L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 361
Inscription : 08/08/09, 20:02
x 65

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par gébé » 09/02/20, 20:30

Ce pauvre janic est passé totalement en mode disque rayé : il répète en boucle à tous propos et sur tous les sujets : c'est celui qui le dit qui l'est - c'est celui qui le dit qui l'est - c'est celui qui le dit qui l'est - c'est celui qui le dit qui l'est - c'est celui qui le dit qui l'est - ......
C'est d'un intérêt :roll:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par ABC2019 » 09/02/20, 20:56

eh beh, je cherchais à rester gentil, mais là il est rhabillé pour l'hiver !!

Image

mais bon il va surement se faire passer pour un génie incompris !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par ABC2019 » 09/02/20, 20:59

janic a écrit : A ceci près que ces « mensonges » que tu diffuses ..

euh... j'ai pas diffusé grand chose moi , j'ai juste demandé où étaient les références sur les résultats de l'H ! tu penses à quels "mensonges" de ma part là ? :shock:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par ABC2019 » 09/02/20, 21:01

janic a écrit : Comment quelqu’un, supposé avoir un quotient intellectuel de niveau doctorat, peu avoir un manque de rigueur intellectuelle pour ne pas percevoir que l’ignorance d’un sujet particulier ne donne aucune légitimité pour jouer les moi je sais.

et tu crois que si on montre notre conversation à tous les titulaires d'un doctorat scientifique, y en a quelle proportion qui te donneraient raison contre moi ? :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par janic » 10/02/20, 08:00

gébé a écrit :Ce pauvre janic est passé totalement en mode disque rayé : il répète en boucle à tous propos et sur tous les sujets : c'est celui qui le dit qui l'est - c'est celui qui le dit qui l'est - c'est celui qui le dit qui l'est - c'est celui qui le dit qui l'est - c'est celui qui le dit qui l'est - ......
C'est d'un intérêt :roll:
et oui, gebe, cela s'appelle la méthode Coué dont les enfants bénéficient dès leur plus jeune âge à la maison, à l'école, au travail et dont tu as profité aussi comme cela peut se constater: C'est celui qui dit qui l'est, qui l'est! tu en as oublié un; c'est ça Coué! :cheesy:
Ah, j'oubliais, même si c'est pour les nuls, il y en aura obligatoirement qui resteront nuls: tu dois donc te sentir concerné en premier chef? 8)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par janic » 11/02/20, 08:41

ABC2019 a écrit :
janic a écrit : Comment quelqu’un, supposé avoir un quotient intellectuel de niveau doctorat, peu avoir un manque de rigueur intellectuelle pour ne pas percevoir que l’ignorance d’un sujet particulier ne donne aucune légitimité pour jouer les moi je sais.

et tu crois que si on montre notre conversation à tous les titulaires d'un doctorat scientifique, y en a quelle proportion qui te donneraient raison contre moi ? :mrgreen: :mrgreen:

Tout dépend de quel type de doctorat, il y en a à la pelle et tous n'ont pas les compétences de juger la valeur des autres, tout simplement! Mais tous les docteurs dans la catégorie H, eux le sont...pas les autres évidemment!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par ABC2019 » 11/02/20, 10:52

janic a écrit :
ABC2019 a écrit :
janic a écrit : Comment quelqu’un, supposé avoir un quotient intellectuel de niveau doctorat, peu avoir un manque de rigueur intellectuelle pour ne pas percevoir que l’ignorance d’un sujet particulier ne donne aucune légitimité pour jouer les moi je sais.

et tu crois que si on montre notre conversation à tous les titulaires d'un doctorat scientifique, y en a quelle proportion qui te donneraient raison contre moi ? :mrgreen: :mrgreen:

Tout dépend de quel type de doctorat, il y en a à la pelle et tous n'ont pas les compétences de juger la valeur des autres, tout simplement! Mais tous les docteurs dans la catégorie H, eux le sont...pas les autres évidemment!


Quand je parle de proportion, c'est sur l'ensemble des doctorats , mettons de sciences dures (mathématiques, physique, chimie, biologie, sciences de l'ingénieur...). (On est bien censé parler de sciences dures là, pas de philosophie ou de théologie ? )

Donc c'est la proportion globale , tous types confondus. Combien de % penses tu parmi ces titulaires d'un de ces doctorats, qui estimeraient que ta position est plus sérieuse scientifiquement que la mienne ?

peut on espérer un peu de franchise de ta part, pour une fois ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par janic » 11/02/20, 11:17

ABC2019 a écrit :
janic a écrit :
ABC2019 a écrit :Quand je parle de proportion, c'est sur l'ensemble des doctorats , mettons de sciences dures (mathématiques, physique, chimie, biologie, sciences de l'ingénieur...). (On est bien censé parler de sciences dures là, pas de philosophie ou de théologie ? )
Tu parles de ta vision de ce qu'est la science qui doit être dure. mais la science, elle, couvre tous les aspects de nos sociétés, sans exclusion, y compris en philo ou en théologie
Donc c'est la proportion globale , tous types confondus. Combien de % penses tu parmi ces titulaires d'un de ces doctorats, qui estimeraient que ta position est plus sérieuse scientifiquement que la mienne ?
aucun vrai scientifique, qui ignorerait un sujet où il n'a aucune compétence, et en vrai scientifique il se renseignerait auprès d'autres scientifiques ayant les compétences requises et en vérifier les sources. Donc tu n'es pas un VRAI scientifique puisque tu es bourré d'à priori, jugeant AVANT de connaitre.
peut on espérer un peu de franchise de ta part, pour une fois
chatouilles moi un peu que je rigole. :cheesy: Tu répètes en permanence des fakenews que tu prends pour des vérités et malgré ça tu demandes un peu de franchise? Tu dois donc ignorer le sens de ce mot:

C.− Caractère de celui qui est franc; qualité de ce qui est franc.
1. [En parlant d'une pers.] Qui parle et agit ouvertement, sans dissimulation, comme elle pense.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par ABC2019 » 11/02/20, 11:41

janic a écrit :
ABC2019 a écrit :
janic a écrit : Tu parles de ta vision de ce qu'est la science qui doit être dure. mais la science, elle, couvre tous les aspects de nos sociétés, sans exclusion, y compris en philo ou en théologie aucun vrai scientifique, qui ignorerait un sujet où il n'a aucune compétence, et en vrai scientifique il se renseignerait auprès d'autres scientifiques ayant les compétences requises et en vérifier les sources. Donc tu n'es pas un VRAI scientifique puisque tu es bourré d'à priori, jugeant AVANT de connaitre.
chatouilles moi un peu que je rigole. :cheesy: Tu répètes en permanence des fakenews que tu prends pour des vérités et malgré ça tu demandes un peu de franchise? Tu dois donc ignorer le sens de ce mot:

C.− Caractère de celui qui est franc; qualité de ce qui est franc.
1. [En parlant d'une pers.] Qui parle et agit ouvertement, sans dissimulation, comme elle pense.

euh cite moi un seul de mes posts où je poste une seule fakenews !
et ensuite, n'oublie pas non plus de répondre à la question posée si tu le peux, au lieu de détourner encore une fois la conversation.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par janic » 11/02/20, 12:45

janic a écrit :
ABC2019 a écrit :
chatouilles moi un peu que je rigole. :cheesy: Tu répètes en permanence des fakenews que tu prends pour des vérités et malgré ça tu demandes un peu de franchise? Tu dois donc ignorer le sens de ce mot:
euh cite moi un seul de mes posts où je poste une seule fakenews ! .
je vais m'y atteler!
et ensuite, n'oublie pas non plus de répondre à la question posée si tu le peux, au lieu de détourner encore une fois la conversation
tu as la tête dure! Je t'ai déjà dit que je n'avais pas à donner des réponses selon TES critères et donc j'y réponds selon les MIENS. Pour le reste seuls les sociétés savantes des H peuvent y répondre, pas moi. Par contre je n'ai aucun doute qu'ils te renseigneront...selon LEURS critères.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 430 invités