Avis non Dogmatique sur travaux du chimiste Marc Henry

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
pierrotb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 28/01/20, 22:47
x 2

Avis non Dogmatique sur travaux du chimiste Marc Henry




par pierrotb » 28/01/20, 22:55

Bonjour
Je reviens sur ce forum que j'avais laissé il ya tres longtemps. Je suis un peu étonné lorsque j'ai parcouru le peu de fil sur la mémoire de l'eau de forum par exemple futura science. La discussion est close assez rapidement alors que des recherches sont en cours. Aujourd'hui la physique quantique n'est pas démontrable facilement et nous fait découvrir de nouveaux paradigmes comme par exemple que la matière serait en réalité une fréquence et que l'eau serait plus complexe que H20 et serait vectrice d'information via des fréquences.
Sur la question des publications scientifiques peu nombreuses, le professeur de Chimie Marc Henry (Université de Strasbourg) dit des choses intéressantes. Le parcours du chercheur dans ce domaine est véritablement miné et tres peu prennent le risque de s'y aventurer par peur pour leur carrière et d'être vu comme un fou par leur collègues.

Revenons à ma question. Je vous envoie une video, "approche quantique de l'eau" du chercheur Marc Henry , que pensez vous de ce qu'il avance avec d'autres d'ailleurs? Pour moi c'est un conférence trés intéressante pour qui prend le temps de la découvrir. MERCI de rester courtois et constructif, le dogmatisme étant la voie rêvée de l'obscurantisme.
Merci!

1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13698
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :

Re: Avis non Dogmatique sur travaux du chimiste Marc Henry




par izentrop » 29/01/20, 01:09

Désolé mais c'est du gloubiboulga ce qu'il raconte.
C'est clair que ça ne peut pas passer à futura. Cela fait partie de la part ésotérique de "ver de terre production". :mrgreen:

Son bouquin est dans la librairie ésotérique, je ne l'invente pas https://www.secret-esoterique.com/libra ... henry.html
0 x
pierrotb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 28/01/20, 22:47
x 2

Re: Avis non Dogmatique sur travaux du chimiste Marc Henry




par pierrotb » 29/01/20, 20:20

Un petit up avez vous d'autres avis? :roll:
Cela n'a pas l'air de bouger beaucoup les foules ici, pourtant c'est à mon avis des recherches tres intéressantes et prometteuses mais qui peuvent etre qualifiées d'esotériques selon la sensibilité de chacun.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Avis non Dogmatique sur travaux du chimiste Marc Henry




par GuyGadebois » 29/01/20, 20:37

pierrotb a écrit :Un petit up avez vous d'autres avis? :roll:
Cela n'a pas l'air de bouger beaucoup les foules ici, pourtant c'est à mon avis des recherches tres intéressantes et prometteuses mais qui peuvent etre qualifiées d'esotériques selon la sensibilité de chacun.

Je me suis déjà expliqué sur l'homéopathie, les dernières découvertes sont positives. Les phénomènes quantiques peuvent également passer pour ésotériques, donc tout baigne. Le jour où on prouvera scientifiquement l'efficacité des granules, j'en connais qui fermeront leur claque-merde sévère.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Avis non Dogmatique sur travaux du chimiste Marc Henry




par Exnihiloest » 29/01/20, 21:10

izentrop a écrit :Désolé mais c'est du gloubiboulga ce qu'il raconte.
C'est clair que ça ne peut pas passer à futura. Cela fait partie de la part ésotérique de "ver de terre production". :mrgreen:

Son bouquin est dans la librairie ésotérique, je ne l'invente pas https://www.secret-esoterique.com/libra ... henry.html


Même analyse. Il suffit de lire ce qu'il dit dans le premier post pour se douter qu'il ne pige rien de la mécanique quantique, et qu'il essaie de nous fourguer ses croyances dans ce qui n'est pas encore parfaitement clair pour la science mais quand même bien plus pour elle que pour lui, comme les molécules H2O qui s'organisent de façon moins simple ou plus variées qu'on pensait.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Avis non Dogmatique sur travaux du chimiste Marc Henry




par GuyGadebois » 29/01/20, 21:11

Exnihiloest a écrit :Même analyse. Il suffit de lire ce qu'il dit dans le premier post pour se douter qu'il ne pige rien de la mécanique quantique...

Mais toi non plus, mon vieux Tryphon tu ne comprends rien à la mécanique quantique. :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
pierrotb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 28/01/20, 22:47
x 2

Re: Avis non Dogmatique sur travaux du chimiste Marc Henry




par pierrotb » 29/01/20, 22:16

Exnihiloest a écrit :
izentrop a écrit :Désolé mais c'est du gloubiboulga ce qu'il raconte.
C'est clair que ça ne peut pas passer à futura. Cela fait partie de la part ésotérique de "ver de terre production". :mrgreen:

Son bouquin est dans la librairie ésotérique, je ne l'invente pas https://www.secret-esoterique.com/libra ... henry.html


Même analyse. Il suffit de lire ce qu'il dit dans le premier post pour se douter qu'il ne pige rien de la mécanique quantique, et qu'il essaie de nous fourguer ses croyances dans ce qui n'est pas encore parfaitement clair pour la science mais quand même bien plus pour elle que pour lui, comme les molécules H2O qui s'organisent de façon moins simple ou plus variées qu'on pensait.


Il n'y a pas que lui qui indique que l'eau est plus complexe qu'on ne l'imagine. Les travaux du Japonais Emoto, et ceux de Ernst Zurchner qui tendent à prouver la meme chose sur H20 (Je parle bien de la molécule et pas des sels) dans les arbres. Zurchner est un des scientifiques les plus prudent et les plus rigoureux que je connaisse.
Bonne soirée
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Avis non Dogmatique sur travaux du chimiste Marc Henry




par GuyGadebois » 29/01/20, 23:11

0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13698
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :

Re: Avis non Dogmatique sur travaux du chimiste Marc Henry




par izentrop » 30/01/20, 00:02

GuyGadebois a écrit :https://www.maxisciences.com/eau/des-physiciens-decouvrent-un-nouvel-etat-naturel-de-l-eau_art37744.html
https://www.futura-sciences.com/science ... vee-70312/
Là c'est bien de la science. :wink:
Ernst Zurchner, du peu que j'ai écouté de lui, il mélange science et poésie.
0 x
pierrotb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 28/01/20, 22:47
x 2

Re: Avis non Dogmatique sur travaux du chimiste Marc Henry




par pierrotb » 30/01/20, 07:54

izentrop a écrit :
GuyGadebois a écrit :https://www.maxisciences.com/eau/des-physiciens-decouvrent-un-nouvel-etat-naturel-de-l-eau_art37744.html
https://www.futura-sciences.com/science ... vee-70312/
Là c'est bien de la science. :wink:
Ernst Zurchner, du peu que j'ai écouté de lui, il mélange science et poésie.


Pff avec une réponse comme celle-ci excusez moi mais ca me fais régair...je sors rarement de mes gonds. :shock:
"le peu que j'ai écouté de lui". Parlez de ce que vous connaissez et renseignez vous un peu. L'avez vous lu?
D'autre part l'activité de la poésie ou celle d'écrivain est tout à fait compatible avec celle de la vie d'un scientifique. Avoir un cerveau équilibré vous connaissez?
Je ne souhaite pas échanger avec vos discussions et réactions peu constructives.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 240 invités