Avant de poster, on regarde le titre du fil

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Avant de poster, on regarde le titre du fil




par sicetaitsimple » 04/02/20, 19:06

Je n'ai pas forcément toujours été exemplaire, mais j'essaye de me soigner.

Je ne suis pas non plus modérateur, ce n'est juste que mon avis.

Mais en ce moment ça part vraiment en bouillie sur ce forum. Entre les hors sujets et les insultes (j'en reconnais une récente), ça devient n'importe quoi. On a le droit de s'échauffer un peu dans un débat, ou de faire un peu d'humour ou d'ironie, mais ça a des limites.

C'est juste mon avis. Mais a minima, regarder le titre du fil avant de poster serait une mesure d'hygiène élémentaire. Sinon, aucune chance que de "nouveaux" viennent s'y joindre.

Je vais forcement citer le "potager du paresseux" en exemple, 1621 pages de discussions toujours respectueuses de l'autre, mais avec souvent des vrais débats.

Vous en faites ( ceux qui le liront) ce que vous voulez.....
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Avant de poster, on regarde le titre du fil




par Christophe » 05/02/20, 00:06

Les tensions et divergences d'opinion sur les forums ont toujours existé et existeront toujours: c'est le principe même d'un débat...après y a des sanctions possibles en cas d'exagération!

Pour les titres et hors sujet on essaye de faire ce qu'on peut! J'ai pas constaté de très gros HS récemment...sauf sur le sujet capillarité...Je vais le diviser tiens, merci pour le rappel! :cheesy:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Avant de poster, on regarde le titre du fil




par janic » 05/02/20, 10:27

Je vais forcement citer le "potager du paresseux" en exemple, 1621 pages de discussions toujours respectueuses de l'autre, mais avec souvent des vrais débats.
ne réunissant qu'un maximum de gens en accord avec sa démarche, ça ne risque pas de provoquer des polémiques.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Avant de poster, on regarde le titre du fil




par sicetaitsimple » 05/02/20, 11:11

OK, mon intervention visait essentiellement les hors sujet, là c'est juste un peu de discipline.

PS: mais la Mobylette 1957 de Guygadebois est très jolie, simplement on voit mal ce qu'elle vient faire, avec les commentaires liés, dans un fil sur les ENR en Chine! :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Avant de poster, on regarde le titre du fil




par Christophe » 05/02/20, 11:47

Oui mais recentrer un sujet n'est pas que le travail des modérateurs... :idea: :idea: :idea:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Avant de poster, on regarde le titre du fil




par sicetaitsimple » 05/02/20, 11:57

Christophe a écrit :Oui mais recentrer un sujet n'est pas que le travail des modérateurs... :idea: :idea: :idea:


C'est ce que j'ai fait en écrivant: ""Comme d'hab avec vous deux n'importe quel sujet même si le titre en est précis tourne au n'importe quoi."

Ca a été suivi d'effet, Guygadebois relançant le débat sur les ENR en Chine! :lol:

Comme quoi c'est un peu de discipline personnelle, au moins pour les hors sujet.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Avant de poster, on regarde le titre du fil




par GuyGadebois » 05/02/20, 12:16

Ces temps-ci je suis assez perturbé. Je me remets mal de la perte de Michou.
Image
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Avant de poster, on regarde le titre du fil




par sicetaitsimple » 05/02/20, 12:34

Ah... Désolé, j'ai peut-être été un peu brusque, mais je ne pouvais pas savoir...
Mes sincères condoléances.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Avant de poster, on regarde le titre du fil




par janic » 05/02/20, 12:52

mi-chou, mi-chèvre! 8)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Avant de poster, on regarde le titre du fil




par plasmanu » 05/02/20, 13:00

J'aimerais connaître le nom de son dentiste. Il a une fortune dans la bouche, sûrement des pivots ou des implants
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invités