"Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement

par Ahmed » 17/03/20, 15:16

Christophe affirme:
Bref...ça vaut rien du tout! :shock: :shock: :shock:

Bien entendu, mais il ne s'agit que d'un artifice psychologique destiné à s'auto-discipliner... :P
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement

par Christophe » 17/03/20, 15:29

Izy, qui te dit que c'est que des groupe familiaux et pas des amis ne vivant pas ensemble?????

Cela a fâché Manu dans tous les cas...mais je pense que le confinement aurait été décidé même sans cela!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement

par Christophe » 17/03/20, 15:30

Ahmed a écrit :Christophe affirme:
Bref...ça vaut rien du tout! :shock: :shock: :shock:

Bien entendu, mais il ne s'agit que d'un artifice psychologique destiné à s'auto-discipliner... :P


Du coup chacun doit avoir 5 modèles en permanence sur soi...juste faire gaffe à sortir le bon au bon moment!! :cheesy:

Et si on fait des courses en promenant son chien ou après un jogging? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement

par Christophe » 17/03/20, 15:43

Visiblement je suis pas le seul à être intrigué: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

89787406_1332816136917358_5382242785287995392_o.jpg
89787406_1332816136917358_5382242785287995392_o.jpg (71.31 Kio) Consulté 1589 fois
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement

par Ahmed » 17/03/20, 15:51

C'est tout à fait ça! :lol:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2657

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement

par sicetaitsimple » 17/03/20, 17:29

Ahmed a écrit :C'est tout à fait ça! :lol:


Mon imprimante étant en panne et n'ayant pas envie de recopier le formuiaire officiel, j'avoue avoir été tenté (avant de voir la blague) d'écrire sur un post-it "je vais acheter qq trucs chez Picard" signé le 17/03 à telle heure.Le Picard en question étant à 300m de chez moi. :lol:
Mais bon, rebelle que je suis, je ne l'ai même pas fait! Faut vivre dangereusement! :lol:
PS: Picard par ailleurs quasiment totalement dévalisé....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement

par Christophe » 17/03/20, 17:51

Plus 50 questions réponses sur le confinement...

https://www.dna.fr/sante/2020/03/17/cor ... a-pandemie
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement

par GuyGadebois » 17/03/20, 19:23

Et alors que Guignol faisait ses gros yeux à la télévision, on apprend que:

L'ex-ministre de la Santé (Agnès Buzyn) assure qu'elle a prévenu Macron et Philippe au mois de janvier de l'ampleur que prendrait l'épidémie de coronavirus. Précisant alors que les municipales ne pourraient se tenir.


Elle affirme avoir compris très tôt l’ampleur que prendrait l’épidémie du covid-19. Dans Le Monde, Agnès Buzyn livre une série de confessions accablantes sur l’épidémie de coronavirus qui s’étend et provoque en France les mesures de confinement “les plus strictes d’Europe”, à en croire Christophe Castaner.

“Je suis partie en sachant que les élections n’auraient pas lieu”, admet l’ancienne ministre de la Santé. Elle explique que les larmes qui n’avaient cessé de couler sur ses joues lors de la passation de pouvoir avec Olivier Véran étaient celles d’une responsable qui quittait son poste, en sachant que “la vague du tsunami était devant nous.”

Partie de son ministère pour la difficile course à la mairie de Paris, Agnès Buzyn a semble-t-il vécu un calvaire. “Depuis le début je ne pensais qu’à une seule chose: au coronavirus. On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade. La dernière semaine a été un cauchemar. J’avais peur à chaque meeting”, explique-t-elle encore dans cette série de confessions explosives pour le gouvernement.
“Il faudra qu’ils rendent des comptes!”

Mais il y a plus difficile encore à assumer politiquement pour le gouvernement: l’ancienne ministre -qui a rapidement mis sa campagne en suspens- affirme avoir prévenu Emmanuel Macron de la situation le 11 janvier 2020. Elle assure même avoir averti le premier ministre Édouard Philippe le 30 de ce mois-là que les élections ne pourraient pas se tenir.

Autant d’états d’âme et de révélations qui ont instantanément ou presque brisé le reste d’union nationale qui demeurait autour de l’action d’Emmanuel Macron sur le coronavirus. “On ne peut se taire sur cette bombe”, a immédiatement prévenu le RN, Jordan Bardella: “Il faudra qu’ils rendent des comptes!”
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... b7793c93b3
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement

par Ahmed » 17/03/20, 19:34

Vachement crédible d'abandonner son poste avant la cata pour briguer la mairie de Paris en sachant que les élections ne pourraient se tenir... :roll:
Ç'est cool de faire des prédictions après coup... :wink:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement

par GuyGadebois » 17/03/20, 19:36

Ahmed a écrit :Vachement crédible d'abandonner son poste avant la cata pour briguer la mairie de Paris en sachant que les élections ne pourraient se tenir... :roll:
Ç'est cool de faire des prédictions après coup... :wink:

La cohérence des équipes de campagne est souvent aux abonnés absents et il est possible qu'on lui ait donné l'ordre de se présenter. Elle avoue sa bêtise, quand même. C'est rare.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 243 invités