeinte en vert... :roll:
...et de permettre ainsi la continuation des causes en limitant quelques unes de leurs conséquences trop apparentes..
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: L’après Coronavirus




par ABC2019 » 09/05/20, 23:56

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :L'avantage avec ces pétitions...

Ah bon, y'a une pétition ?

ah non zut t'as raison ils ne demandent pas de signatures, juste des dons :shock: .

Donnez nous de l'argent pour sortir de ce monde de marchands !!!
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: L’après Coronavirus




par Christophe » 10/05/20, 02:16

ABC2019 a écrit :la comm s'améliore, c'est indéniable ...


C’est Nicolas Hulot derrière...il peut se le permettre de payer de la com...Ushuaia dans son froc... :cheesy:

D’ailleurs j’aimerais bien voir le train de vie et le bilan carbone de la plupart des soutiens: https://letempsestvenu.org/les-soutiens ça doit être sympa !!!

Les stars ont donnés quoi ? A part leur image et signature et quelques blablas ? :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: L’après Coronavirus




par Christophe » 10/05/20, 02:29

Bon arrêtez de déconner avec vos Huloteries...

Le vrai après coco c’est ça...on est deja dedans...

Pour les novices, la Fed, la banque centrale américaine, c’est un peu le saint des saints de la finance. Inaccessible, lointaine, qui fixe les taux de l’économie américaine et achète mystérieusement des titres sur les marchés financiers, au point que son bilan a augmenté de 2 300 milliards de dollars depuis le début de la crise.


https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

:evil: :evil: :evil:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: L’après Coronavirus




par Ahmed » 10/05/20, 09:04

Il n'y a pas d'accès intégral à l'article pour les non-abonnés, mais il semble que ce gonflement d'actifs qui t'irrite tant ne soit que l'accumulation de titres sans valeur destinés à renflouer ces entreprises au bord du gouffre... En somme, juste une procédure technique de QE...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: L’après Coronavirus




par Christophe » 10/05/20, 09:18

Je n’ai pas accès non plus...mais j’ai compris ce qu’il en retournait je pense...la fed rachète à coup de planche à billet des entreprises en difficultés financières...pour les revendre après à de vraies banques d’affaires ?

Titres sans valeur ? Un paquebot à pas loin de 1 millard n’a pas de valeur ? :shock:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: L’après Coronavirus




par Ahmed » 10/05/20, 09:49

Un paquebot qui ne navigue pas, non seulement ne vaut rien, mais coûte "une blinde"!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: L’après Coronavirus




par Christophe » 10/05/20, 13:03

Oui donc racheté le 1/10 voir moins de sa valeur...par les banques ?

Allez encore plus « sympa »

Après l'épidémie de Covid-19, une épidémie de suicides?

Clément Guillet — 10 mai 2020 à 12h55
Certaines crises entraînent une augmentation du taux de suicide. Celle-ci risque de ne pas faire exception.

«L'isolement est trop dur, je ne supporte plus le confinement, je ne tenais plus.» Ces mots sont ceux d'une de mes patientes qui s'est présentée cette semaine aux urgences avec des idées suicidaires. Et ce n'est pas la seule. Fin mars, alors que la crise s'étend en Allemagne, le ministre des Finances allemand s'est suicidé. Il s'était dit «profondément inquiet» des répercussions économiques de la crise sanitaire. Début avril, c'est le médecin du club de foot du stade de Reims qui s'est suicidé en apprenant qu'il était détecté positif et se trouvait en quarantaine chez lui. La pandémie de Covid-19 s'accompagnera-telle d'une épidémie de suicide?
C'est la crainte que relaie un article publié dans la revue médicale The Lancet. «Les effets de la pandémie de Covid-19 sur la santé mentale seront peut-être profondes», s'inquiètent les auteurs. «Il y a un risque réel que le taux de suicide augmente.»

(...)


http://www.slate.fr/story/190263/epidem ... ue-suicide
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Remundo et 190 invités