La crise alimentaire à venir du Coronavirus !

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: La crise alimentaire à venir du Coronavirus !




par Macro » 08/05/20, 09:18

Ahmed a écrit :A contrario, la combinaison théoriquement la plus favorable à l'expansion démographique serait un ratio de un homme pour cinq femmes (ça va en faire rêver plus d'un!).


Le pire de mes cauchemars ...réèlement...Pas que je sois insensible aux charmes feminins...Mais trés mefiant du beau sexe...Et puis ca ferait beaucouptrop de cartes bleues en circulation...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: La crise alimentaire à venir du Coronavirus !




par Macro » 08/05/20, 09:36

Sans deconner....Voila ou ca amene les produits sans pasteurisation ni conservateurs...
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 50245.html
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13698
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :

Re: La crise alimentaire à venir du Coronavirus !




par izentrop » 08/05/20, 09:54

La fin d’un certain modèle de l’industrie agroalimentaire
« Nous ne pouvons plus utiliser le Produit National Brut par habitant comme juge, c’est nocif pour l’économie de demain » précise Emmanuel Faber. « L’utilisation de moins de pesticides risque de faire baisser le PNB donc nous devons trouver d’autres modes de calcul, travailler sur d’autres types d’indicateurs qui tiennent compte de la captation du carbone par les sols » pour que l’agriculture émette moins de gaz à effet de serre. Aujourd’hui en Europe, 60% des protéines sont importées, notamment pour nourrir les animaux d’élevage, de zones où la déforestation est massive et où les émissions de gaz à effet de serre importantes. « Nous n'aurons pas une agriculture décarbonée en continuant sur le même modèle. En France, l'agriculture contribue autant que l'industrie au réchauffement climatique. Cela ne peut pas durer. Il faut réinventer autre chose. On est au bout d’un certain modèle. Je suis persuadé que l’agriculture est celui de demain. » https://www.publicsenat.fr/article/parl ... ber-pdg-de
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: La crise alimentaire à venir du Coronavirus !




par Christophe » 08/05/20, 13:26

Ahmed a écrit :A contrario, la combinaison théoriquement la plus favorable à l'expansion démographique serait un ratio de un homme pour cinq femmes (ça va en faire rêver plus d'un!).


Le docteur folamour estimait à 1 à 10 ! :mrgreen:



Du coup il m'en manque 9 actuellement !! :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: La crise alimentaire à venir du Coronavirus !




par Christophe » 08/05/20, 13:37

Macro a écrit :
Ahmed a écrit :A contrario, la combinaison théoriquement la plus favorable à l'expansion démographique serait un ratio de un homme pour cinq femmes (ça va en faire rêver plus d'un!).


Le pire de mes cauchemars ...réèlement...Pas que je sois insensible aux charmes feminins...Mais trés mefiant du beau sexe...Et puis ca ferait beaucoup trop de cartes bleues en circulation...


Oh ne t'inquiète pas...Ahmed ne parlait que de la phase de procréation, donc...du sexe !

Pour le social évidement c'est intenable, on a déjà du mal à en supporter une ! :mrgreen:
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: La crise alimentaire à venir du Coronavirus !




par Ahmed » 08/05/20, 13:46

Cinq ou dix, ça se discute... De toute façon, ce qui importe c'est la tendance, en outre ce n'était pas une estimation personnelle! :P

Pour le social évidement c'est intenable, on a déjà du mal à en supporter une ! :mrgreen:

J'ai un seuil de tolérance plus grand! N'allez cependant pas vous en faire un film, ce n'est pas ce a quoi vous pensez, bandes de saligauds! :lol:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: La crise alimentaire à venir du Coronavirus !




par Christophe » 08/05/20, 14:16

Ahmed a écrit :Cinq ou dix, ça se discute... De toute façon, ce qui importe c'est la tendance, en outre ce n'était pas une estimation personnelle! :P


Ah si c'était perso, tu as donc "visé juste" ! 8) :mrgreen:

Ahmed a écrit :J'ai un seuil de tolérance plus grand! N'allez cependant pas vous en faire un film, ce n'est pas ce a quoi vous pensez, bandes de saligauds! :lol:


Tu en as trop dit ou pas assez ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: On veut savoir !

Y a pas encore une émission de merde TV dans le genre ? Un mec et 5 ou 10 nanas...survivra-t-il 10 jours ? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La crise alimentaire à venir du Coronavirus !




par GuyGadebois » 08/05/20, 14:24

Christophe a écrit : Un mec et 5 ou 10 nanas...survivra-t-il 10 jours ? :mrgreen:

Le rêve intégral !
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: La crise alimentaire à venir du Coronavirus !




par Christophe » 08/05/20, 14:38

On pourrait appeler ça Koh-Harem ! :mrgreen:

Ou Khon-Harem :cheesy:

Image
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: La crise alimentaire à venir du Coronavirus !




par Ahmed » 08/05/20, 15:13

Je serais désolé que l'idée se concrétise dans ce genre d'émission... :frown:

Christophe, tu dis:
Oh ne t'inquiète pas...Ahmed ne parlait que de la phase de procréation, donc...du sexe !

Plus précisément j'évoquais le facteur reproductif... mais il est vrai que l'un passe nécessairement par l'autre (sic!)... :wink: :mrgreen:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 292 invités