Consommer moins avec son PC

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 04/12/06, 17:18

Oui désolé :cheesy: Mais là y avait plus de combat, j'essayais juste d'aider delnoram :P
Allez stop :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 04/12/06, 17:35

nlc a écrit :Oui désolé :cheesy: Mais là y avait plus de combat, j'essayais juste d'aider delnoram :P


Il me semble que le seul pb qu'il avait c'était avec Linux...:mrgreen:

nlc a écrit :Allez stop :)


Sage déçision!
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 04/12/06, 17:40

Justement je voulais l'aider à le resoudre :oops:
0 x
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 04/12/06, 20:50

delnoram a écrit :[…]

Par contre LINUX Mandrake m'a planté 3 fois, réinstallation obligée, depuis je n'utilise plus que son boot manager pour choisir entre Win.Me "1" et Win Me "2" 8)


ça aussi c'est un reflex Windows, ça plante on réinstalle et hop....


De plus, je plussoie totalement avec NLC :cheesy:



Je vais pas dire que j'utilise Mac OS et non windows, ça risquerais d'alimenter le débat....
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 04/12/06, 21:00

Christophe a écrit :Euh Nlc t'as pas dis qu'il fallait arreter ce sujet?

Ou alors crée un autre Topic...le combat WIN/NUX est hors sujet de ce Topic...

Pas vraiment hors sujet christophe, PC en panne = pc qui consomme moins :mrgreen:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 04/12/06, 21:34

delnoram a écrit :Pas vraiment hors sujet christophe, PC en panne = pc qui consomme moins :mrgreen:


Dans le meme genre j'ai inventé le moteur propre à eau:
1) Prenez un moteur quelconque, diesel ou essence
2) Préparez un bon gros arrosoir remplir d'eau (de pluie c'est ecolo) enlevez le diffuseur si besoin (ou utilisez carément un tuyau d'arrosage pourvu que le débit soit assez important)
3) Ouvez le capot et/ou démontez le filtre à air
4) Si le moteur est un moteur de véhicule, il vous faudra l'aide d'un ami : demandez lui de démarrer le moteur, de laisser chauffer quelques secondes et d'accélérer un bon coup (à vide) histoire de monter à 3000 tr et demandez à votre ami de stabiliser le régime. Si il n'y a pas de compte tour, demandez à votre ami de maintenir le régime "à l'oeille".
5) Lorsque le régime est bien stabilisé, versez le plus rappidement possible votre arrosoir dans le collecteur d'admission (ou ouvrez en grand le robinet du tuyau d'arrosoir)
6) Vous avez un moteur vraiment propre à eau

ps: si vous tenez vraiment à votre moteur ne PAS faire l'expérience, ceci devrait provoquer un serrage hydraulique de votre moteur, donc au mieux: un coulage de biele, au pire un eclatement de la culasse...Vous obtiendrez donc un moteur propre (grâce) à l'eau...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 04/12/06, 22:25

Christophe a écrit :ceci devrait provoquer un serrage hydraulique de votre moteur, donc au mieux: un coulage de biele, au pire un eclatement de la culasse...Vous obtiendrez donc un moteur propre (grâce) à l'eau...


Avis du procureur :
le procureur a écrit :J'hésite entre entre incitation au suicide et tentative de destructionde matériel mécanique avec visée anti progressiste. Bon je ne vais garder que le plus grave : le 2ème.
Je réclame donc 50ans incompressibles de détention en quartier haute sécurité pour haute trahison.


:mrgreen:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris




par saveplanet » 04/12/06, 22:26

Quelle démonstration! je suis admiratif... et ne le ferais surtout pas!
ça va pas de donner des "conseils" pareils?!!
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer
balbuzard
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 10/11/06, 00:20




par balbuzard » 05/12/06, 01:19

Sur les Mac, le problème quand on met en veille, c'est qu'une lumière oscillante s'allume en continu. Maintenant, à la pause déjeuner au boulot, je l'éteins puis le rallume au retour. C encore le plus efficace.
0 x
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 06/12/06, 14:06

balbuzard a écrit :Sur les Mac, le problème quand on met en veille, c'est qu'une lumière oscillante s'allume en continu. Maintenant, à la pause déjeuner au boulot, je l'éteins puis le rallume au retour. C encore le plus efficace.



Je ne vois pas ou est le probleme. La led qui s'allume pendant toutela pause déjeuner va consommer. très peu d'energie. par contre quand tu reviens tu devra attendre que l'ordi redemarre, relancer toutes tes applications, tu va perdre un temps precieux.

La consomation d'une led pendant 1h est vraiment négligeable par rapport a d'autre consomation vraiment inutils.


Un exempl, au hasare, un magnifique stade de foot tout neuf avec le centre commercial a côté. Ben il y a ne pouvait pas eteindre l'éclairage des tribunes sans couper celui du centre commercial.
C'est très ecomomique, il on du acheter un interrupteur de moins.
:mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invités