Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Paul72 » 09/03/20, 22:00

écologie réaliste a écrit :Réchauffement climatique : des nouvelles qui se télescopent en mars 2020.

1] Hiver 2019-2020 le plus chaud jamais mesuré en France
2 ] En France, mise à l’arrêt du réacteur n°1 de Fessenheim (900 MW)
3] En Allemagne, mise en service prévue en 2020 de la centrale au charbon de Datteln, de 1 100 MW

Vu 2 et 3 on peut parier que la nouvelle 1 sera rapidement obsolète.

J'aurais aimer lire :
- L'Allemagne ferme ses centrales au charbon et au lignite (il ne suffit pas de promettre)
- La France ouvre une nouvelle centrale nucléaire.
- La menace de réchauffement climatique s'éloigne.


mais https://www.ecoco2.com/blog/le-charbon- ... -mondiale/ faut quand même nuancer, -20% de consommation de charbon en Europe environ en 2019 rapport à 2018. et vu la douceur de l'hiver 2020 et le coronatruc, ça sera encore mieux cette année.
par contre 3% de baisse seulement dans le monde, et la Chine qui n'en finit pas de monter sa consommation...
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par GuyGadebois » 09/03/20, 22:01

Exnihiloest a écrit :
GuyGadebois a écrit :...
J'essaie de cadrer au mieux avec mes idéaux...

Eh bien ils ne doivent pas viser haut, si j'en juge par vos méthodes ici.

ATTAQUE PERSONNELLE GRATUITE
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Exnihiloest » 09/03/20, 22:24

GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :
GuyGadebois a écrit :...
J'essaie de cadrer au mieux avec mes idéaux...

Eh bien ils ne doivent pas viser haut, si j'en juge par vos méthodes ici.

ATTAQUE PERSONNELLE GRATUITE

Vous n'êtes pas attaqué personnellement mais vos méthodes d'insultes récurrentes. Ah ça vous va bien de jouer les vierges effarouchées !
:lol: :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Exnihiloest » 09/03/20, 22:27

Ahmed a écrit :...
Une utilisation raisonnable de l'ordinateur qui viserait à propager des messages détournant des excès consuméristes, par leurs effets démultiplicateur serait de nature à avoir un impact positif bien plus grand qu'une abstention individuelle sans aucune signification. L'argument avancé d'une prétendue hypocrisie est à ranger dans le sophisme "to quoque".

Amusant. Dans le même genre :
"Une utilisation raisonnable de l'avion qui viserait à atteindre des colloques pour propager des messages détournant des excès consuméristes, par leurs effets démultiplicateur serait de nature à avoir un impact positif bien plus grand qu'une abstention individuelle sans aucune signification."

Evidemment le point faible, voire vicieux si c'est intentionnel, c'est le terme "raisonnable". Car qui en décide ? Une Greta Thunberg pourrait prendre l'avion pour aller à ses conférences, ce serait "raisonnable" car dans un but anti-consumériste, mais si vous avez un avis différent on vous reprochera votre PC ou votre avion pour l'exprimer puisque votre intention ne serait pas raisonnable. J'entends les bruits de bottes.

Une "abstention individuelle" n'est pas "sans aucune signification". Elle ne serait "sans aucune signification" que si elle ne devenait pas une pratique majoritaire. Sinon elle serait une arme redoutable. Les écologistes le savent bien que les gens ne sont pas prêts à renoncer à leur PC, leur smartphone ou l'avion. Ils savent bien que seulement une minorité les suit et les soutient et donc ils n'ont aucune exigence envers leurs actions individuelles qui resteront effectivement "sans singnification" vu de la société et qui politiquement ne les mèneront pas au pouvoir. Les souhaits de la majorité des gens, ils s'en foutent. Ils savent qu'ils n'ont aucune chance de prendre le pouvoir par le vote. Alors ils agissent par le lobbying, par la propagande, par la manipulation, par le catastrophisme car comme en religion faire peur amène des adeptes, et par le biais d'ONG comme Green Peace aux financements obscurs, pour lesquelles on n'a jamais voté, et qui ne cessent de faire pression sur les gouvernants.
La dictature de l'écologisme est bien en marche, et a un nom : l'écofascisme.
Dernière édition par Exnihiloest le 09/03/20, 22:35, édité 1 fois.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12306
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2967

