Livraison de neige par hélicoptère dans les Pyrénées

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Livraison de neige par hélicoptère dans les Pyrénées




par sicetaitsimple » 16/02/20, 21:53

GuyGadebois a écrit :Personnellement, 99% des membres de ma famille pratique encore le ski (ou autre) en station, ben ils y vont seuls, je reste à la maison et accessoirement je t'emmerde. :mrgreen:


99% des membres de ta famille? Soit c'est faux, soit tu as vraiment une très grande famille!
Tu as peut-être un peu abusé ce soir sur un des "3B" que tu présentes dans ton introduction (Bouffe, Baise, Boisson).
Ca ira mieux demain.Bonne nuit.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Livraison de neige par hélicoptère dans les Pyrénées




par GuyGadebois » 16/02/20, 23:55

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :Personnellement, 99% des membres de ma famille pratique encore le ski (ou autre) en station, ben ils y vont seuls, je reste à la maison et accessoirement je t'emmerde. :mrgreen:


99% des membres de ta famille? Soit c'est faux, soit tu as vraiment une très grande famille!

90. C'est mieux? Ou 9/10 si tu préfères.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189

Re: Livraison de neige par hélicoptère dans les Pyrénées




par Remundo » 17/02/20, 01:00

encore s'il faisait durablement des températures négatives,

mais livrer de la neige par hélicoptère quand il fait 10°C... c'est au-delà de la bêtise, c'est de la folie. :shock:
0 x
Image
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Livraison de neige par hélicoptère dans les Pyrénées




par Eric DUPONT » 17/02/20, 08:49

Avec de l'azote liquide, faire de la neige avec des temperatures positives, couterait 10 fois moins cher que l'helico. Avec une tonne d'azote liquide à 30 euros , il serait possible de faire 2 tonne de neiges. Donc 50 tonnes =750 euros.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Livraison de neige par hélicoptère dans les Pyrénées




par Christophe » 17/02/20, 09:55

Remundo a écrit :encore s'il faisait durablement des températures négatives,

mais livrer de la neige par hélicoptère quand il fait 10°C... c'est au-delà de la bêtise, c'est de la folie. :shock:


Maintenant à y réfléchir, je suis surpris que Macron n'ait pas eu recours à la méthode pour cacher la mer de rocs pour son "snow" à Chamonix :mrgreen:

Tout juste c'est de la folie, folie qui traduit la folie généralisée de notre système économique (si cela a été fait c'est qu'il y a eu une rentabilité économique!!) !!

Hier j'ai zappé sur un reportage sur le french croissant aux USA: des croissants sont cuits sur la côte Est pour être envoyé "chauds" sur la cote Ouest...évidement par avion...Y a pas de p*tin de fours à croissants sur la cote Ouest???

Je crois que des baguettes parisiennes font de même vers...le Japon!
1 x
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Livraison de neige par hélicoptère dans les Pyrénées




par enerc » 17/02/20, 13:35

Au total, environ 80 m3 de neige ont ainsi été déplacés par les airs. « Cette décision a été prise afin de soutenir les acteurs locaux déjà fortement impactés par les conditions climatiques », insistait le Conseil départemental, indiquant que « le coût estimé est de 5 000 € environ ».


Image

Avec la vidéo de l'hélicoptère:



Il est grand temps de penser à mettre une piste de VTT à la place.
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 225

Re: Livraison de neige par hélicoptère dans les Pyrénées




par AD 44 » 17/02/20, 13:58

Tout ça pour 80m3 de neige ???!!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189

Re: Livraison de neige par hélicoptère dans les Pyrénées




par Remundo » 17/02/20, 14:50

l'hélicoptère est sans doute le moyen le plus énergivore qu'on puisse imaginer pour déplacer de la neige.

quant à la neige déposée, ça n'est pas brillant... elle fait de la boue avec la terre humide.

tout ça pour aller contre la Nature qui n'offre plus l'enneigement suffisant,

et dans le sens des cons sots mateurs jouissifs qui veulent skier.

mes hommages à cette synthèse Image

0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Livraison de neige par hélicoptère dans les Pyrénées




par sen-no-sen » 17/02/20, 17:05

Une des caractéristiques du système économique actuel est l’insensibilité aux signaux inhibiteurs de la croissance*.
Cela se traduit par une persévérance quasi-suicidaire dans la recherche de croissance économique alors que la situation ne le permet plus. Cela se manifeste d'une multitude de manières et nous en avons là un bel exemple.
Transport de neige par hélico dans les Pyrénées,par camions dans les Vosges,utilisation systématique des canons à neiges ou déplacement de neige par dameuses,la logique est toujours la même:persévérer dans sont activités.
Les stations les plus importantes investissent désormais dans la construction de complexes aquatiques afin de diversifier leurs offres,ce qui accélérera leurs faillites.L'endettement massif destiné à maintenir l'activité économique n'y changera rien,les touristes parisien ne feront pas 600km pour aller faire de la balnéo...
La sagesse imposerait un recul,et un retour de la naturalité à nos montagnes.



*Dans un organisme sain,les signaux inhibiteur de la croissance ont pour rôle de limiter la consommation énergétique afin de s'adapter aux modifications environnementales.
1 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Livraison de neige par hélicoptère dans les Pyrénées




par GuyGadebois » 17/02/20, 18:05

Je résume:
Image
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités