ITER quand ?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: ITER quand ?




par GuyGadebois » 12/03/20, 20:16

Exnihiloest a écrit :La liberté d'expression choque...

Depuis quand un valet possède la liberté d'expression. Ta fourberie n'a donc aucune limite? Et puis arrête de te justifier, ton pathétique le dispute au grotesque, à la longue.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: ITER quand ?




par Exnihiloest » 12/03/20, 21:38

GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :La liberté d'expression choque...

Depuis quand un valet possède la liberté d'expression. Ta fourberie n'a donc aucune limite? Et puis arrête de te justifier, ton pathétique le dispute au grotesque, à la longue.

La bêtise à l'état brute.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13645
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: ITER quand ?




par izentrop » 12/03/20, 22:18

GuyGadebois a écrit :Le MSRE a fonctionné quatre ans.
J'ai répondu :
Comment tu expliques ça alors :?: :?: http://samofar.eu/project/
Guy a écrit :Non, mais c'est au point depuis belle lurette.
Quel rapport avec ton lien qui est un projet ?
Tu ne sais pas lire ?
Le grand objectif de SAMOFAR est de prouver les concepts de sûreté innovants du MSFR par des techniques expérimentales et numériques avancées, de réaliser une percée dans la sûreté nucléaire et la gestion optimale des déchets, et de créer un consortium de parties prenantes pour démontrer le MSFR au-delà de SAMOFAR.
Loin d'être au point ... Arrête de raconter des bobards Guytou. (C'est pour répondre à tes mots doux :mrgreen: )
Le flux radioactif de 2 kg de tritium est à peu près du même niveau que celui produit par l’accident de Tchernobyl.”
https://www.sortirdunucleaire.org/ITER- ... ruineux-et
Tu crois à ces neuxneux
La radioactivité β de faible énergie fait que les électrons émis sont rapidement arrêtés dans l'eau et dans les tissus biologiques, après avoir parcouru seulement 6 μm tout au plus (et en moyenne environ 0,56 μm)7. Un rayonnement externe est donc rapidement arrêté par la simple surface « morte » de la peau humaine.

Cependant, contrairement à leur rayonnement, la plupart des molécules tritiées comme l'eau tritiée sont facilement absorbées à travers la peau, des membranes ou tissus biologiques de tous les êtres vivants. Sa radioactivité ne le rend donc potentiellement dangereux que s'il est inhalé ou ingéré, et a priori uniquement dans les cellules vivantes qu'il aura pénétrées. fr.wikipedia.org/wiki/Tritium#Radioactivité
D'ailleurs on en fait des objets décoratifs
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194

Re: ITER quand ?




par Remundo » 13/03/20, 07:25

GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :La liberté d'expression choque...

Depuis quand un valet possède la liberté d'expression. Ta fourberie n'a donc aucune limite? Et puis arrête de te justifier, ton pathétique le dispute au grotesque, à la longue.

Guy, tu devrais en effet te calmer...

Je ne juge pas le débat sur le fond, mais sur la forme, tu te sers d'éconologie comme d'un défouloir et tu enfreins souvent les règles "de courtoisie"
4 x
Image
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: ITER quand ?




par GuyGadebois » 15/03/20, 21:23

Remundo a écrit :Je ne juge pas le débat sur le fond, mais sur la forme, tu te sers d'éconologie comme d'un défouloir et tu enfreins souvent les règles "de courtoisie"[/color]

Je comprends ta position et fais amende honorable, toutefois je ne me sers pas d'éconologie comme d'un défouloir, mais comme d'un support à une lutte que je mène contre certaines abjections depuis plus de 40 ans. Abjections mises à mal par cette crise inédite. Comme quoi, on est peu de choses. :cheesy:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: ITER quand ?




par sicetaitsimple » 15/03/20, 21:57

GuyGadebois a écrit :Je comprends ta position et fais amende honorable, toutefois je ne me sers pas d'éconologie comme d'un défouloir, mais comme d'un support à une lutte que je mène contre certaines abjections depuis plus de 40 ans.
gotlib.jpg
gotlib.jpg (15.26 Kio) Consulté 2687 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: ITER quand ?




par GuyGadebois » 15/03/20, 22:06

sicetaitsimple a écrit :gotlib.jpg

Copieur!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: ITER quand ?




par sicetaitsimple » 15/03/20, 22:19

Désolé, mais je pense avoir une certaine antériorité , au moins par rapport à toi,sur l'utilisation des dessins de Gotlib sur ce forum.....Aucune importance sur le fond d'ailleurs...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194

Re: ITER quand ?




par Remundo » 15/03/20, 22:52

et bé... le vocabulaire de Sicétaitsimple est feutré, mais ses illustrations sont beaucoup plus débridées... :cheesy:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: ITER quand ?




par GuyGadebois » 15/03/20, 23:23

sicetaitsimple a écrit :Désolé, mais je pense avoir une certaine antériorité , au moins par rapport à toi,sur l'utilisation des dessins de Gotlib sur ce forum.....Aucune importance sur le fond d'ailleurs...

Gisc-Mitt.JPG
Gisc-Mitt.JPG (38.55 Kio) Consulté 2674 fois
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 200 invités