Tablette graphique avec écran Wacom ou XP-Pen ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
qianglie
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 03/03/20, 10:29

Tablette graphique avec écran Wacom ou XP-Pen ?




par qianglie » 03/03/20, 10:33

Bonjour,

Voilà j'ai besoin de votre avis, je comptais investir dans une tablette graphique à écran dans une moyenne de prix allant de 400-600 Euros.

pour le coup je ne m'y connais pas beaucoup mais j'ai trouver 2 modèles entre 15.6 pouces qui me semblent pas trop mal

ce sont la XP-Pen Artist 15.6 pro et la Wacom Cintiq 16 . je souhaiterai des informations sur les tablettes Wacom et XP-PEN .

Avez-vous des avis ou des retours sur l'une ou l'autre de ses tablettes ?? sont- elles fiable dans le temps etc.... ou avez vous d'autres tablettes à conseiller ?


je vous remercie d'avance.



Salutations.
Dernière édition par qianglie le 03/03/20, 10:39, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: tablette graphique avec écran Wacom ou XP-Pen ?




par Christophe » 03/03/20, 10:37

Il pue un peu le spam ton message!

Je me trompe? :cheesy:
0 x
SillyCat
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 15/03/21, 09:41

Re: Tablette graphique avec écran Wacom ou XP-Pen ?




par SillyCat » 15/03/21, 09:48

Salut !
Perso j'ai une Wacom (la version 13 pouces) et j'en suis on-ne-peut-plus satisfait. Elle fait absolument tout ce que je lui demande, et je 'ai pas réussi à l'amener à ses limites pour l'instant. C'est la melleure tablette graphique que j'ai eue (faut dire aussi que je n'en ai eu qu'une autre).
Pour XP Pen, je crois savoir qu'un de mes amis était satisfait de la sienne, mais je ne sais pas grand chose de cette marque. Lui n'a jamais eu à s'en plaindre et il fait des truc vraiment stylés avec.
Si tu hésites vraiment, je te conseille de regarder des comparatifs sur internet. C'est comme ça que j'avais choisi la mienne. Je peux t'en indiquer si tu n'as pas envie de chercher sur google.
J'espère t'avoir aidé
Bonne journée
0 x
SillyCat
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 15/03/21, 09:41

Re: Tablette graphique avec écran Wacom ou XP-Pen ?




par SillyCat » 18/03/21, 16:17

SillyCat a écrit :Salut !
Perso j'ai une Wacom (la version 13 pouces) et j'en suis on-ne-peut-plus satisfait. Elle fait absolument tout ce que je lui demande, et je 'ai pas réussi à l'amener à ses limites pour l'instant. C'est la melleure tablette graphique que j'ai eue (faut dire aussi que je n'en ai eu qu'une autre).
Pour XP Pen, je crois savoir qu'un de mes amis était satisfait de la sienne, mais je ne sais pas grand chose de cette marque. Lui n'a jamais eu à s'en plaindre et il fait des truc vraiment stylés avec.
Si tu hésites vraiment, je te conseille de regarder des comparatifs sur internet. C'est comme ça que j'avais choisi la mienne. Je peux t'en indiquer si tu n'as pas envie de chercher sur google.
J'espère t'avoir aidé
Bonne journée

Rebonjour, je viens pour apporter des précisions pour mon précédent message.
Je pense que je n'ai pas été assez précis sur certains points.
Déjà, pour te donner un exemple, hier encore j'ai trouvé ce site [url]-https://la-tablette-graphique.fr[/url] en faisant des recherches. Je m'intéresse aux autres marques de tablettes graphiques (Gaomon, Huion) car le sujet m'intéresse et je les connais très peu.
J'ai pu reparler à mon ami dont il était question dans mon post. En fait il possède une XP Pen Artist 13 Pro. C'est plus ou moins l'équivalent de ma Wacom sauf que :
- Elle est moins cher (beaucoup moins)
- Il fait des dessins de fou furieux avec, mais il faut garder à l'esprit qu'il est bien plus talentueux que moi.
D'après ses souvenirs, il l'a depuis environ deux ans et elle est toujours aussi performante. La mienne doit avoir un peu plus mais elle n'a pas ralenti depuis le premier jour.
J'espère que toutes ces infos t'auront été utiles. N'hésite pas à me demander plus de précisions.
Au plaisir
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités