Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par ABC2019 » 10/03/20, 00:46

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :amusant. L'hypocrisie, c'est pas plutot au contraire quand on affiche des "idéaux" et que sa vie réelle en est très différente (comme un certain ex candidat à la mairie de Paris ?)

J'essaie de cadrer au mieux avec mes idéaux. Quand on ne vit pas seul, c'est pas toujours facile, mais je fais ce que je peux.


sérieux, c'est ta compagne qui t'oblige à passer du temps sur les forums ? original .

Ahmed a écrit :ABC2019, tu écris:
non, si c'était un idéal, il y a longtemps que tu te serais débarrassé de ton ordinateur pour commencer, et tu ne polluerais pas les forum, je ne pense pas que ce soit indispensable à la vie.

Une utilisation raisonnable de l'ordinateur qui viserait à propager des messages détournant des excès consuméristes, par leurs effets démultiplicateur serait de nature à avoir un impact positif bien plus grand qu'une abstention individuelle sans aucune signification. L'argument avancé d'une prétendue hypocrisie est à ranger dans le sophisme "to quoque".


j'apprécie souvent tes posts Ahmed, mais là je pense que tu as apporté une pierre de taille au monument de l'hypocrisie ....
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par GuyGadebois » 10/03/20, 00:54

ABC2019 a écrit :sérieux, c'est ta compagne qui t'oblige à passer du temps sur les forums ? original .

J'ai pas à me justifier. :frown:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par ABC2019 » 10/03/20, 00:57

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :sérieux, c'est ta compagne qui t'oblige à passer du temps sur les forums ? original .

J'ai pas à me justifier. :frown:


si tu ne passes pas ton temps à faire la morale aux autres, non.

Si tu le fais, si, un peu.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par GuyGadebois » 10/03/20, 01:32

ABC2019 a écrit :
GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :sérieux, c'est ta compagne qui t'oblige à passer du temps sur les forums ? original .

J'ai pas à me justifier. :frown:


si tu ne passes pas ton temps à faire la morale aux autres, non.

Si tu le fais, si, un peu.

Quel rapport?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par ABC2019 » 10/03/20, 07:51

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :
GuyGadebois a écrit :J'ai pas à me justifier. :frown:


si tu ne passes pas ton temps à faire la morale aux autres, non.

Si tu le fais, si, un peu.

Quel rapport?

si tu ne vois pas le rapport; alors qu'est ce que tu reproches aux ministres de l'écologie qui partent en vacances aux Maldives ou qui ont 5 résidences secondaires ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par GuyGadebois » 10/03/20, 13:59

ABC2019 a écrit :si tu ne vois pas le rapport; alors qu'est ce que tu reproches aux ministres de l'écologie qui partent en vacances aux Maldives ou qui ont 5 résidences secondaires ?

Je vois pas le rapport avec moi qui viens de refuser un voyage en avion pour rendre visite à ma famille, laissant les autres le faire, restant seul à la maison.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par sicetaitsimple » 10/03/20, 14:24

GuyGadebois a écrit :Je vois pas le rapport avec moi qui viens de refuser un voyage en avion pour rendre visite à ma famille, laissant les autres le faire, restant seul à la maison.


Tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop, là :mrgreen: ! Si tu n'as pas envie d'aller te faire chier quelques jours dans ta belle famille, c'est tout-à-fait entendable! :lol: J'ai adoré celle-ci:

coronavirus.jpg
coronavirus.jpg (116.15 Kio) Consulté 1112 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par GuyGadebois » 10/03/20, 14:29

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :Je vois pas le rapport avec moi qui viens de refuser un voyage en avion pour rendre visite à ma famille, laissant les autres le faire, restant seul à la maison.


Tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop, là :mrgreen: ! Si tu n'as pas envie d'aller te faire chier quelques jours dans ta belle famille, c'est tout-à-fait entendable!

Sauf que d'une, ça n'est pas ma belle famille (qu'accessoirement j'adore) et deux, c'est une mesure concrète pour minimiser mon empreinte carbone. Je vois pas où j'en ferais trop.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par sicetaitsimple » 10/03/20, 14:34

GuyGadebois a écrit : et deux, c'est une mesure concrète pour minimiser mon empreinte carbone.


RESPECT.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Exnihiloest » 10/03/20, 16:09

Selon une étude parue dans "Nature", les changements d'utilisation des sols ont causé un effet notable sur la température de l'air (jusqu'à -1°C sur l'Europe de l'ouest) et sur l'humidité. L'activité humaine aurait bien là un impact mais de refroidissement.

"Environ 70 Mha de changements de la couverture terrestre (LCC) se sont produits en Europe entre 1992 et 2015. Bien que les changements de la couverture terrestre soient un facteur important des variations climatiques régionales, leurs effets sur la température à l'échelle du continent n'ont pas encore été évalués. Ici, nous intégrons les cartes des changements de couverture terrestre historiques à un modèle climatique régional afin d'étudier les effets de la température et de l'humidité de l'air. Nous constatons une variation moyenne de la température de -0,12 ± 0,20 °C, avec un refroidissement généralisé (jusqu'à -1,0 °C) en Europe occidentale et centrale en été et au printemps. À l'échelle continentale, le refroidissement moyen est principalement corrélé à l'abandon de l'agriculture (transitions entre cultures et forêts), mais une nouvelle approche basée sur la régression des crêtes décomposant le changement de température aux transitions individuelles des terres montre des réactions opposées aux pertes et aux gains de terres cultivées entre l'Europe occidentale et l'Europe orientale. Les effets des CCL historiques sur le climat européen sont non négligeables et spécifiques à chaque région, et ignorer les interactions biophysiques terre-climat peut conduire à des stratégies d'atténuation et d'adaptation au changement climatique sous-optimales."
https://www.nature.com/articles/s41467-020-14890-0
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités