Les OGM bons pour la santé

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les OGM bons pour la santé




par Exnihiloest » 12/01/20, 17:59

izentrop a écrit :Si il y a consensus à plus de 90%, t'es plus proche de la vérité. :P


Exact ! (Exception du RCA mis à part :wink: ).
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les OGM bons pour la santé




par janic » 13/01/20, 08:20

izentrop a écrit :
Si il y a consensus à plus de 90%, t'es plus proche de la vérité. :P
avant l'intrusion de l'athéisme, plus de 90% de la population française était "croyante" et faisait consensus, donc plus proche de la vérité: comme en Russie Soviétique?
Coluche répétait que "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison" et autres
https://citations.ouest-france.fr/citat ... -3792.html
La majorité a toujours tort. Parce qu'elle est composée d'imbéciles. La minorité aussi est composée d'imbéciles. Mais ils sont moins nombreux." ou encore "La majorité n'a pas le droit d'imposer sa connerie à la minorité."
Georges Wolinski
etc....
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Les OGM bons pour la santé




par izentrop » 14/01/20, 15:44

Exnihiloest a écrit :
izentrop a écrit :Si il y a consensus à plus de 90%, t'es plus proche de la vérité. :P


Exact ! (Exception du RCA mis à part :wink: ).
Ton utopie obsessionnelle comme d'autres avec les vaccins, les OGM ou le glyphosate. :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les OGM bons pour la santé




par janic » 14/01/20, 18:31

Ton utopie obsessionnelle comme d'autres avec les vaccins, les OGM ou le glyphosate.
ca vaut bien l'utopie obsessionnelle et superstitieuse provaccin, pro OGM et proglyphosate!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les OGM bons pour la santé




par Exnihiloest » 14/01/20, 21:42

izentrop a écrit :
Exnihiloest a écrit :
izentrop a écrit :Si il y a consensus à plus de 90%, t'es plus proche de la vérité. :P


Exact ! (Exception du RCA mis à part :wink: ).
Ton utopie obsessionnelle comme d'autres avec les vaccins, les OGM ou le glyphosate. :mrgreen:

Pourquoi serais-je obsédé ? Je n'ai aucune crainte concernant le climat contrairement aux timorés des vaccins, des OGM ou du glyphosate.
Par contre c'est harcelé que je suis, par le délire médiatique autour de la question. Personne ne t'aurait dit qu'il y a un réchauffement, tu te dirais "oui, on a peut-être des hivers plus doux et moins de neige que lorsque j'étais jeune", pas le genre de constat stressant, au contraire, contrairement aux prédictions à la Nostradamus de la GIECitude.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les OGM bons pour la santé




par janic » 15/01/20, 08:27

Pourquoi serais-je obsédé ? Je n'ai aucune crainte concernant le climat contrairement aux timorés des vaccins,
pour les mêmes raisons que tu l'es pour les vaccins justement car la peur et la superstition empêchent la raison de s'exprimer librement.
Par contre c'est harcelé que je suis, par le délire médiatique autour de la question.
comme tous ceux qui ne partage pas les avis, points de vue différents. Donc les "timorés" des vaccins compris victimes des délires médiatiques autour de la question!
Personne ne t'aurait dit qu'il....
Personne n'aurait dit que les vaccins en question, c'était le nouveau miracle du siècle, personne ne s'en serait rendu compte ne serait-ce que parce qu'aucune preuve scientifique de leur rôle dans la diminution , voire la disparition, même locale, de maladie, leur était due. On est donc bien dans une démarche de croyance pure et dure et non de connaissance vérifiable.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Les OGM bons pour la santé




par izentrop » 15/01/20, 13:57

Exnihiloest a écrit : Personne ne t'aurait dit qu'il y a un réchauffement, tu te dirais "oui, on a peut-être des hivers plus doux et moins de neige que lorsque j'étais jeune", pas le genre de constat stressant, au contraire, contrairement aux prédictions à la Nostradamus de la GIECitude.
Dans ce cas, il s'agit de météo locale. Tu le fais exprès.. :shock:

Tu fais partie des rares dinosaures qui pensent encore que le RC actuel n'est pas de cause anthropique
Selon une nouvelle évaluation de la littérature scientifique, le consensus sur l’origine anthropique du réchauffement climatique a atteint 100%. L’auteur a passé en revue pas moins de 11 000 papiers parus au cours des 7 premiers mois de 2019. https://sciencepost.fr/2019-le-consensu ... teint-100/
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les OGM bons pour la santé




par Exnihiloest » 17/01/20, 18:26

izentrop a écrit :
Exnihiloest a écrit : Personne ne t'aurait dit qu'il y a un réchauffement, tu te dirais "oui, on a peut-être des hivers plus doux et moins de neige que lorsque j'étais jeune", pas le genre de constat stressant, au contraire, contrairement aux prédictions à la Nostradamus de la GIECitude.
Dans ce cas, il s'agit de météo locale. Tu le fais exprès.. :shock:
...

Alors, même toi tu nous sers cette musique ?!!!
Quand la météo est chaude, c'est pourtant l'évidence du réchauffement, nous dit-on : L’Australie dévastée par les incendies: le réchauffement du climat en question.

"Le climat, coresponsable
Il est plus difficile d’établir un lien clair entre ces mégafeux et le climat. Néanmoins, la météo australienne relève les moyennes de température depuis 1910. Ces moyennes commencent à augmenter dans les années 1980...
"
Autrement dit, le lien n'est pas clair mais on le suggère quand même fortement. Alors je soutiens de même et a fortiori puisque l'épisode australien a été bien plus court, qu'à moins que tu ne sois né de la dernière pluie, ton recul sur quelques décennies sur les hivers dans ton pays peut te donner une tendance climatique, au moins locale.

De toute façon ce n'est même pas la question. Je ne conteste pas un réchauffement. Voilà en résumé la position climatoréaliste que je soutiens :

- il y a un réchauffement, moindre que ce qui est prétendu
- la cause anthropique n'est pas démontrée, ou en tout cas pas dans les proportions dont on l'accuse
- aucun moyen n'est envisageable pour modifier le climat, certainement pas le CO2
- il n'y a aucune aggravation des phénomènes dits extrèmes, ni en force ni en fréquence, liée au climat
- il n'y a aucune urgence climatique, et le réchauffement, probablement naturel, est même souhaitable
- la climatologie est une science débutante et incomplète, incapable de prévoir l'évolution du climat à long terme (ni même à court terme)
- la climatologie est politisée, notamment à cause du GIEC, et elle n'utilise pas la méthode scientifique (pas de vérification par des équipes tiers des conclusions du GIEC)
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Les OGM bons pour la santé




par plasmanu » 19/01/20, 20:52

Croquettes OGM irradiées aux rayons gamma ?
https://www.cnews.fr/monde/2020-01-19/e ... luo-918236
Screenshot_2020-01-19-20-48-48-687_com.android.chrome.jpg
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les OGM bons pour la santé




par Exnihiloest » 20/01/20, 13:06

plasmanu a écrit :Croquettes OGM irradiées aux rayons gamma ?
...

La radioactivité naturelle peut parfaitement casser un ADN. Des substances chimiques aussi, et pas qu'artificielles.
Comment crois-tu que les mutations, grâce auxquelles toute l'évolution du vivant s'est faite, se produisent ?

Mais pour ce cas la raison semble connue et n'a rien à voir :
"La couleur étonnante de son pelage est due à la bilirubine, un pigment de couleur jaune, et à la biliverdine, un pigment de couleur verte contenu dans la bile, et provenant de l'hémoglobine qui constitue les globules rouges, auxquels les chiots peuvent être exposés dans l'utérus de leur mère."

Je pense donc que la couleur ne persistera pas.

Les anomalies de naissance, qui elles persistent, on en a des tas de témoignages dans la littérature antérieure au 19ème siècle, signe que ce n'est pas un problème spécifiquement lié à l'environnement moderne. Mais c'est dans l'air du temps de le supposer, l'insinuation et l'ignorance étant les fers de lance de l'écologisme.
Dernière édition par Exnihiloest le 20/01/20, 13:20, édité 2 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 300 invités