Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 225

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par AD 44 » 09/05/20, 18:42

Salut,

ABC2019 a écrit :c'est vrai que l'interview d'un chercheur gâteux par un journaliste incompétent, c'est intéressant.


En un mot ou en trois ? :roll:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par izentrop » 09/05/20, 23:02

GuyGadebois a écrit :
izentrop a écrit : Il y a bien un chercheur manipulateur à Caen, mais celui-là est bien connu et été rapidement dévoilé par ses pairs. Il y en a un autre en ce moment à Marseille, mais pour l'instant il fait encore les "choux gras" de la presse et a encore l'aura du public.

Toujours aussi franc du collier... Donne des noms au lieu de distiller ton fiel en permanence.
Tu le connais bien mon bon Guy, il me semble que tu l'as cité ... tu as au moins soutenu sa thèse pourrie.

Tu sais, celui qui prétendait prouver que le glyphosate provoquait le cancer, en utilisant un lot de rats qui développaient des tumeurs cancéreuses naturellement. De plus il avait caché ses liens avec l'industrie de l'homéopathie et dévoilé dans la presse ses photos de rats déformés par la tumeur. Ce qui montre bien le but pervers de sa pseudo-étude ...Heureusement, son étude a été retirée.

Je n'avais pas regardé la vidéo, sachant que le vieux allait dire des grosses bêtises.
Je n'ai écouté que le moment cité... Pas manqué, il surfe bien les peurs irrationnelles.
Le coups de la 5G qui rends le virus plus agressif, c'est vraiment une grosse connerie. Il ne sait vraiment plus comment se rendre intéressant le "gâteux". :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par GuyGadebois » 09/05/20, 23:10

izentrop a écrit :Tu le connais bien mon bon Guy, il me semble que tu l'as cité ... tu as au moins soutenu sa thèse pourrie.(le Roundup est un cancérigène avéré, prouvé, terminé, rideau)

Tu sais, celui qui prétendait prouver que le glyphosate provoquait le cancer (c'est vrai concernant le Roundup qui est un mélange), en utilisant un lot de rats qui développaient des tumeurs cancéreuses naturellement (c'est faux, en tous cas, c'est pas aussi simple). De plus il avait caché ses liens avec l'industrie de l'homéopathie (on s'en tape) et dévoilé dans la presse ses photos de rats déformés par la tumeur (non truquées). Ce qui montre bien le but pervers de sa pseudo-étude ...(s'il y a perversion, je la vois en toi, pas en lui) Heureusement, son étude a été retirée (par les corrompus et les pourris que tu défends ardemment).

Je n'avais pas regardé la vidéo, sachant que le vieux allait dire des grosses bêtises.
Je n'ai écouté que le moment cité... Pas manqué, il surfe bien les peurs irrationnelles.
Le coups de la 5G qui rends le virus plus agressif, c'est vraiment une grosse connerie (il n'a pas dit que c'était avéré, mais possible). Il ne sait vraiment plus comment se rendre intéressant le "gâteux". (par contre, toi, à chaque fois que tu tentes de le devenir, tu l'es encore moins) >>> :mrgreen: :mrgreen:

Bref, le jour où t'auras autant de compétences que Joyeux, tu pourras la ramener. Pour moi, le personnage est ambigüe, parfois bizarre, parfois je le trouve totalement à côté de la plaque. Il n'empêche, je, tu, nous, sommes des nains comparé à ce genre de type. Raoult y compris. Redescends Izy, tu vas te cramer comme Icare.
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par ABC2019 » 09/05/20, 23:44

GuyGadebois a écrit :Il n'empêche, je, tu, nous, sommes des nains comparé à ce genre de type...

ne crois pas que ton incompétence soit si générale que ça, tu es quand meme au top selon ce critère, si ça peut te donner un peu confiance en toi. Il faut dire que tu la cultives soigneusement, ça finit par payer, forcément.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par GuyGadebois » 10/05/20, 00:06

J'espère bien, c'est que j'y mets beaucoup d'énergie, mais au moins je réussis, alors que toi, malgré tous tes efforts pour paraître moins con, pardon idiot que ce que tu ne l'es, tu échoues lamentablement.... Yvan. :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par ABC2019 » 10/05/20, 07:16

Je suis flatté par tes appréciations, car comme disait Courteline, "passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Au vu de ceux que tu portes aux nues, je serais au contraire très inquiet que tu me fisses des compliments ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par izentrop » 10/05/20, 09:40

Si vous arrêteriez vos joutes verbales, on pourrait se pencher un peu plus sur le factuel, comme :

5G, virus, vaccins, Bill Gates : "C'est un peu le package sémantique du conspirationnisme https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 25640.html

Dans la série, Montagnier fait fort en associant 5G et coronavirus... Heu! Luc, pas Gilbert :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi? Quelle origine?




par GuyGadebois » 10/05/20, 14:39

izentrop a écrit :Dans la série, Montagnier fait fort en associant 5G et coronavirus...

Sauf qu'il ne le fait pas. Il parle de "possibilité". Soit tu ne comprends rien à ce que tu écoutes, soit tu le fais exprès. Je penche pour du 50/50.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi?




par Obamot » 10/05/20, 16:16

EPISODE 1

Cette histoire à rebondissements de virus est du pain béni pour les rumeurs, et malgré elles, il faut essayer d’y voir clair!

sen-no-sen a écrit :
Ahmed a écrit :Les causes sont diverses mais peuvent se résumer à une volonté de détruire la biosphère alors que nous ne sommes que dans l'illusion de la maîtrise de la nature. Il est normal que s'expriment des formes de rééquilibrages qui seront profitables aux êtres vivants non-humains à l'encontre desquels s'est opérée notre prolifération.


C'est effectivement une thèse que je défend,le COvid19 fait parti d'un processus de rééquilibrage...ordo ab chaos.

A vous lire, ce serait la précarisation provoquée par le resserage de vis que l’on a pu observer ses 20 dernières années qui a aboutit au nomadisme des urluberlus ã sac à dos et slidant nonchalamment du pousse sur l’écran de leur smartphones et s’entassant dans les transport en commun qui en seraient la démonstration! :mrgreen: J’y ai pensé et ça m’a fait rire, même si c’est inspirant. Notez que beaucoup de gens, dans des pays ne disposant pas de la 5G sont aussi infectés!

Plus sérieusement (même si j’admet le postulat pas idiot du tout) il vaudrait faire le point à mi-parcours (entre la fin de la première vague et la suivante éventuelle).

La faute à qui, à quoi, et pourquoi?
Je ne sais pas même si un seul scientifique peut répondre de façon tranchée, car il faudrait définir si:
— un virus serait vivant ou non (aucune réponse ã ce jour).
— un virus serait un accident biologique ou non, là y’a des pistes (sans exclure le point précédent.
— un virus serait un moyen de sélection naturelle VS le vivant qui aurait développé les virus parce qu’il en aurait besoin, ou comme ultime moyen de survie avant un collapse plus généralisé de l’organisation du vivant avant l’étape ultime de la mort (et pour autant qu’il n’y aie pas des étapes intermédiaires, et il y en a, comme les allergies, le rhume non allergique mais c’est pas le sujet)

De tout ceci, il y a une foultitude de pistes fort intéressantes et pas forcément contradictoires!

Quelle origine?
Trump lui-même ne nous a-t-il pas dit que le virus proviendrait d’un labo? (à ce stade, peu importe qu’il s’agissait d’un “P4” à Wuhan

https://www.bbc.com/news/world-us-canada-52496098

Mais... il n’a pas dit qu’il était financé... par... les USA!) Mais ce fut plus fort que lui, son ressort “enfant gâté briseur de tous les codes” aurait-il fait qu’il aurait vendu la mèche?

Parallèlement: “Le Pentagone a ordonné aux commandants de toutes ses installations dans le monde de cesser d'annoncer publiquement de nouveaux cas de coronavirus parmi leur personnel, le Pentagone ayant déclaré lundi que plus de 1.000 personnes liées à l'armée américaine avaient été rendues malades par le virus.”
https://www.military.com/daily-news/2020/03/31/pentagon-orders-bases-stop-reporting-coronavirus-numbers-cases-surge.html

Assurément ici, il faut remonter très très loin et se poser la question de savoir, si il y en a beaucoup et ce qu’est un virus?

Les virus remontent à la nuit des temps...
Les virus sont omniprésents : https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus#Omn ... _des_virus
Il y en a une concentration de particules virales dans l'eau de mer, qui est de 106 à 108 particules par millilitre...! Soit dix mille virus par millimètre cube (un millième de millilitre).

Les rhumes saisonniers sont des coronavirus... Mince alors (sûrement déjà été dit....)
Ah oui, mais alors pourquoi certain n’y résistent pas?

Une origine issue d’un laboratoire sans que cela ne se remarque est-elle possible?
Assurément oui, il s’agit de manipulations basiques de nos jours, il suffit de mettre un “sidecar” dans la chaine de mutations du virus, et ni vu ni connu ch’tembrouille. D’éminents chercheurs l’ont dit. Et il y a des pistes sérieuses ici aussi:
— le covid-19 (ou ses symptômes) ne sont pas apparus en décembre en Chine mais des semaines, voir des mois avant (EU, USA)
Italie: octobre / novembre
France en octobre https://www.midilibre.fr/2020/05/05/coronavirus-des-athletes-francais-touches-des-le-mois-doctobre-2019,8874540.php
Et USA, nombreuses hypothèses dès juin 2019...
[url]http://www.softpanorama.org/Skeptics/Political_skeptic/Propaganda/Fear_as_propaganda_tool/Covid19/bioweapon_angle.shtml#An__accidental_release_from_University_of_Wuhan’s_Institute_of_Medical_Virology_lab_release_hypothesis_[/url]
https://eu.northjersey.com/story/news/essex/belleville/2020/04/30/belleville-nj-mayor-tests-positive-coronavirus-antibodies/3057925001/
— ainsi actuellement TOUS les arbres phylogénétiques sont incomplets (bien que présentés comme vérités premières...)
— des éléments tels que les omissions, retournement de veste, dénis et omertà apparaissent régulièrement.
— il n’est absolument PAS possible aujourd’hui, d’affirmer avec des preuves scientifiques, que le virus aurait été manipulé ou non.

https://www.ecronicon.com/ecmi/si/ECMI-02-SI-0007.pdf

A moins que quelque chose m’ait échappé... On peut développer (et il faudra le faire) mais scientifiquement parlant, et sans entrer dans les théories du complots (ou autres tactiques visant ã cibler des hypothèses viables mais de les taguer en tant que “théorie du complot” pour s’en débarrasser):
toutes les options sont ouvertes à ce jour.
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Coronavirus, la faute à qui ou à quoi et pourquoi?




par GuyGadebois » 10/05/20, 19:24

Obamot a écrit :Trump lui-même ne nous a-t-il pas dit que le virus proviendrait d’un labo?

Trump serait capable de répondre une connerie à la question "quelle heure est-il ? " .... Ce mec n'est qu'une loche* délirante.

* La limace, hein. Pas le poisson, encore moins le nibard.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités