Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien




par GuyGadebois » 13/01/20, 19:58

Tryphon, (L'ami des sciences et du progrès) aurait fait la promo pour le radium "bon pour la santé" car les médecins et les scientifiques l'affirmaient. Dépassé, obsolète, aux orties le papy!
ImageImageImage
Image
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien




par Exnihiloest » 13/01/20, 22:46


Vous devenez de plus en plus lourd. Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans :

"Je rouvre un sujet sur le glyphosate, et uniquement le glyphosate, car les précédents sont amalgamés avec le Round-up, qui ne contient pas que du glyphosate."
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien




par Exnihiloest » 13/01/20, 23:00

GuyGadebois a écrit :Tryphon, (L'ami des sciences et du progrès) aurait fait la promo pour le radium "bon pour la santé" car les médecins et les scientifiques l'affirmaient. Dépassé, obsolète, aux orties le papy!
...


Je ne vois pas ce qui permet à Gadgetdebois de me calomnier sur ce point, alors que je conteste le réchauffement anthropique, signe que je suis pas à la botte des scientifiques. Mais je le devine. Les petits QI complexés médisent, c'est tout ce qu'ils savent faire, ainsi que polluer un fil par du hors sujet, a-t-on jamais vu Gadget éclairer un sujet scientifique par ses connaissances ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien




par plasmanu » 13/01/20, 23:04

Mon ex a acheté 5 litres de round UP cet été pour flinguer les herbes dans les graviers sur son géo textile. Et a utilisé la moitié du bidon.
Les herbes poussent encore :mrgreen:
Elle a vraiment pas la main verte.
Je parie qu'elle l'a mis dans les chiotes pour enlever le calcaire.
Les mauvaises herbes ardéchoises sont trop coriaces :mrgreen:
A 5m de la cuisine pour pas trouver de l'eau bouillante. J'ai missionné mon fils et on a déterminé un plan d'action.
Eau, source de chaleur, arrosoir...
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien




par izentrop » 13/01/20, 23:29

plasmanu a écrit :Mon ex a acheté 5 litres de round UP cet été
C'est la nouvelle formule au vinaigre :mrgreen: ... Heu !! acide acétique plus précisément...
A cette dose, c'est plus toxique pour le sol que l'ancienne formule :(
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien




par GuyGadebois » 13/01/20, 23:30

Exnihiloest a écrit :.....

Méthode Coué... Essaie la prière, y'en pour qui ça marche. Que les fins de monde sont douloureuses pour les inadaptés. :cry:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien




par plasmanu » 13/01/20, 23:33

2,5l pour une zone grande comme une piscine autoportante. L'olivier devrait y rester et les lauriers aussi.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien




par izentrop » 13/01/20, 23:35

GuyGadebois a écrit :
izentrop a écrit :Quand on a passé son enfance sur les bancs d'une école Waldorf, on ne peut pas comprendre, Guy https://steiner-waldorf.org/pedagogie-alternative/ :mrgreen:

C'est toi qui a été là dedans? Parce que moi, jamais.
Pourtant t'es drôlement endoctriné, je trouve. La biodynamie n'a pas de secret pour toi, d'après ce que tu en as déjà dévoilé, mais je peut me tromper... :wink:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien




par ABC2019 » 14/01/20, 06:46

GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :
ABC2019 a écrit :bon ben moi j'arrive avec mes questions naives : comme pour le climat, est-ce qu'on est capable de chiffrer les effets sanitaires du glyphosate ?

Aucun expérience ... Gâgââââa....

Monsanto a perdu en 2018 (78 Millions de $), en 2019 (81 Millions de $, 1.5 Milliards de $ + 55 Millions -il a fait appel-) et encore plus à venir (11000 procédures) parce qu'il a été prouvé par la science et la justice que sa merde provoquait des cancers*. Même l'ANSES a fait retirer 36 produits de la vente, c'est dire!

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ers-69297/

Ben si on l'a prouvé, ma question n'est pas à la con alors : on estime que ça a produit combien de cancers par an dans le monde, statistiquement ?

je te signale que la viande transformée produit aussi des cancers ...tu ne manges jamais de charcuterie toi ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien




par janic » 14/01/20, 07:24

je te signale que la viande transformée produit aussi des cancers ...tu ne manges jamais de charcuterie toi ?
ce qui montre que consommer des produits notoirement cancérigènes, c'est une affaire de conscience! A ceci près que celui qui consomme de la viande cancérigène n'engage que lui même et lui seul, alors qu'un produit chimique répandu sur des surfaces immenses va être consommé par des milliers, des millions d'individus. Il y a donc un rapport d'échelle en défaveur du glyphosate dans le Rondup ou similaire. Le cancer c'est tout de même 157.000 victimes qui vont en mourir que ce soit par la bidoche ou les "cides" de toutes sortes!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 341 invités