Les incendies en Australie étaient évitables

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Les incendies en Australie étaient évitables




par Christophe » 03/03/20, 22:55

Oui oui Amhed...tu l'as déjà dis et c'est pas ce que j'ai dis à propos du chabon, bien au contraire! Ce sont les tocards qui ont fait ce raisonnement!

Tu (et eux) sembles vouloir comparer une échelle de différé de 50 millions d'années* à une échelle de 50 ans de croissance d'un arbre?

Tous ces tocards qui ont parlé de CO2 des incendies font la même erreur: assimiler le CO2 vivant au CO2 fossile (et inversement!).

Je me suis déjà énervé ci dessus, tu veux que je le refasse? Do you want I go back to my plane? :mrgreen:

Donc quel est le raisonnement est le plus nul en terme de différé et de comptabilité?

Je viens d'expliquer à mon fils de 10 ans qu'en modélisation mécanique un facteur d'erreur entre la théorie et la mesure de 2 était au maximum acceptable en première approche (je parle pas du coef. de sécurité mais du dimensionnement des forces d'une machine)...mais difficilement plus!

Là tu, eux, ils vous me parlez d'un facteur DE 1 MILLION...comme tous ces zozos qui savent pas distinguer les 2 types de CO2...

* au moins, c'est la durée de capture des énergies fossiles...
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Les incendies en Australie étaient évitables




par Ahmed » 04/03/20, 10:11

Bon, c'était pour te taquiner! Pour les millions d'années, bien d'accord qu'il n'y a pas de neutralité au sens où, justement c'est ce retrait qui a conduit à la forme de vie actuelle et que l'opération inverse est, disons... problématique!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Les incendies en Australie étaient évitables




par Christophe » 04/03/20, 10:13

Pffff tu sais bien qu'il faut pas me taquiner sur certains sujets car je démarre au 1/4 de tour!! Puis c'est pas bien pour mon petit coeur! :mrgreen:

Taquines donc plutôt les tocards et les zozos!! :evil: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Les incendies en Australie étaient évitables




par Christophe » 10/11/20, 14:08

MAIS NON LE réchauffement N'EXISTE PAS !!
Mais non les feux de forêts sont pas lié au RC !!

Cette infographie animée montre que le réchauffement existe depuis plus de 100 ans !

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Les incendies en Australie étaient évitables




par Christophe » 23/08/21, 11:54

Le bilan est de près de 19 Millions d'ha brulés d'après Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Feux_de_b ... _Australie
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les incendies en Australie étaient évitables




par ABC2019 » 23/08/21, 12:48

Christophe a écrit :MAIS NON LE réchauffement N'EXISTE PAS !!
Mais non les feux de forêts sont pas lié au RC !!

Cette infographie animée montre que le réchauffement existe depuis plus de 100 ans !

bah oui, le réchauffement a commencé il y a plus de 100 ans, comme le montrent toutes les courbes du GIEC !

quant à la sécheresse, personne ne sait vraiment l'expliquer, il y a eu dans le passé des grandes sécheresses en Californie qui n'étaient pas liées au RC - je te parle même pas du Sahara qui était verdoyant quand le climat était bien plus chaud.

http://ocp.ldeo.columbia.edu/res/div/oc ... eval.shtml

Image

mais beaucoup de climatologues semblent avoir une mémoire de poisson rouge limitée à 30 ans .

L'animation ne démontre évidemment absolument rien.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Les incendies en Australie étaient évitables




par Christophe » 23/08/21, 13:24

Oui et ABC ?

Tu veux dire quoi là ?

Que j'ai raison ? Tu peux le dire hein...ou ça t'écorcherait la bouche ? :mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les incendies en Australie étaient évitables




par ABC2019 » 23/08/21, 13:39

Christophe a écrit :Oui et ABC ?

Tu veux dire quoi là ?

Que j'ai raison ? Tu peux le dire hein...ou ça t'écorcherait la bouche ? :mrgreen:

j'ai dit "bah oui", ça veut dire que tu as raison :lol:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Les incendies en Australie étaient évitables




par Christophe » 23/08/21, 14:12

0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les incendies en Australie étaient évitables




par ABC2019 » 23/08/21, 14:42


exni parlait de l'Europe et toi de Californie, mais pour le réchauffement qui a commencé il y a plus de 100 ans, il est d'accord aussi je pense ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités