Xénobot : le premier robot vivant créé à partir de cellulles de grenouille par une IA

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Xénobot : le premier robot vivant créé à partir de cellulles de grenouille par une IA




par janic » 16/01/20, 18:49

On n'en est pas loin, on est en plein dedans.
en apparence seulement! entre un bricolage et une réalisation efficace, il y a encore un fossé.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Xénobot : le premier robot vivant créé à partir de cellulles de grenouille par une IA




par Exnihiloest » 16/01/20, 19:20



Excellente nouvelle, et je ne l'ai pas vu venir. Autant on peut prévoir la généralisation des robots et de l'IA pour les générations futures, autant la programmation du biologique ne me semblait pas d'actualité. Je suis toujours surpris par l'inventivité humaine. Bien sûr ce sera une technologie avec risques, mais toutes le sont, n'aurait-il pas fallu inventer la roue à cause des accidents de voiture, et même de voitures à cheval, ou parce qu'elles seraient utilisées pour des véhicules militaires ?
Cettte techno ne réjouira bien sûr pas ceux qui ont déjà peur des ondes et de leur ombre en général. Mais on peut se rassurer, les combats d'arrière-gardes ont au pire retardé un peu les innovations mais ne les ont jamais arrêtées.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Xénobot : le premier robot vivant créé à partir de cellulles de grenouille par une IA




par sen-no-sen » 16/01/20, 19:30

Il est clair que ses "xenorobots"pourraient avoir des applications extraordinaires en matière médicale,il serait possible (dans 10,20,50 ans?) de programmer ainsi des essaims de ce genre destiné à détruire préventivement des cellules cancéreuses ou des virus,à régénérer des tissus endommagés etc..etc...bien entendu le penchant positif devrait logiquement trouvé sont alter égo militaire ou terroriste.Exit les guerres à coup de bombe,des nouveaux conflits à base de micro drones inoculant des xenorobots pourrait voir le jour...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Xénobot : le premier robot vivant créé à partir de cellulles de grenouille par une IA




par GuyGadebois » 16/01/20, 20:44

Exnihiloest a écrit :Excellente nouvelle, et je ne l'ai pas vu venir.

Qu'est-ce que tu vois venir, toi? Que dalle. Même pas les catastrophes climatiques actuelles et à venir, c'est dire si t'y vois! :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Xénobot : le premier robot vivant créé à partir de cellulles de grenouille par une IA




par Christophe » 17/01/20, 00:19

mdr ça hache ici :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Xénobot : le premier robot vivant créé à partir de cellulles de grenouille par une IA




par Exnihiloest » 17/01/20, 17:06

GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :Excellente nouvelle, et je ne l'ai pas vu venir.

Qu'est-ce que tu vois venir, toi? Que dalle. Même pas les catastrophes climatiques actuelles et à venir, c'est dire si t'y vois! :mrgreen:

Toutes mes excuses de n'être qu'un perpétuel étudiant, et de ne pas avoir, contrairement à vous, ni la science infuse ni les certitudes des imbéciles.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Xénobot : le premier robot vivant créé à partir de cellulles de grenouille par une IA




par GuyGadebois » 17/01/20, 18:52

Exnihiloest a écrit :Toutes mes excuses de n'être qu'un perpétuel étudiant...

Un cancre minable, fer de lance des croisades les plus nauséabondes, oui.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Xénobot : le premier robot vivant créé à partir de cellulles de grenouille par une IA




par Exnihiloest » 17/01/20, 19:19

GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :Toutes mes excuses de n'être qu'un perpétuel étudiant...

Un cancre minable, fer de lance des croisades les plus nauséabondes, oui.


Je me suis présenté, vous vous êtes présenté, je propos qu'on passe à autre chose.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Xénobot : le premier robot vivant créé à partir de cellulles de grenouille par une IA




par GuyGadebois » 17/01/20, 19:24

Exnihiloest a écrit :
Je me suis présenté, vous vous êtes présenté, je propos qu'on passe à autre chose.

Tu ne t'es jamais présenté, tu n'utilises que les mots des autres, tu ne véhicules que les idées des autres (les pires) et tu ne fais que ton panégyrique en permanence "moi j'ai fait des études", "moi je", "moi je" et les autres sont des gauchistes écolos imbéciles et méprisables.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Xénobot : le premier robot vivant créé à partir de cellulles de grenouille par une IA




par Christophe » 19/01/20, 14:22

0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités