Cycle de l'eau et effet de serre

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
jean_db
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 25/08/05, 20:34

Cycle de l'eau et effet de serre




par jean_db » 30/06/06, 22:34

Le changement climatique est bien une réalité et les glaces fondent....
Mais est-ce vraiment l'effet de serre qui est le véritable fautif ou n'est-ce pas plutôt les modifications du cycle de l'eau par les activités humaines?
Les politiciens sont mis en place pour répéter des discours qui ne sous pas très scientifiques mais qui font le jeu des certains monopoles insdustriels qui eux ne cherchent qu'à gagner de l'argent;
L'activité humaine accélère les écoulements et surexploite les nappes d'eau souterraines .Ces deux effets augmentent l'asséchement de l'écorce terrestre en faisant avancer les déserts.Le cycle de l'eaus'accélère dans un espace restreint .
Pour inverser la tendance il faudra réhumidifier les territoires secs en répartissant les eaux de ruissellement puis en les infiltrants dans les réserves profondes.
http://perso.wanadoo.fr/biefs.dupilat/
0 x
tigre des neiges
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 29/08/06, 17:19
Localisation : perpignan




par tigre des neiges » 29/08/06, 17:47

Oui le rechauffement climatique est un véritable problème dû en partie a l'activité anthropique. Les pays riches ( je pense aux usa )refusent de réduirent leur émissions de co2 pour ne pas affaiblir leur production et donc leur rang économique mondial.
Comme tu le dit , ce réchauffement climatique entraine la fonte des banquises, certes, mais ce n'est pas , il entrain aussi la dispartion de superprédateur comme l'ours blanc et perturbe considérablement l'écosystème .....

Bref il faut réagir maintenantet prendre conscience que la planète est gravement malade!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Re: Cycle de l'eau et effet de serre




par Bucheron » 07/12/06, 21:57

jean_db a écrit :Le changement climatique est bien une réalité et les glaces fondent....
Mais est-ce vraiment l'effet de serre qui est le véritable fautif ou n'est-ce pas plutôt les modifications du cycle de l'eau par les activités humaines?[...]
Les éventuelles perturbations du cycle de l'eau n'ont pas d'effet sur les températures moyennes à la surface de la Terre...
Dernière édition par Bucheron le 08/12/06, 23:40, édité 1 fois.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
tigre des neiges
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 29/08/06, 17:19
Localisation : perpignan




par tigre des neiges » 08/12/06, 18:47

Je pense que la perturbation du cycle de l'eau est à la conséquence des pollutions multiples que la planète "récolte". Il faut réagir dés à présent et je vous invite à suivre de prés son évolution dans le futur.
Comme le dit trés bien NICOLAS Hulot dans un de ses livres " le syndrome du titanic" il faut réagir. La comparaison est exactement ce qui ce passe vraiment: il tire la sonnette d'alarme pour que l'on réagisse avant qu'il ne soit trop tard , (si ce n'est pas déjà trop tard!!!!!).
J'admire ce gars par ses actions et ses reportages qui sont vraiment trés interresssants et passionnants. Le seul "point" qui me gène c'est qu'il doit faire des émissions pour faire prendre conscience aux télespectateurs que des sîtes extraordinaires, comme l'ile de paques ou de robinson crusoé cf dernière émission, par exemple, sont en péril et qu'il est dommage que le réchauffement climatique parvienne à détruire cet écosystème unique. Il faudrait que les gens en soit conscient!!!!!!! Mais beaucoup se disent que ca les concernent pas et il ont tord c'est faux ça concerne tout le monde!!!!! et de n'importe quel continent!!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités