Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par ABC2019 » 25/03/20, 21:23

janic a écrit :Vouaouh! c’est marrant dans mon métier c’était tout aussi important et fondamental! Mais tu as dû tout oublier depuis le temps! :?

oublier quoi ?

Absolument, la preuve tu ne veux pas convaincre qui que ce soit, mais seulement défendre tes croyances

euh... où as tu vu que je "défendais" qui que ce soit ? encore une fois, tu projettes tes obsessions sur les autres sans aucune considération de ce qu'ils disent ...
ces mesures sont très efficaces et ça fait des milliers d'années que c'est connu et cela été mis en œuvre, avec efficacité, pour mettre fin à la variole.

??
si la variole avait disparu depuis des milliers d'année, le mot n'existerait même pas en français ...
Donc, il va faire comme tous les autres pays ; mais aux USA il n’y a pas notre modèle social qui protège les travailleurs. Donc quand ses habitants n’auront plus de salaire, ils se remettront à bosser avec des précautions d’hygiène comme les autres pays et la France commence aussi à le faire.


eh ben voilà au moins une prédiction qu'on pourra tester ...

Ainsi combien de morts a eut la Chine pour 1.5 milliards de ses habitants? 81.748 cas pour 2.483 décès. soit 1/37 en chine; 1/23 hors chine; 1/18 en europe; 1/10 en Italie;1/22 en France, les écarts ne sont pas énormes
de quoi tu parles là, de la mortalité ramené au nombre d'habitants, ou de la létalité ramenée au nombre de cas ? et tu veux prouver quoi avec ces chiffres ?
Consulte les données de l'INSERM, ça devrait te parler les statistiques.

de l'art consommé de répondre n'importe quoi quand on te pose une question, on voit que tu as du vivre comme ça toute ta vie, en truqueur permanent.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par pedrodelavega » 25/03/20, 23:06

janic a écrit :et tu crois qu'en consultant uniquement des pages d'accueil que tu connaitrais l'H
Non je le crois pas et ce n'est pas ce que je fais.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par janic » 26/03/20, 07:43

janic a écrit :
et tu crois qu'en consultant uniquement des pages d'accueil que tu connaitrais l'H.

Non je le crois pas et ce n'est pas ce que je fais

et pourtant! dans aucun point de ta littérature, tu ne cites les homéopathes démontrant scientifiquement que l'H ce n'est pas du placebo (pas plus, pas, moins qu'en A en tout cas) mais uniquement les fakenews de ton AFIS et cie° et avec des études où aucun homéopathe accrédité n'y est convié. Tu appelles ça comment?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par ABC2019 » 26/03/20, 08:05

janic a écrit :
janic a écrit :
et tu crois qu'en consultant uniquement des pages d'accueil que tu connaitrais l'H.

Non je le crois pas et ce n'est pas ce que je fais

et pourtant! dans aucun point de ta littérature, tu ne cites les homéopathes démontrant scientifiquement que l'H ce n'est pas du placebo

pour la bonne raison qu'il n'en connait pas, et toi qui prétends qu'il y en a, tu ne les cites pas non plus.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par janic » 26/03/20, 08:17

ABC2019 » 25/03/20, 22:23
janic a écrit :Vouaouh! c’est marrant dans mon métier c’était tout aussi important et fondamental! Mais tu as dû tout oublier depuis le temps!
oublier quoi ?
tu vois tu as déjà oublié et ça n’a pas demandé des décennies.
Absolument, la preuve tu ne veux pas convaincre qui que ce soit, mais seulement défendre tes croyances
euh... où as tu vu que je "défendais" qui que ce soit ? encore une fois, tu projettes tes obsessions sur les autres sans aucune considération de ce qu'ils disent ...
tu défends tes croyances évidemment, pas les miennes sinon ça se serait vu! :cheesy:
Et mes obsessions ont alors pour origines les tiennes. Quand as-tu étudié l’H avant de poster tes fakenews ? Zero, donc tu es bien obsédé par la pétrochimie uniquement.
ces mesures sont très efficaces et ça fait des milliers d'années que c'est connu et cela été mis en œuvre, avec efficacité, pour mettre fin à la variole.
??
si la variole avait disparu depuis des milliers d'année, le mot n'existerait même pas en français ...
Et comme d’habitude tu lis tout de travers. Relis doucement, calmement : :(

Abc a écrit :on peut espérer QUE LES MESURES seront efficaces pour s'arrêter avant, quoi qu'avec l'autre guignol des US, on pourrait avoir ce chiffre rien que dans ce pays si il continue à faire n'importe quoi.
Janic a écrit :CES MESURES sont très efficaces et ça fait des milliers d'années QUE C'EST CONNU et cela été mis en œuvre, avec efficacité, pour mettre fin à la variole.


Alors comme à l’école primaire :
a) les mesures :de quelles mesures s’agit-il ?
b) ces mesures : de quelles mesures s’agit-il ?
c) c’est connu : qu’est-ce qui est connu ?
d) cela été mis en œuvre : cela quoi?
e) Et quand ont-elles été mises en œuvre ? etc....
Vous avez 5 mn pour y répondre ! après je reprends les copies.
Donc, il va faire comme tous les autres pays ; mais aux USA il n’y a pas notre modèle social qui protège les travailleurs. Donc quand ses habitants n’auront plus de salaire, ils se remettront à bosser avec des précautions d’hygiène comme les autres pays et la France commence aussi à le faire.
eh ben voilà au moins une prédiction qu'on pourra tester ...
L’Histoire, la grande y a répondu depuis des millénaires ! Epidemie =croissance, puis décroissance que tu peux constater dans les archives de l'INSERM; Ah, tu ne connais pas, en dehors de l'AFIS il n'existe rien pour toi!
Ainsi combien de morts a eut la Chine pour 1.5 milliards de ses habitants? 81.748 cas pour 2.483 décès. soit 1/37 en chine; 1/23 hors chine; 1/18 en europe; 1/10 en Italie;1/22 en France, les écarts ne sont pas énormes
de quoi tu parles là, de la mortalité ramené au nombre d'habitants, ou de la létalité ramenée au nombre de cas ? et tu veux prouver quoi avec ces chiffres ?

Consulte les données de l'INSERM, ça devrait te parler les statistiques.
de l'art consommé de répondre n'importe quoi quand on te pose une question, on voit que tu as du vivre comme ça toute ta vie, en truqueur permanent.
Est-ce pire qu’un ignare qui veut faire semblant de savoir ce qu’il ignore pour cacher ses incompétences en se cachant derrière des fakenews et même qui refuse de consulter la source la plus officielle qui soit : l’INSERM ! Ca porte un nom qui commence par C…. !
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par ABC2019 » 26/03/20, 08:32

janic a écrit :ABC2019 » 25/03/20, 22:23
janic a écrit :Vouaouh! c’est marrant dans mon métier c’était tout aussi important et fondamental! Mais tu as dû tout oublier depuis le temps!
oublier quoi ?
tu vois tu as déjà oublié et ça n’a pas demandé des décennies.

encore ton art consommé de l'esquive, de ne pas répondre aux questions quand tu es pris en défaut, tu parlais d'oublier quoi ?
Absolument, la preuve tu ne veux pas convaincre qui que ce soit, mais seulement défendre tes croyances
euh... où as tu vu que je "défendais" qui que ce soit ? encore une fois, tu projettes tes obsessions sur les autres sans aucune considération de ce qu'ils disent ...
tu défends tes croyances évidemment, pas les miennes sinon ça se serait vu! :cheesy:
Et mes obsessions ont alors pour origines les tiennes. Quand as-tu étudié l’H avant de poster tes fakenews ? Zero, donc tu es bien obsédé par la pétrochimie


euh... où as tu vu que je "défendais" qui que ce soit ? encore une fois, tu projettes tes obsessions sur les autres sans aucune considération de ce qu'ils disent ...


uniquement.
ces mesures sont très efficaces et ça fait des milliers d'années que c'est connu et cela été mis en œuvre, avec efficacité, pour mettre fin à la variole.
??
si la variole avait disparu depuis des milliers d'année, le mot n'existerait même pas en français ...
Et comme d’habitude tu lis tout de travers. Relis doucement, calmement : :(

Abc a écrit :on peut espérer QUE LES MESURES seront efficaces pour s'arrêter avant, quoi qu'avec l'autre guignol des US, on pourrait avoir ce chiffre rien que dans ce pays si il continue à faire n'importe quoi.
Janic a écrit :CES MESURES sont très efficaces et ça fait des milliers d'années QUE C'EST CONNU et cela été mis en œuvre, avec efficacité, pour mettre fin à la variole.


Vous avez 5 mn pour y répondre ! après je reprends les copies.
[

ben oui j'ai relu : "ces mesures sont très efficaces et ça fait des milliers d'années que c'est connu et cela été mis en œuvre, avec efficacité, pour mettre fin à la variole."

si c'est très efficace, ça aurait dû mettre fin à la variole depuis que c' est connu, et donc il y a des milliers d'année non ?


Alors comme à l’école primaire :
a) les mesures :de quelles mesures s’agit-il ? : des mesures efficaces dont tu parles
b) ces mesures : de quelles mesures s’agit-il ? des mesures efficaces dont tu parles
c) c’est connu : qu’est-ce qui est connu ? les mesures efficaces dont tu parles
d) cela été mis en œuvre : cela quoi? les mesures efficaces dont tu parles
e) Et quand ont-elles été mises en œuvre ? etc.... il y a des milliers d'années, depuis qu'elles sont connues.


[quote–
L’Histoire, la grande y a répondu depuis des millénaires ! Epidemie =croissance, puis décroissance que tu peux constater dans les archives de l'INSERM; Ah, tu ne connais pas, en dehors de l'AFIS il n'existe rien pour toi!

je ne crois pas avoir cité une seule fois l'AFIS, mais je pense qu'ils savent ça comme tout le monde. Evidemment que l'épidémie va s'arreter aux US, le problème est juste si elle fait des millions de morts en quelques semaines.

Ainsi combien de morts a eut la Chine pour 1.5 milliards de ses habitants? 81.748 cas pour 2.483 décès. soit 1/37 en chine; 1/23 hors chine; 1/18 en europe; 1/10 en Italie;1/22 en France, les écarts ne sont pas énormes
de quoi tu parles là, de la mortalité ramené au nombre d'habitants, ou de la létalité ramenée au nombre de cas ? et tu veux prouver quoi avec ces chiffres ?

Consulte les données de l'INSERM, ça devrait te parler les statistiques.
de l'art consommé de répondre n'importe quoi quand on te pose une question, on voit que tu as du vivre comme ça toute ta vie, en truqueur permanent.
Est-ce pire qu’un ignare qui veut faire semblant de savoir ce qu’il ignore pour cacher ses incompétences en se cachant derrière des fakenews et même qui refuse de consulter la source la plus officielle qui soit : l’INSERM ! Ca porte un nom qui commence par C…. !


de l'art consommé de répondre n'importe quoi quand on te pose une question : je n'ai jamais dit que je refusais de consulter les sources de l'INSERM, j'ai dit que tu mélangeais les chiffres de mortalité et de létalité, et que je ne voyais pas ce que tu voulais démontrer avec tes chiffres.

Mais ceux qui te défendent ici et qui pensent que tu as "une part de vérité" vont peut etre pouvoir l'expliquer ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par janic » 26/03/20, 09:28

ben oui j'ai relu : "ces mesures sont très efficaces et ça fait des milliers d'années que c'est connu et cela été mis en œuvre, avec efficacité, pour mettre fin à la variole."
eh bah c'est bien, tu fais des progrès!
si c'est très efficace, ça aurait dû mettre fin à la variole depuis que c' est connu, et donc il y a des milliers d'année non ?
et en plus il raisonne! Demandes-toi alors: pourquoi cela n'a pas été fait!? C'est à ça que sert l'Histoire!
Donc, il ne suffit pas que cela soit connu, encore faut-il qu’elles soient mises en pratique. Or pour la variole(celle qui a fait l’objet d’une campagne mondiale de vaccination) aucune mesure de ce genre ne fut appliquée jusqu’à ce qu’un individu dise : » mais si on isolait les malades » « ouais génial ! » et finito la variole depuis!
e) Et quand ont-elles été mises en œuvre ? etc.... il y a des milliers d'années, depuis qu'elles sont connues.
justement pas: donc pourquoi?
L’Histoire, la grande y a répondu depuis des millénaires ! Epidemie =croissance, puis décroissance que tu peux constater dans les archives de l'INSERM; Ah, tu ne connais pas, en dehors de l'AFIS il n'existe rien pour toi!
je ne crois pas avoir cité une seule fois l'AFIS, mais je pense qu'ils savent ça comme tout le monde.
L'Afis caractérise toutes les fakenews qui se répandent sur internet évidemment , tout en prétendant les combattre justement.
.
L’Afis est une association d’intérêt général ouverte à tous. Elle est indépendante et sans lien d’intérêt financier ou idéologique avec quelque entité que ce soit : gouvernement, parti politique, entreprise, etc. mais elle est affiliée au conseil européen des organisations sceptiques.

sans lien ideologique? mais affiliation à une idéologie sceptique. :?: Je suis sceptique! :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Associati ... Ha%C3%AFti
Evidemment que l'épidémie va s'arreter aux US, le problème est juste si elle fait des millions de morts en quelques semaines.
Pas s’ils mettent en œuvre des mesures de confinements comme cela a été fait pour la variole ! On en revient comme d’habitude à des mesures d’hygiène préventives.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_s ... _de_France
de l'art consommé de répondre n'importe quoi quand on te pose une question : je n'ai jamais dit que je refusais de consulter les sources de l'INSERM, j'ai dit que tu mélangeais les chiffres de mortalité et de létalité, et que je ne voyais pas ce que tu voulais démontrer avec tes chiffres.
Consulte alors les sources de l’INSERM, eux ne font pas de confusion et ils indiquent le taux de mortalité par rapport à la population en quantité de décès pour 100.000 habitants, par exemple.
Mais ceux qui te défendent ici et qui pensent que tu as "une part de vérité" vont peut être pouvoir l'expliquer ?
Tu en aurais effectivement grand besoin ! Je suppose qu’eux, consultent les documents adéquats
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par pedrodelavega » 26/03/20, 10:26

janic a écrit :et pourtant! dans aucun point de ta littérature, tu ne cites les homéopathes démontrant scientifiquement que l'H ce n'est pas du placebo
Parce que ça n'existe pas. Si c'était le cas, tu l'aurais fait toi même (quand on affirme quelque chose, on donne des arguments et on en cite les preuves et les sources, sinon ce n'est que du blabla, c'est comme ça que font tous les intervenants dans tous les topics.)

janic a écrit :L'Afis caractérise toutes les fakenews qui se répandent sur internet évidemment , tout en prétendant les combattre justement.
Lesquelles? (*)

janic a écrit :Pas s’ils mettent en œuvre des mesures de confinements comme cela a été fait pour la variole ! On en revient comme d’habitude à des mesures d’hygiène préventives.
Ça c'est une fakenews! :arrowd:
https://www.20minutes.fr/sante/2500723- ... tion-mythe
https://www.who.int/fr/news-room/detail ... la-vaccine

(*) C'est quoi pour toi une fakenews?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par janic » 26/03/20, 11:17

par pedrodelavega » 26/03/20, 11:26
janic a écrit :et pourtant! dans aucun point de ta littérature, tu ne cites les homéopathes démontrant scientifiquement que l'H ce n'est pas du placebo
Parce que ça n'existe pas. Si c'était le cas, tu l'aurais fait toi même (quand on affirme quelque chose, on donne des arguments et on en cite les preuves et les sources, sinon ce n'est que du blabla, c'est comme ça que font tous les intervenants dans tous les topics.)
Simplement parce que tu veux réduire l'h à être un clone de l'A en reproduisant ses protocoles sur les maladies, pas sur les malades. C'est pourquoi tu n'y comprends rien, là aussi parce que tu n'as pas étudié cette médecine.(le sujet a déjà été vu et revu, avec toi principalement, aurais-tu des pannes de mémoire?)
Don il te suffit de liren réellement, toute la bibliothèque homéopathique depuis ses origines pour que le contraire soit prouvé.
janic a écrit :L'Afis caractérise toutes les fakenews qui se répandent sur internet évidemment , tout en prétendant les combattre justement.
Lesquelles? (*)
toutes concernant les sujets que je connais suffisamment. Cela a déjà été vu et revu :arrowu: a commencer par la désignation de anti vaccin, ce qui est un mensonge flagrant!
janic a écrit :Pas s’ils mettent en œuvre des mesures de confinements comme cela a été fait pour la variole ! On en revient comme d’habitude à des mesures d’hygiène préventives.
Ça c'est une fakenews!

https://www.20minutes.fr/sante/2500723- ... tion-mythe
Cà c’est une grosse fakenews justement
https://www.who.int/fr/news-room/detail ... la-vaccine

plus intéressant. Mais il s’agit d’un essai, pas d’un produit définitif appliqué dans tous les cas d’EBOLA en Afrique essentiellement !
d’où le rappel de la vaccination contre la variole qui a marché dans quelques cas, mais qui c’est avérée sans effet ailleurs, voire dnagereux.

Cette annonce n’aura pas un effet immédiat sur les modalités de l’accès ou de l’administration du vaccin en République démocratique du Congo, PUISQUE L’HOMOLOGATION N’A PAS ENCORE EU LIEU, et les doses homologuées ne seront pas disponibles avant la mi-2020. Le vaccin continuera d’être utilisé dans le pays au titre d’un PROTOCOLE DE RECHERCHE (dit « d’accès élargi » ou « D’USAGE COMPASSIONNEL »), et moyennant la stratégie de vaccination EN ANNEAU. (ou isolement!)
Au cours de la flambée actuelle de maladie à virus Ebola en République démocratique du Congo, plus de 236 000 personnes ont été vaccinées au moyen du vaccin rVSV-ZEBOV-GP donné par Merck à l’OMS, dont plus de 60 000 agents de santé de première ligne en République démocratique du Congo et en Ouganda, au Soudan du Sud, au Rwanda et au Burundi.
« Ce vaccin a déjà sauvé de nombreuses vies au cours de la flambée actuelle d’Ebola, et la décision de l’autorité de réglementation européenne contribuera à en sauver beaucoup plus », a déclaré le Dr Tedros, Directeur général de l’OMS. « Je suis fier du rôle joué par l’OMS, depuis son appui à la recherche jusqu’à la réalisation de l’ESSAI en Guinée en 2015 ».


Cela s’appelle un effet d’annonce. En effet lorsque l’on fait pareille affirmation, il faut la prouver par des chiffres concrets et vérifiables. Là rien ! a moins que toi tu aies des chiffres concrets et vérifiables. C'est quoi nombreuses, 10, 100, 1.000, un million? Or un essai ne permet justement pas d'établir des statistiques de comparaison sur plusieurs années de suite, pour un même endroit. Donc c'est bien un effet d'annonce pour l'instant!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les dangers de l'homéopathie et des alternatives alimentaires




par ABC2019 » 26/03/20, 13:13

janic a écrit :par pedrodelavega » 26/03/20, 11:26
janic a écrit :et pourtant! dans aucun point de ta littérature, tu ne cites les homéopathes démontrant scientifiquement que l'H ce n'est pas du placebo
Parce que ça n'existe pas. Si c'était le cas, tu l'aurais fait toi même (quand on affirme quelque chose, on donne des arguments et on en cite les preuves et les sources, sinon ce n'est que du blabla, c'est comme ça que font tous les intervenants dans tous les topics.)
Simplement parce que tu veux réduire l'h à être un clone de l'A en reproduisant ses protocoles sur les maladies, pas sur les malades.

non, il n'en a pas donné, simplement parce qu'il n'y en a pas, et c'est aussi la raison pour laquelle tu n'en pas pas donné non plus.

(et l'H. n'est pas du tout un "clone" de l'A, puisque justement, en A., il y en a , d'ailleurs on ne met pas sur le marché un médicament A. sans qu'il y ait de résultat d'études sur son efficacité et sa toxicité).
Don il te suffit de liren réellement, toute la bibliothèque homéopathique depuis ses origines pour que le contraire soit prouvé.

rien ne t'empeche de faire ce genre d'affirmation même si elle etait mensongère, et qu'en fait il n'y en avait pas.

Donc ce n'est pas en répétant ça que tu le prouves, ce serait en donnant tes références.

janic a écrit :L'Afis caractérise toutes les fakenews qui se répandent sur internet évidemment , tout en prétendant les combattre justement.
Lesquelles? (*)
toutes concernant les sujets que je connais suffisamment. Cela a déjà été vu et revu :arrowu: a commencer par la désignation de anti vaccin, ce qui est un mensonge flagrant!
[/Quote]
c'est aussi le genre de réponse qui ne prouve absolument rien, puisque tu peux le dire sans en apporter aucune preuve. Tu n'as toujours pas compris qu'affirmer sans preuve, c'était comme ne rien dire du tout ?
Cela s’appelle un effet d’annonce. En effet lorsque l’on fait pareille affirmation, il faut la prouver par des chiffres concrets et vérifiables. Là rien ! a moins que toi tu aies des chiffres concrets et vérifiables

tout à fait, et on attend toujours les tiens sur l'H.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 238 invités