Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Doris
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1410
Inscription : 15/11/19, 17:58
Localisation : Landes
x 359

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Doris » 14/02/20, 14:10

Je pense que je vais alors utiliser les urines à petite dose, et uniquement en cas de besoin pour les grands gourmands, et en direct, merci de vos réponses.

Autre chose: je parlais de faire un abri à tomate, si j'ai le temps, suffisait que j'en parlais, qu'on m'en propose récupérer un pour pas trop chère, mais je n'y connais rien. On m'annonce des tubes en acier galvanisé de 32mm de diamètre, et la bâche translucide de 200 microns traité UV, la bâche avec des clips pour descendre et remonter, c'est bien, comme stabilité de la bâche, par exemple? Merci
1 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand
savary
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 21/01/20, 07:07
x 1

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par savary » 16/02/20, 11:25

bonjour stef
je viens aussi de repiquer des bulbilles d'oignons rouges red baron et jaunes de stuttgart le 07 février 2020 sous 15 cm (restants des 30 cm).
par contre j'en ai repiqué le 12 novembre 2019 et sortis le 20 janvier 2020 (les jaunes), les rouges commencent a sortir maintenant, mais il en manque ! bonne journée
1 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Moindreffor » 16/02/20, 13:29

Did67 a écrit :
Moindreffor a écrit :