L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Did67 » 31/03/20, 23:17

GuyGadebois a écrit :
La CGT n'est pas le sujet et on ne peut condamner un professionnel sous prétexte qu'il appartient à une mouvance dont on apprécie pas les valeurs. Tu n'es pas un vieux réac, tu as un réflexe (généralisé) d'une génération qui est la tienne. Perso, j'en suis revenu (j'ai été aux jeunesses communistes et j'ai déchiré ma carte de membre dès la première réunion, en public. J'ai failli me faire lyncher) et c'est pas par exemple, parce que Raoult est climatosceptique que j'irai dire qu'il n'est pas un interlocuteur valable dans son domaine de compétence.


Je ne condamne pas.

J'explique pourquoi je pense que quand il dézingue, ce n'est pas nécessairement son point de vue que je trouve le plus "techniquement solide"... En d'autres termes, pourquoi je n'accorde pas beaucoup de crédits...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par GuyGadebois » 31/03/20, 23:24

Did67 a écrit :
GuyGadebois a écrit :
La CGT n'est pas le sujet et on ne peut condamner un professionnel sous prétexte qu'il appartient à une mouvance dont on apprécie pas les valeurs. Tu n'es pas un vieux réac, tu as un réflexe (généralisé) d'une génération qui est la tienne. Perso, j'en suis revenu (j'ai été aux jeunesses communistes et j'ai déchiré ma carte de membre dès la première réunion, en public. J'ai failli me faire lyncher) et c'est pas par exemple, parce que Raoult est climatosceptique que j'irai dire qu'il n'est pas un interlocuteur valable dans son domaine de compétence.


Je ne condamne pas.

J'explique pourquoi je pense que quand il dézingue, ce n'est pas nécessairement son point de vue que je trouve le plus "techniquement solide"... En d'autres termes, pourquoi je n'accorde pas beaucoup de crédits...

"Condamner" était excessif, mais tu l'as "écarté", dirons-nous, pour des raisons qui à mes yeux ne sont pas nécessairement des plus recevables. Après, c'est pas dramatique, hein !
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Did67 » 31/03/20, 23:25

Adrien (ex-nico239) a écrit :
Tu compares 2 discours différents.

Bonhomme dénonce le processus qui, au fil des années et bien qu'ayant été dénoncé avec tous les mouvements de grève et de protestation possible et imaginables sans que les gouverments et notamment le dernier l'entendent, nous a amené à ce gâchis.

La Directrice demande qu'on l'aide à gérer le résultat du processus qui, au fil des années et bien qu'ayant été dénoncé avec tous les mouvements de grève et de protestation possible et imaginables sans que les gouverments et notamment le dernier l'entendent, nous a amené à ce gâchis.

Tous les 2 ont raison.

Bonhomme balaye depuis l'instant T jusqu'à T - X
La Directrice pointe uniquement l'instant T
Il faudrait demander à la Directrice ce qu'elle pense de l'instant T - X


Certes...

Alors regrettons...

Et puis on fait quoi ??? On évacue certains malades ? Ou pas ?

Je l'ai évoqué dans un autre post, il me semble : on ne tire pas sur une ambulance... La crise passée, il faudra se pencher sur plein de questions - dont comment on en est arrivé à ça... Dont pourquoi les médecins n'ont as été entendus... Dont sommes-nous prêts à payer les charges, taxes, etc qu'il faudrait pour stocker des masques, avoir assez d'équipements, pour les produire plus chers mais chez nous... Sommes-nous prêts à "consommer" moins (mais mieux) pour cela ???

Je l'ai dit à la fin de ma dernière vidéo : j'ai peur que l'attente d'un nouveau modèle d'Iphone l'emporte... Et qu'on fasse les queues devant l'Applestore quand il sera ré-ouvert...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Did67 » 31/03/20, 23:41

Ces courbes, même source que celles mises précédemment, me semble d'analyse plus facile :

Covid Total.png
Covid Total.png (27.16 Kio) Consulté 10087 fois


C'est le nombre de morts total, en fonction du nombre de jours après celui où 10 morts ont été notifiés (point 0 en abscisse)...

Et si l'Allemagne avait juste du retard sur nous : pas de chance, ils n'avaient pas d'évangélistes ???

Les anglais seraient en avance... Les américains avaient du retard, mais font tout pour nous dépasser. Ils se croient aux jeux olympiques...
Dernière édition par Did67 le 31/03/20, 23:43, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Christophe » 31/03/20, 23:42

Petit bug avec la capture d'écran Didier..
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Adrien (ex-nico239) » 31/03/20, 23:50

Did67 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
Tu compares 2 discours différents.

Bonhomme dénonce le processus qui, au fil des années et bien qu'ayant été dénoncé avec tous les mouvements de grève et de protestation possible et imaginables sans que les gouverments et notamment le dernier l'entendent, nous a amené à ce gâchis.

La Directrice demande qu'on l'aide à gérer le résultat du processus qui, au fil des années et bien qu'ayant été dénoncé avec tous les mouvements de grève et de protestation possible et imaginables sans que les gouverments et notamment le dernier l'entendent, nous a amené à ce gâchis.

Tous les 2 ont raison.

Bonhomme balaye depuis l'instant T jusqu'à T - X
La Directrice pointe uniquement l'instant T
Il faudrait demander à la Directrice ce qu'elle pense de l'instant T - X


Certes...

Alors regrettons...

Et puis on fait quoi ??? On évacue certains malades ? Ou pas ?

Je l'ai évoqué dans un autre post, il me semble : on ne tire pas sur une ambulance... La crise passée, il faudra se pencher sur plein de questions - dont comment on en est arrivé à ça... Dont pourquoi les médecins n'ont as été entendus... Dont sommes-nous prêts à payer les charges, taxes, etc qu'il faudrait pour stocker des masques, avoir assez d'équipements, pour les produire plus chers mais chez nous... Sommes-nous prêts à "consommer" moins (mais mieux) pour cela ???

Je l'ai dit à la fin de ma dernière vidéo : j'ai peur que l'attente d'un nouveau modèle d'Iphone l'emporte... Et qu'on fasse les queues devant l'Applestore quand il sera ré-ouvert...


T'es marrant toi.

Les mecs se crèvent la paillasse 7 jours sur 7 à cause de gugusses qui ont refusé de les écouter, voire même de les recevoir après des mois de grève et de manifestations et tu voudrais qu'au nom du principe de ne pas tirer sur l'ambulance ils se la bouclent.

Dire tout va bien Mme la Marquise quand la maison brûle est-ce la bonne attitude?

Sommes nous prêts?
Mais enfin on plaisante là???

On fait des réserves stratégiques de pétrole et personne ne moufte

Je ne connais pas le prix de la prévoyance c'est à dire acheter et stocker quelques milliards de masques qu'on fait tranquillement venir «en temps de paix et par bateau) et les renouveler à date de péremption.

Mais je suis prêt à parier qu'il est très largement inférieur à ce que vont nous coûter les X mois de pont aérien confiés à Géodis sachant qu'on avance une durée de plusieurs mois et un coût de (selon les sources) 1 à 1.5 millions d'euros l'aller retour.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Un marché interministériel d’affrètement en urgence a été passé le week-end des 21 et 22 mars, mentionnant déjà quatre vols – à 1,5 million d’euros l’aller-retour – de 10 millions de masques chacun.



C'est le PDG d'Air France qui doit être content qu'on n'ait pas fait appel à la compagnie nationale DONT NOUS SOMMES ACTIONNAIRES pour faire le boulot.

L'avenant signé avec Géodis aurait très bien pu pour le coup bénéficier à Air France

D'autant plus qu'un avion cargo d’Air France affrété par Bolloré Logistics avait acheminé à Roissy depuis Shanghai 5,5 millions de masques, dont une partie a été commandée par le groupe de luxe LVMH pour l’État.

"Ce qu’on prévoit, c’est un charter quasi-quotidien au départ de la Chine sur la France et l’Europe pour servir nos grands clients en Europe" tout au long du mois d’avril, a confié le président de Bolloré Logistics, Thierry Ehrenbogen.

Le groupe achemine des masques, équipements médicaux et matières premières, "essentiellement pour de grands groupes français et européens, qui comme LVMH ont prévu de donner à un État".


Les sponsors à la rescousse....
Il est débordé le garçon.
Et les avions cargo d'Air France peuvent très bien faire le boulot.


Et pour les malades il est évident qu'on les évacue et une fois la crise achevée on réouvre des hopitaux, on embauche des soignants, on revalorise leurs évolutions et on reconstitue une réserve stratégique de masques.

Sachant que la grippe 2020/2021 et ses 8 à 16 000 morts (une paille par rapport au corona) nous attend à l'automne
1 x
perseus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 283
Inscription : 06/12/16, 11:11
x 73

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par perseus » 01/04/20, 09:19

Bonjour,

Adrien (ex-nico239) a écrit :T'es marrant toi.

Les mecs se crèvent la paillasse 7 jours sur 7 à cause de gugusses qui ont refusé de les écouter, voire même de les recevoir après des mois de grève et de manifestations et tu voudrais qu'au nom du principe de ne pas tirer sur l'ambulance ils se la bouclent.


Il est sûr que depuis 30 ans tous les dirigeants successifs ont négligé le système hospitalier, les candidats qui n'ont pas été élu ne semblaient guère mieux dans le discours, les électeurs ne s'en sont guère ému aussi. Je veux bien qu'on me cite ceux qui ont été élu sur leur politique hospitalière. Les français on jusqu'ici réagit surtout si on leur disait que cela sera plus ou moins remboursé (question de perception économique personnelle), ou plus ou moins privatisé (une question plus idéologique), mais la question de l'efficacité et de sa capacité à supporter une surcharge fut moins prégnante

Il y a 2 mois quand les gens voyaient un japonais porter un masque limite ils se foutaient de sa tronche.
Une anecdote sur le système hospitalier, cela date d'août dernier :
un membre de ma famille bosse dans la logistique documentaire (je sais pas si le terme est exact mais bon) dans un hôpital d'une ville moyenne. Avec la dématérialisation, c'est simple, il sont 6 et ils ont du boulot pour...2. Lui-même dit qu'il arrive à 8h30, attend dans son bureau qu'on lui file un truc à faire et rentre chez lui à 16h30, il s'emmerde comme un rat mort. Quand, étonné, je lui fait remarqué que je croyais que l’hôpital était en sous-effectif, il m'a répondu "oui, mais au niveau du personnel médical". Une boite "normale" muterait le personnel ailleurs, le formerait à autre choses ou supprimerait des postes pour reporter les ressources là ou cela est nécessaire.

On fait des réserves stratégiques de pétrole et personne ne moufte

Je ne connais pas le prix de la prévoyance c'est à dire acheter et stocker quelques milliards de masques qu'on fait tranquillement venir «en temps de paix et par bateau) et les renouveler à date de péremption.


Parce que des crises pétrolières on en a déjà connu. Roselyne Bachelot s'est fait allumé pour avoir stocké masques et médicaments. Dans 2 ans, personne ne dira rien quant on stockera 1 milliard de masques.
Le Politique qui prévoit, cela marche que si ce qui est prévu survient, sinon c'est gaspillé.
Raoult, la star de ce fil disait en janvier que cette épidémie c'était peanuts et qu'on n'en verra même pas le bilan dans les stats de fin d'année.

Alors qu'est-ce que cela coûte?
Cela coûte les moyens que tu ne mettra pas ailleurs, qu'est-on prêt à faire et à accepter comme arbitrage. Après les attentats s'est dégagé une forme de consensus pour remettre du budget dans la Défense et la sécurité alors que ces postes étaient en compression presque constante depuis les années 80.
L'an prochain avec l'émotion, on pourra mettre 2% d'impôt en plus pour financer ce qu'il faut :-)

Mon propos n'est pourtant pas de défendre les choix politique passés ou récent.
Je m'occupe avec des collègues d'une association, on organisait normalement un salon sur la seconde partie de mars. On avait fait 700 entrée en 2019 sur le week-end. 2 semaines avant je leur ai dit que c'était mort mais même quand l'annonce de l'interdiction de regroupement de plus de 100 personne est tombé, certains pensaient qu'on arriverait à le faire en se démerdant à filtrer les entrées, mettre une partie des exposant en extérieur... Bref c'est uniquement quand le confinement est tombé et que le bodycount a commencé à monter que les gens ont vraiment réalisé.

Après cette histoire, je suis particulièrement curieux de voir de vraies analyses de fond, avec des chiffres consolidés et contextualisés; Quel pays s'en est le mieux sorti et pourquoi, quels auront été les facteurs principaux, quelles part entre :

- spécificité sociale? (par ex : les français et latins, ils se font la bise, se serrent la main, aiment le contact, pas forcément comme les anglo-saxon, les Nordique et certains pays d'Asie), en France râler et critiquer est le sport national,
- Application plus stricte du confinement? Les chinois y sont allé fort, ils ont parfois empêché physiquement les gens de sortir.
- plus de lit de réa, plus de personnel médical, plus d'équipement, un meilleur maillage de territoire ou une plus grosse centralisation...
- Détection plus précoce,
- des particularités industrielles pas forcément liées aux choix politiques : on a le bon fabricant de réactif chez soi etc etc
- Décision politique pendant la crise,
- sensibilité de la population
- Le hasard : les Allemands n'ont pas eu de conférence évangélique ou de matche Bergame-Valence...
etc
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Did67 » 01/04/20, 10:39

Adrien (ex-nico239) a écrit :
T'es marrant toi.

Les mecs se crèvent la paillasse 7 jours sur 7 à cause de gugusses qui ont refusé de les écouter, voire même de les recevoir après des mois de grève et de manifestations et tu voudrais qu'au nom du principe de ne pas tirer sur l'ambulance ils se la bouclent.

Dire tout va bien Mme la Marquise quand la maison brûle est-ce la bonne attitude?

Sommes nous prêts?
Mais enfin on plaisante là???



Je ne dis pas exactement "on la boucle". J'ai écrit : attention, les arguments de cette personne ne sont peut-être pas seulement techniques... Cela s'appelle "contextualiser" un propos qui pris à lettre pourrait

Je précise : dans la situation de "stress social" actuel, tout argument à des conséquences considérables. Amplifiées par 1 000.

Maintenant, quand tu es dans l'Est, penses-tu que "ressasser" le passé ces jours-ci fasse avancer le schmilblick ? Ce qui n'a pas été fait n'a pas été fait. On n'a plus de masques. On ne sait pas les fabriquer selon les besoins en France. On n'a pas assez de respirateurs. On a fermé des hôpitaux. Tout se concentre dans les CHU, qui sont... plus petist qu'avant. A Strasbourg le Nouvel Hôpital Civil, c'est une grosse "boité" là où avant chaque service avait un énorme pavillon, un immeuble à lui seul... Même à l'hôpital, on a inventé le flux tendu ! Etc...

Les médecins ont alerté. On ne les a pas écouté.

La société ne les applaudit que depuis la semaine dernière. Jusqu'il y a un mois, tout le monde râlait contre les "charges". "Trop de charges..." était le mot d'ordre. Les gilets jaunes sont partis contre une taxe sur les carburants !

Je pense qu'à l'heure du bilan, il ne suffira pas de "flinguer le gouvernement" !
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Did67 » 01/04/20, 10:47

perseus a écrit :
Après cette histoire, je suis particulièrement curieux de voir de vraies analyses de fond, avec des chiffres consolidés et contextualisés; Quel pays s'en est le mieux sorti et pourquoi, quels auront été les facteurs principaux, quelles part entre :

- spécificité sociale? (par ex : les français et latins, ils se font la bise, se serrent la main, aiment le contact, pas forcément comme les anglo-saxon, les Nordique et certains pays d'Asie), en France râler et critiquer est le sport national,
- Application plus stricte du confinement? Les chinois y sont allé fort, ils ont parfois empêché physiquement les gens de sortir.
- plus de lit de réa, plus de personnel médical, plus d'équipement, un meilleur maillage de territoire ou une plus grosse centralisation...
- Détection plus précoce,
- des particularités industrielles pas forcément liées aux choix politiques : on a le bon fabricant de réactif chez soi etc etc
- Décision politique pendant la crise,
- sensibilité de la population
- Le hasard : les Allemands n'ont pas eu de conférence évangélique ou de matche Bergame-Valence...
etc


Voilà. Ce n'est pas la boucler.

C'est parler sans vociférer et avec des éléments factuels - et non des biais politisés.

Maintenant, je rajoute une chose, avec mon scepticisme chronique : je me demande si on sera capable de le faire ??? Je crains - je dis bien je crains - qu'on se "drogue" à nouveau à double dose de consolation, d'Iphone et d'Easyjet, tout en demandant, oh subtilité, au gouvernement de construire plus d'hôpitaux, avec plus de personnel, avec plus de stocks tout en réduisant les taxes et les charges et bien sûr en respectant les critères de Maastricht... Éternel jeu du "que fait le gouvernement ?" et donc, suivez mon regard, du "c'est la faute du gouvernement" § Qui sans être faux sera sans doute un peu "short" comme analyse !
1 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 760

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par VetusLignum » 01/04/20, 14:00

Une autre bonne raison de prendre de la chloroquine : "J’éprouvais de l’amour pour tout le monde, j’avais un sentiment de bonheur très puissant et je suais à grosses gouttes."
https://www.traxmag.com/covid-19-ricard ... loroquine/
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités