La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique [attention, chute d'iguanes !]




par Exnihiloest » 26/01/20, 16:16

1) La météo est chaude, c'est la faute au climat.
2) La météo est froide, c'est la faute au climat.
3) La météo est humide, c'est la faute au climat.
4) La météo est sèche, c'est la faute au climat.

Sur le principe du tout est égal à tout et à n'importe quoi, aujourd'hui nous abordons le cas 2) :
"L'est et une partie du sud des États-Unis connaît en ce moment une vague de froid inhabituelle. En Louisiane, en Caroline du Nord et en Caroline du Sud, les températures sont en moyenne 10 à 15 °C en dessous de la normale, tandis que l'Etat de Floride a été placé en alerte pour des risques de gel. Ce phénomène s'accompagne de phénomènes étranges"
https://www.lci.fr/planete/vague-de-fro ... 43514.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par plasmanu » 26/01/20, 16:38

Vortex polaire et pluies verglaçantes sont des phénomènes assez court et ne généralisent pas la moyenne de l'hivers
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 26/01/20, 18:31

plasmanu a écrit :Vortex polaire et pluies verglaçantes sont des phénomènes assez court et ne généralisent pas la moyenne de l'hivers


En 2018 en Floride, il avait neigé. On n'avait pas vu ça depuis 30 ans. C'est bien la preuve du réchauffement.
Chez moi aussi les périodes de gel sont très courtes.
Mais je ne suis pas en Floride.
Heureusement car je ne voudrais pas recevoir tombant de mon eucalyptus sur le coin de la gueule, un iguane congelé. :)

Je note au passage dans l'article :
"Si certains de ces iguanes ont été recouverts de couvertures, tous n'ont pas eu cette chance."

Très drôle là encore. Comment un animal à sang froid se réchaufferait-il sous une couverture ?! :roll: La couverture prend la température de l'environnement et l'iguane itou, question de thermodynamique. Le gain est des plus fugitifs. On est vraiment cerné de partout par les ignorants.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique [attention, chute d'iguanes !]




par ABC2019 » 26/01/20, 20:37

Exnihiloest a écrit :1) La météo est chaude, c'est la faute au climat.
2) La météo est froide, c'est la faute au climat.
3) La météo est humide, c'est la faute au climat.
4) La météo est sèche, c'est la faute au climat.

Sur le principe du tout est égal à tout et à n'importe quoi, aujourd'hui nous abordons le cas 2) :
"L'est et une partie du sud des États-Unis connaît en ce moment une vague de froid inhabituelle. En Louisiane, en Caroline du Nord et en Caroline du Sud, les températures sont en moyenne 10 à 15 °C en dessous de la normale, tandis que l'Etat de Floride a été placé en alerte pour des risques de gel. Ce phénomène s'accompagne de phénomènes étranges"
https://www.lci.fr/planete/vague-de-fro ... 43514.html


comme on disait en URSS : les 4 ennemis de l'agriculture soviétique sont le printemps, l'été, l'automne et l'hiver !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par plasmanu » 27/01/20, 08:35

l'ONU fait de la propagande maintenant
https://www.tameteo.com/actualites/scie ... venir.html
Pièces jointes
Screenshot_2020-01-27-08-34-46-777_com.android.chrome.jpg
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 28/01/20, 07:56

plasmanu a écrit :l'ONU fait de la propagande maintenant

c'est pas nouveau ...

une remarque sur ton actu, les émissions de CO2 ont augmenté en 2017 et en 2018, mais elles étaient stables ou en baisse les 3 années précédentes. Il n'est pas impossible qu'on ait passé le pic d'émissions par habitant, et on s'approche peut etre du pic absolu des émissions si le pétrole pique dans pas trop longtemps. Parler de "croissance effrenée" relève effectivement d'un discours de propagande ...

Quant au "doublement des catastrophes naturelles", elle est entièrement imputable à la croissance démographique, économiques, et des habitats plus concentrés vers les côtes. Il est possible que le RC "y joue un rôle" (formule tellement vague qu'on pourra toujours lui trouver "un rôle" même si c'est juste 1 % !!), mais à ma connaissance il n'y a rien qui permette de quantifier ce rôle.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par plasmanu » 28/01/20, 08:03

Ce n'est pas mon actu. Je bosse pas à l'ONU.
Je relais une actu
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par plasmanu » 28/01/20, 08:41

En 1997 il s'en ai fallu d'un cheveu que j'ai un casque bleu pour Sarajevo.
À la place j'ai pris ma moto, suis allé à Marseille et j'ai attrapé (en pleine finale) la championne de France de jeu de Go en équipe avant qu'elle parte au Japon pour le championnat du monde.
Fille de maître de conférence en physique, enseignant chercheur, thèse d'état sur le radon.
C'est mon ex-femme maintenant(6 ans de plus que moi)
Le voisin du beau père est un certain Bolloré, breton d'origine
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par plasmanu » 29/01/20, 17:29

Avec les énergies renouvelables, "un monde vert n’existe pas"
https://rcf.fr/la-matinale/avec-les-ene ... existe-pas
Pièces jointes
Screenshot_2020-01-29-17-28-20-900_com.android.chrome.jpg
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadebois » 29/01/20, 17:54

Certaines personnes ici pensent la même chose que Guillaume Pitron. D'autres nient ces problèmes et se foutent comme de leur première chemise des guerres qu'engendrent cette chasse aux matières premières rares et indispensables à ce qu'ils nomment "progrès technologique".
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 106 invités