Listing des trolls du forum et suivi des sanctions

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Listing des trolls du forum




par Exnihiloest » 31/03/20, 20:42

izentrop a écrit :
Exnihiloest a écrit :Les maints faits et études que j'ai mis à l'appui du non-réchauffement anthropique donc contre l'argument d'autorité, ont suscité une vive réaction de ta part pour le défendre.
Bien souvent ce sont des énormités largement contredites par la communauté scientifique sérieuse et largement revus par les pairs.

Les seuls sérieux étant pour toi ceux qui pronent le réchauffement, tu refuses les arguments de tous les autres scientifiques.
"Communauté scientifique sérieuse" : sophisme du "vrai écossais".
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Listing des trolls du forum




par GuyGadebois » 31/03/20, 21:24

Exnihiloest a écrit :
izentrop a écrit :
Exnihiloest a écrit :Les maints faits et études que j'ai mis à l'appui du non-réchauffement anthropique donc contre l'argument d'autorité, ont suscité une vive réaction de ta part pour le défendre.
Bien souvent ce sont des énormités largement contredites par la communauté scientifique sérieuse et largement revus par les pairs.

Les seuls sérieux étant pour toi ceux qui pronent le réchauffement, tu refuses les arguments de tous les autres scientifiques.
"Communauté scientifique sérieuse" : sophisme du "vrai écossais".

Te plains pas, Yzy contribue au minimum à 75% des "j'aime" te concernant et il est d'accord avec toi sur tout le reste (la "science", les vaccins, les OGM, la chimie, le pétrole, le nucléaire, l'agriculture intensive...). Laisse-le prendre son envol avec le climat, sois sympa pour une fois. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Listing des trolls du forum




par Exnihiloest » 31/03/20, 22:24

De ce que je lis, je ne vois pas de trolls sur ce forum, c'est à dire que ceux qui écrivent donnent leurs points de vue sans chercher selon moi à pourrir le forum ni à faire sciemment de la désinformation.

Le problème est que la sincérité ne garantit nullement ni la bonne tenue des propos dans la forme, ni leur intérêt sur le fond. Comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions dont l'une d'elle, récurrente, est de faire taire par l'insulte car ce serait pour la bonne cause.

Sur le fond chacun est libre d'exprimer sa pensée, sauf si nous étions dans une dictature. Il n'y a donc rien à faire.
Sur la forme par contre, c'est là que la modération a un rôle, celui d'éliminer les posts présentant des insultes voire des calomnies. La plupart d'entre elles sont en effet proférées en réponse à des posts d'ordre général, quand la pensée exprimée n'entre pas dans le consensus et choque le béni-oui-oui. Au mieux vous faites les frais de remarques ad hominem. Mais si vous êtes favorable aux OGM, on vous traitera de collabo de Monsanto sans même lire ce que que vous avez écrit. Si c'est le glyphosate, ne serait-ce pas que vous êtes à la botte de l'industrie chimique ? Et si vous contestez le réchauffement anthropique ou vous montrez trop tempéré face à l'industrie pharmaceutique, c'est que vous n'êtes qu'un troll, voire un salaud qui veut la mort des générations futures...

L'attaque ad hominem, hors cas d'une légitime défence, n'est ni plus ni moins qu'une méthode de censure des plus insidieuses, puisqu'elle entend discréditer la personne qui s'exprime, plutôt que fournir des objections à ses arguments.

La question sur ce forum serait de trouver un modérateur qui ne participe pas lui-même aux attaques ad hominem. Christophe étant juge et partie n'est pas le mieux placé. Je vois des contributeurs sérieux qui feraient parfaitement l'affaire, à lui de les solliciter, c'est ma proposition. Je sais que c'est du boulot mais peut-être y-aurait-il des volontaires ?
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Listing des trolls du forum




par GuyGadebois » 31/03/20, 22:26

Exnihiloest a écrit :Mais si vous êtes favorable aux OGM, on vous traitera de collabo de Monsanto sans même lire ce que que vous avez écrit. Si c'est le glyphosate, ne serait-ce pas que vous êtes à la botte de l'industrie chimique ? Et si vous contestez le réchauffement anthropique ou vous montrez trop tempéré face à l'industrie pharmaceutique, c'est que vous n'êtes qu'un troll, voire un salaud qui veut la mort des générations futures...

Pour une fois nous somme bien d'accord ! :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Listing des trolls du forum




par janic » 01/04/20, 10:43

Pour une fois nous somme bien d'accord ! :mrgreen:
puisque c'est bel et bien le cas: :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Listing des trolls du forum




par Ahmed » 01/04/20, 11:16

Guy, tu écris:
Te plains pas, Yzy contribue au minimum à 75% des "j'aime" te concernant et il est d'accord avec toi sur tout le reste (la "science", les vaccins, les OGM, la chimie, le pétrole, le nucléaire, l'agriculture intensive...). Laisse-le prendre son envol avec le climat, sois sympa pour une fois. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je ne sais pas si ma métaphore sera éclairante pour beaucoup, mais si l'on considère leurs positions respectives, je serais tenté de ranger Exni dans la catégorie des "légitimistes" et Yzy dans celle des "orléanistes"...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Listing des trolls du forum




par Exnihiloest » 09/04/20, 19:31

"Légitimiste", mais par rapport à quoi ?
Le gouvernement a enterriné la construction de l'aéroport de NDDL que je défendais. Les écologistes se retrouvent donc bien les légitimistes.
Je déplore la réduction des voies de circulation automobile pour faire des voies cyclables, que décident beaucoup de maires, ou les parcs éoliens construits un peu partout avec la bénédiction des politiques. Ce sont les écologistes, les légitimistes.
Je conteste un réchauffement anthropique catastrophique qui est le message de tous les medias. Les écologistes sont en accord avec ces media, ils voudraient même aller encore plus loin dans ce sens, ce sont eux les légitimistes.
Je défends le glyphosate alors qu'il a été interdit, au moins pour les particuliers. Là encore je ne suis pas légitimiste.
...
L'écologisme est aujourd'hui un puissant lobby qui agit sur les politiques des gourvernements, les exemples cités au-dessus le démontre. Leurs messages ne sont quasiment pas contestés pour des raisons que je peux développer mais ce n'est pas le sujet ici. Le légitimisme a changé de camp. De ce fait les béni-oui-ouis sont aujourd'hui les écologistes. Mes messages sont au contraire politiquement et socialement incorrects par rapport à la pensée ambiante, surtout ici où elle est ressassée avec peu de questionnement, comme une évidence.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Listing des trolls du forum




par GuyGadebois » 09/04/20, 19:37

"à manger du foin"... :roll:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Listing des trolls du forum




par Ahmed » 09/04/20, 19:53

Ce n'est pas de ma faute si tu tires le sens de "légitimiste" dans le sens qui t'arrange: les mots se laissent écrire... Le terme (relativement!) antagoniste, "orléaniste" aurait dû te renseigner.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Listing des trolls du forum




par enerc » 09/04/20, 21:23

L'écologisme est aujourd'hui un puissant lobby qui agit sur les politiques des gourvernements, les exemples cités au-dessus le démontre. Leurs messages ne sont quasiment pas contestés pour des raisons que je peux développer mais ce n'est pas le sujet ici. Le légitimisme a changé de camp. De ce fait les béni-oui-ouis sont aujourd'hui les écologistes. Mes messages sont au contraire politiquement et socialement incorrects par rapport à la pensée ambiante, surtout ici où elle est ressassée avec peu de questionnement, comme une évidence.

Je constate qu'au contraire les lobby pétroliers, gazier, de la chimie et de la santé sont les plus influents. Ce sont eux qui ont dictés les politiques depuis 50 ans.
Les crises de plus en plus forte ces dernières années étouffées par la propagande des média et les répressions policières montrent que le système actuel est à bout de souffle.
Il ne s'agit pas que d'un problème de consommation de pétrole. Le problème est sociétal avec l'augmentation des inégalités, la progression de la pauvreté et un modèle de consommation qui ne tient plus la route.
Je suis optimiste: le système économique et sociétal actuel va vivre une grave crise qui va aboutir sur des changements profonds. On ne va pas revenir à l'homme des cavernes, mais on va évoler vers une sociéte connectée, mais locale dans ses modes de production. Avec moins de pétrole, de gaz, plus de bio, plus d'emplois agricoles.
Il y a 10 ans, j'étais carrément pessimite, mais les progrès dans l'agro écologie, la délocalisation de la production d'énergie, l'avancée des technologies ont montré qu'une autre société est tout à fait possible. C'est juste une question de choix, alors qu'il y a à peine 10 c'était de la pure utopie.

Le potager du paresseux en est la formidable démonstration. Ce n'est pas de l'idéologie: c'est de la science du milieu vivant.

L'humain est ainsi fait qu'il évite l'incertain par qu'il fait peur. Mais quand beaucoup auront pratiqué d'autres formes de production, l'information circulera suffisamment pour devenir crédible et rassurante.

Je suis peut être un troll parce que je suis optimiste et croit à une transformation profonde de la sociéte dans les 10 années à venir, mais je peux très bien me tromper. Sur ces sujets complexes, il y a forcément une part de ressenti et d'intuition qui sont non factuels. Un troll est celui qui ne s'appuie jamais sur des données scientifiques non validées par la communauté scientifique. Pour se faire une opinion valable, il faut comme on le dit souvent aller aux sources primaires d'informations.
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 384 invités