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Ahmed » 09/03/20, 22:33

Le terme "raisonnable" demanderait effectivement à être défini quantitativement parlant, mais ne fait formellement aucune référence au contenu de ce qu'il contient. Sur le fond, il ne fait cependant aucun doute que pour certains le déraisonnable est à peine raisonnable...
L'action individuelle est sans signification car elle n'est qu'une abstention invisible qui ne suscite de ce fait aucune émulation, pire, elle réserve aux gaspilleurs une meilleure part...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Exnihiloest » 09/03/20, 22:51

Ahmed a écrit :...
L'action individuelle est sans signification car elle n'est qu'une abstention invisible qui ne suscite de ce fait aucune émulation, pire, elle réserve aux gaspilleurs une meilleure part...

Les actions individuelles restent sans signification quand elles ne vont pas dans le même sens, ou si elles vont dans le même sens mais restent l'oeuvre d'une minorité. Si un salarié par ci par là ne va plus au travail, ça ne se verra pas. Mais quand plus de 50% des gens cessent le travail et que tu n'as plus de trains ni de métros, ce sont bien les actions individuelles de chacun, à savoir exercer son droit de grève, et ce ne sont plus des "abstentions invisibles", elles vont avoir un impact.
Si tu vois les actions écologiques individuelles comme "sans signification", ne parlons plus d'écologie, c'est que les gens y renoncent et que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Ne leur demandons alors plus de faire du tri sélectif de leurs déchets, de réduire leur consommation de gaz ou de fioul de chauffage, de ne pas laisser leur bouteille plastique de boisson sur la plage etc etc
Pour moi c'est tout le contraire. L'action individuelle est la clé, non seulement parce qu'en nombre, elle aura du poids et de la signification, mais que même chez les pionniers elle a valeur d'exemple pour les autres.
Si le message écologiste c'est "faites ce que je dis pas ce que je fais", je ne suis pas étonné que ce mouvement reste politiquement marginal et qu'il doivent utiliser des méthodes fascistes pour arriver à ses fins.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12306
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2967

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Ahmed » 09/03/20, 22:56

Si les actions d'un grand nombre vont dans le même sens, c'est que ces actions sont concertées, comme dans ton exemple de la grève, elles ne sont donc plus individuelles...
Une fois, j'ai "défilé" de la Bastille à la Nation et personne n'a rien remarqué (c'était une erreur de ma part)... :mrgreen:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par GuyGadebois » 09/03/20, 23:26

Exnihiloest a écrit :Ah ça vous va bien de jouer les vierges effarouchées !
:lol: :roll:

(Le débris n'a même pas réalisé que je le parodiais... pathétique vieillard cacochyme)
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79289
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11025

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Christophe » 09/03/20, 23:42

Ahmed a écrit :Si les actions d'un grand nombre vont dans le même sens, c'est que ces actions sont concertées, comme dans ton exemple de la grève, elles ne sont donc plus individuelles...


Après c'est pas très difficile de motiver les gens par le pognon (donc de l'individualisme)...J'ai jamais vu de grève qui ne concernait pas le pognon du gréviste...du moins pas chez nous et dans l'histoire récente...

Me gourè-je?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79289
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11025

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Christophe » 09/03/20, 23:52

Exnihiloest a écrit :Si le message écologiste c'est "faites ce que je dis pas ce que je fais", je ne suis pas étonné que ce mouvement reste politiquement marginal et qu'il doivent utiliser des méthodes fascistes pour arriver à ses fins.


Roooh encore un gros mot!

Et le fascisme de l'économie, du profit et du consumérisme? Ça te dit quelque chose?

On pourrait aussi l'appeler ecofascisme tiens!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités