Le Monde de l'après Coronavirus

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: L’après Coronavirus




par Christophe » 22/03/20, 17:24

Je viens d’écrire un article assez complet (je pense) sur les premières conséquences économiques et sociales de la crise du coronavirus

Si vous voulez faire des ajouts ou compléments, dites moi...

Rien dit sur les effet psychologiques du confinement par exemple...Mais cela me semble largement exagéré...On parle déjà de dépression du confinement??? Sérieusement? Après 3 jours? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Savent pas ce que c'est une vraie dépression...bande de pties b**es ! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: L’après Coronavirus




par Macro » 23/03/20, 07:55

Ben moi sans aller dans la depression....J'etais pas confiné la semaine derniere...Je bossais sur le site industriel de mon employeur...Site ou je bosse depuis 27ans....Et depuis 27ans surtout le vendredi...C'est la fete du slip, du traffic, du boucan, du monde, bref une fourmilliere....Et là vendredi dernier......Quasiment rien...Le desert.... :shock: Ben je peux vous dire ...que meme si en fermant les yeux je me croyais au bord de la mer (les mouettes et une particularité du site ou l'on entend des cables taper sur des mats comme les voiliers) ....Ben ca m'a foutu le bourdon grave d'attendre que l'agent de securité arrive pour prendre la garde de nuit....

Confiné depuis vendredi 17h...Avec Mamita, le grand Minimacro sa copine et ses deux chats du bengale....Sans alcool,sans clopes, avec juste de quoi bricoler un peut ...la semaine va etre longue... :cheesy:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: L’après Coronavirus




par Christophe » 23/03/20, 11:46

Macro a écrit :.Sans alcool,sans clopes, avec juste de quoi bricoler un peut ...la semaine va etre longue... :cheesy:


Là t’as mal anticipé !!! :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: L’après Coronavirus




par Macro » 23/03/20, 11:51

Pour les clopes et l'alcool...C'etait decidé depuis vendredi...Sevrage :cheesy: :cheesy: pour le bricolage....Y'a quand meme de quoi faire... j'ai decapé a la ferraille deux etablis metaliques , les ai repeint, et je vais ranger et ré amenager mon petit atelier de 110m2 :cheesy: :cheesy:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: L’après Coronavirus




par Christophe » 23/03/20, 12:17

Du coup tu suis pas les conseils du gouvernement?

User tous les jours de potion hydro-alcoolique!

:cheesy: :cheesy: :cheesy:

ps: petit atelier de 110 m²...pffff suis jaloux! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: L’après Coronavirus




par Macro » 23/03/20, 15:48

ben quand tu as un pont deux colonnes dans ton atelier...Compte une emprise necessaire de 25m2 pour lui tout seul...Ensuite machine a pneu,equilibreuse perceuse a colonne( faut que je la repare elle)....et puis il faut garer la bagnole a Mamita...Elle prend la place d'un camion...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: L’après Coronavirus




par Christophe » 23/03/20, 16:28

Macro a écrit :...Elle prend la place d'un camion...


Mamita ou sa caisse ? :cheesy:

Te connaissant j’ai un doute... :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: L’après Coronavirus




par Christophe » 23/03/20, 16:52

Le chiffre vient de sortir: au moins 5% de récession prévue en Allemagne...et la crise est loin d’être terminée...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: L’après Coronavirus




par Macro » 23/03/20, 20:02

Christophe a écrit :
Macro a écrit :...Elle prend la place d'un camion...


Mamita ou sa caisse ? :cheesy:

Te connaissant j’ai un doute... :lol:

sa caisse...A6limousine...
MmsCamera_2018-06-19-21-43-40.jpg
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: L’après Coronavirus




par Adrien (ex-nico239) » 24/03/20, 11:52

Ce qui est surtout stupéfiant dans cette crise c'est que hier on n'avait pas un sou pour les retraites et que maintenant on a des milliards pour le coronavirus.

Et pas que nous TOUT LE MONDE.

C'est le système quasi magique des banques centrales qui peuvent balancer de l'argent à tout va (sauf pour les retraites et les revendications des hopitaux à l'agonie... AVANT le corona :mrgreen: ) en gros à condition que tout le monde plonge la main dans le pot de confiture.

Fabuleux système qui, vu la tournure des évènement, pourrait fort bien un jour ou l'autre annuler les dettes de tout le monde.

En gros on a tous notre propre banque et on ouvre les vannes.

Pauvres grecs, leur crise est arrivée trop tôt, elle aurait coincidé avec le coronavirus et ils faisaient d'une pierre 2 coups en souffrant (au moins financièrement) beaucoup moins.

C'est bien la preuve que les pinpons d'austérité et cie ne sont que des artifices politiques pour maintenir la tête sous l'eau sociale d'un certain nombre.

On se demande bien pourquoi d'ailleurs car avec la claque économique qu'on va se prendre on peut dire que l'inflation est tranquille pour un bout de temps.

Ce n'est pas une raison de faire n'importe quoi mais quand on voit comme on a mégoté pour des bricoles sur la réforme des retraites, sur le SMIC avec des annonces alambiquées après la crise des gilets jaunes on se dit qu'on est bien dans un monde d'oppresseurs et d'oppresseurs gratuits.


Quand il s'agit de réellement augmenter le SMIC on utilise des périphrase donneuses de faux espoirs.

Mais quand il s'agit de sauver certains (voire le système et bien évidemment on est d'accord les salariés auxquels on a refusé une augmentation du SMIC ou donner des moyens aux ... soignants) alors là c'est robinet ouvert par les banques centrales et notamment américaine qui a annoncé hier qu'elle injecterait toutes les liquidités nécessaires NO LIMIT...

Un des articles sur le sujet
https://labourseauquotidien.fr/fed-pass ... et-hesite/
https://www.coindesk.com/into-the-unkno ... injections

Waou alors là on entre dans une autre galaxie
Depuis toutes ces années on nous aurait donc menti à l'insu de notre plein gré?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahmed, Remundo, sicetaitsimple et 294 invités