Le Salon des Inventions de Bruxelles

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

Le Salon des Inventions de Bruxelles




par gegyx » 19/11/06, 22:58

On vient de me proposer d’aller voir le salon des inventions de Bruxelles du 25 au 27 novembre 2006.
Je ne peux y aller.
Il parait que c'est un super salon.

http://www.brussels-eureka.be/Eureka/de ... ?UserLg=FR
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 20/11/06, 22:08

Finalement j’irais peut-être samedi, grâce à une sympathique connaissance. La journée va être longue et au pas de course.
Amis Belges, connaissez vous ce salon des inventions ?
Peut-être le visiterez-vous ? Vu que c’est plus près de chez vous que de chez moi…
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 21/11/06, 09:22

Punaise, j'irais bien y faire un tour !

Eleph !, tu ne peux pas nous faire un reportage photo?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 05/12/06, 16:20

Capt_Maloche a écrit :Punaise, j'irais bien y faire un tour !

Pas de regret. Cela n’en valait pas le coup… Et si quelqu’un le savait, j’aurais aimé en être informé avant, pour éviter le voyage.
J’ai constaté que le voyage en Thalys, Paris-Bruxelles se faisait en 1H25. Que le salon se situait à proximité du stade du Heisel, et de l ‘Atomium. Que cet enfoiré de taxi marocain, nous a tapé 35€ pour une course de 6km (Retour 1,5€ en métro…).
Que la foire ouvrant à 10H00, pas moyen de trouver un bistrot ouvert à 9h dans ce bled. Il y en avait un d’ouvert, mais la femme nous a jeté, car elle lavait le parterre…
Finalement, on est rentré à l’œil dans ce salon , car on nous a pris pour des exposants… :lol:
Pas beaucoup de stands, et encore moins de visiteurs... Avec des thèmes assez généraux, avec des inventeurs du monde, en mal de reconnaissance, parlant rarement le français.
Il y avait un stand russe, avec un Vostok 14 exposé, des maquettes de stations spatiales. Pas mal de stands de Malaysie, Chine, Inde, Hongrie… un représentante du salon Inpex http://www.inventionshow.com/20_int_f/ , la foire la plus intéressante au printemps, à Pittsburgh (Pensylvanie). Si cela vous tente. Moi j’irai pas…
Il y avait la machine Crusol, Malaysie, pour broyer les pierres et argiles d’un champ
la représentante Belge de l’ED-Motors, économiseur français de carburant (mais pas d’€, à l’achat).
Une présentation originale de carrelages lumineux, avec des leds, pour décorer un mur, ou baliser un sol .
Une porte de garage basculante, qui en position ouverte, ne prenait en haut que l’épaisseur de la porte.
Un loufoque qui voulait exploiter un cours d’eau minime et une dénivelée de 80cm, en faisant remplir et vider un flotteur automatiquement, pour actionner… je me demande bien quoi ?
Un pays de l’est, qui montrait un traqueur solaire, réglé également pour actionner un cadrant solaire, pour le fun. Intéressant, les 4 cellules photo détectrices étaient situées aux quatre coins intérieurs, et au fond du canon, un tube carré de 4cm. (Moi, j’avais pensé à un X, plutôt qu’un carré).
Le plus intéressant était la présentation d’éoliennes, à 2,4 ou 6 pales, à axe horizontal. Chaque pale et un mat avec en bout, une plaque rigide (alu ou synthèse), à peu près triangulaire, à la forme d’un fanion ou d’une faux. Elle permet un démarrage avec des vents à partir de 0,5m/s seulement ; fort couple ; diamètre 3m ; 600 t/m ; pompage d’eau ou petit alternateur.
Avec un vent fort, les pales rigides se déforme un peu, en accentuant le pas.


Ah, j’ai pu boire une bonne pression, à la gare du Midi, avant de repartir…
:cheesy:
Dernière édition par gegyx le 05/12/06, 17:47, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 05/12/06, 16:44

:mrgreen: c'était quand même pas de tout repos tout ça pour boire un coup :mrgreen:
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 05/12/06, 19:13

Merci Gégyx pour ce reportage, du coup, je ne regrette rien

C'est donc à nous de faire un stand quand on aura de quoi le remplir! :D


Pas mal l'éolienne
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris




par saveplanet » 05/12/06, 20:33

Et bien tu vois Gegyx, tu n'as pas tout perdu!
Mais au moins, c'est bien de nous avertir que ce n'est pas spécialement un salon à fréquenter, quoique, pour la bière....
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/12/06, 23:57

bon, franchement, quand on est malin, on ne vient pas à BXL QUE pour voir un salon !

on a :

des musées ( tu connais celui des instruments de musique, par exemple )
une grand place et des rues adjacentes
le grand et le petit sablon
des galeries d'art
des cathédrales
des tonnes de restos et d'estaminets sympas
des éconologistes
et des frites, bien sûr ( tu envoies l'huile à André :D )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 292 invités