Débutant projet pelton

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Stef60
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 30/03/20, 18:35

Débutant projet pelton




par Stef60 » 30/03/20, 18:59

Bonjour à tous,

Voilà avec le confinement les projets qui étaient stockés dans un coin de la tête ressortent petit peut à petit....

Je suis débutant dans la matière mais j'essaie de m'auto-former, je souhaiterais faire si possible bien sûr, un projet concernant la conception d'une turbine Pelton fonctionnant avec "un réseau d'eau fermée".

En utilisant un bidon de 200litres d'eau, fixant la turbine Pelton à l'intérieur, et avec une pompe électrique pompée l'eau du bidon et la faire ressortir dans le même bidon sur la roue pelton pour la faire tourner et faire retomber l'eau dans le bidon et ainsi de suite.

Mes questions sont :

- un moteur de "trottinette 36v ou 48v 1000w serrait correct? exemple de moteur :

https://www.ebay.fr/itm/1000W-Moteur-El ... SwU0VeQkRq

- Aurais-je suffisamment de débit faire tourner correctement le moteur?
- Pourrais-je suffisamment générer de l'électricité pour faire fonctionner la pompe et charger au moins une batterie?

Si quelqu'un à un peut de temps à consacrer à un débutant... Merci d'avance
0 x
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Débutant projet pelton




par enerc » 30/03/20, 19:35

Bonjour,

La turbine de Pelton a besoin de beaucoup de pression pour tourner. Il faut à mon avis au moins 1 bar pour faire décoller la turbine.
Et donc il faut une pompe assez costaux. Tu peux aussi utiliser un surpresseur.

Tu vas avoir un rendement très bas entre petite pompe, faible pression et turbine Pelton.