Encore un sondage

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).

Accepteriez-vous le traitement à l'hydroxychloroquine associé à l'azithromycine?

Le sondage a expiré le 15/04/20, 00:44

Oui, dès les premiers symptômes sans hésiter, je fais confiance au Pr Raoult
3
33%
Oui, mais j'attendrais que tombe les résultats des études
0
Aucun vote
Oui, mais si mon état était très grave et que je sois sous contrôle médical en hôpital
2
22%
Non, c'est trop risqué
0
Aucun vote
Non, car il n'y a pas eu d'étude randomisée en double aveugle
2
22%
Non, je n'ai pas confiance en ce Pr Raoult
0
Aucun vote
Ni oui ni non, je ne sais pas, j'attendrai de voir ce que va dire le gouvernement
0
Aucun vote
Ni oui ni non, je ne sais pas, j'attendrai les avis de l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé)
2
22%
 
Nombre total de votes : 9
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Encore un sondage




par GuyGadebois » 31/03/20, 00:44

Répondez en toute franchise, les données resterons confidentielles, parole d'un confiné. :cheesy:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Encore un sondage




par janic » 31/03/20, 09:47

GuyGadebois » 31/03/20, 00:44
Répondez en toute franchise, les données resterons confidentielles, parole d'un confiné
je n'ai pas trouvé mon option!
Alors disons: décoction de buis, hyperthermie puis hypothermie, homéopathie pour couronner le tout! Ca marche? :cheesy:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Encore un sondage




par Christophe » 31/03/20, 09:54

janic a écrit : Ca marche? :cheesy:


Non, c'est trop risqué :cheesy:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Encore un sondage




par janic » 31/03/20, 10:15

Non, c'est trop risqué
par rapport à quoi? D'un coté ceux qui vont s'en tirer de toute façon, la majorité; de l'autre ceux qui vont très probablement y rester et donc, foutus pour foutus, ils n'ont plus rien à y perdre! Et donc, ensuite, si ça marche pour les cas les plus graves on peut supposer que ça marche encore mieux pour les cas les plus bénins! et en plus, ça ne coute pas un radis à la société!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: Encore un sondage




par phil12 » 31/03/20, 10:17

Bonjour ,

Je n’ai pas non plus ma case
car depuis 30 ans j’ai choisi de privilégier le terrain et ma qualité de vie, je ne suis jamais malade la dernière fois que j’ai passé quelques heures au lit il y a presque 20 ans c’était un coup de pied d’étalon !

J’ai 62 ans et mon check up annuel = RAS et ce n’est pas le fruit du hasard ou de la génétique familiale ( justement peu favorable )

Donc la stratégie choisie:
- bouffe bio depuis 30 ans ,
- vie à la campagne ,y compris travail , loin de la pollution
- activité physique ( sport, randonnée , jardin bio)
- je ne connais pas le stress ,méditation 2 fois par jour
- je bois très peu , je ne fume pas , peu de viande , très peu de laitages , peu de sucres ...

Donc quand quand les virus approchent petite cure d'échinacea pour un premier petit coup de pouce, immunitaire et si la premiére barrière est franchie sans doute une option proche de celle de Janic , hydratation importante +on laisse la fièvre faire le boulot !

Même option pour ma femme , mes enfants et mes petits enfants qui sont sur la même stratégie de vie.

Les faits montrent nettement que la majeur partie des morts avaient des causes aggravantes ( âge , sur poids , diabète, hyper tension , problèmes respiratoires ...)

Donc je me poserai la question quand je serai directement en salle de réa et encore aurai je le choix( ni du lieu , ni du chef d’équipe ) c’est sans doute l’équipe soignante qui prendra cette décision , c’est à eux qu’il faudrait plutôt transmettre le sondage !

Mais je vais jouer le jeu et mettre la case et mettre la cas <si mon cas était très grave et que je sois sous contrôle médical à l’hosto .
Dernière édition par phil12 le 31/03/20, 10:38, édité 2 fois.
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Encore un sondage




par Christophe » 31/03/20, 10:22

janic a écrit :
Non, c'est trop risqué
par rapport à quoi? D'un coté ceux qui vont s'en tirer de toute façon, la majorité; de l'autre ceux qui vont très probablement y rester et donc, foutus pour foutus, ils n'ont plus rien à y perdre! Et donc, ensuite, si ça marche pour les cas les plus graves on peut supposer que ça marche encore mieux pour les cas les plus bénins! et en plus, ça ne coute pas un radis à la société!


C’est ta réponse du sondage ! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Encore un sondage




par GuyGadebois » 31/03/20, 13:16

janic a écrit :GuyGadebois » 31/03/20, 00:44
Répondez en toute franchise, les données resterons confidentielles, parole d'un confiné
je n'ai pas trouvé mon option!
Alors disons: décoction de buis, hyperthermie puis hypothermie, homéopathie pour couronner le tout! Ca marche? :cheesy:

La question est "Accepteriez-vous le traitement à l'hydroxychloroquine associé à l'azithromycine?". Tu ne réponds pas à la question.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Encore un sondage




par janic » 31/03/20, 14:04

La question est "Accepteriez-vous le traitement à l'hydroxychloroquine associé à l'azithromycine?". Tu ne réponds pas à la question.
Depuis le temps que je souligne mon opposition aux produits chimiques en tant que solution hypothétique à des problèmes de santé, ma réponse est la même que Phil 12. Si je suis inconscient et aux portes de la mort, on ne me demandera pas mon avis, si il devient autorisé. Mais un petit bol d'oxygène, je ne suis pas contre, mais s'il est bio! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: Encore un sondage




par phil12 » 31/03/20, 22:59

J’aime bien!
Pièces jointes
Capture d'écran 2020-03-31 22.56.53.png
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 267 invités