Tesla Powerwall: rentable ?

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Tesla Powerwall: rentable ?




par Christophe » 13/01/20, 21:31

sicetaitsimple a écrit :via l'augmentation des tarifs de transport/distribution.
On l'avait constaté il y a peu de temps sur je ne sais plus quel fil via le détail de ta facture d'électricité.


Ah ah ah parlons en de la distribution et transport!

Le vrai détail de ma facture (belge) le voici !!

C'est la toute dernière facture de régularisation de décembre 2019...j'ai mis en route mon installation PV en mai 2019 d'où la consommation à 0 en été!


facture.gif
facture.gif (197.63 Kio) Consulté 2980 fois


La charge de la distribution et transport représente donc DÉJÀ 160.54/264.98 = 60.5% du prix HT! Alors ces histoires de problème de coûts de transport distribution à cause du vilain photovoltaïque me font bien marrer...
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Tesla Powerwall: rentable ?




par plasmanu » 13/01/20, 21:56

Oui j'ai 2 compteurs, 3 même : celui de non-consommation qui reste à zéro et qui sert à rien.
L' installateur m'a dit que le compteur de production est bloqué la nuit à cause des petits malins qui branchent directement les fils du compteur de consommation et font sauter direct le plafond. Et que des fois si les panneaux sont sous un lampadaire publique ça produit un peu.
Edf rachète moitié moins cher avec les nouveaux contrats mais je crois que l'installation coûte moitié moins cher aussi. Les prix des PV a beaucoup baissé depuis.

Et quand je dis vendre à 5,5c€ c'est dans 11 ans. C'est une hypothèse sans rien faire de ma part. Si je loue la maison par exemple
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Tesla Powerwall: rentable ?




par Christophe » 13/01/20, 22:12

plasmanu a écrit :mais je crois que l'installation coûte moitié moins cher aussi. Les prix des PV a beaucoup baissé depuis.


Exact et même moins que moitié! Mon installation de 2019 m'a couté 1,65€ le Wc...tout tout compris mais avec un peu d'auto construction (j'ai fait le raccordement au tableau moi même par exemple)...

La pose sur ardoise représente quasi la moitié des coûts...J'aurais eu des tuiles j'aurais pu faire moi même et j'aurais réduit d'au moins 25% encore (car faut acheter les fixation et le prix des fixation inox est assez exorbitant je trouve...pour ce que c'est!)...

Donc on pourrait arriver à un coût réel inférieur à 1.2€/Wc..pas mal non? Donc facilement rentable sans aucune aide!

Ah mais oui, je comprends que cela fasse chier du monde ça! :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Pour les mauvaises langues et de pute, l'installation a bien été certifiée par l'autorité compétente! Donc pas la peine de passer par un pro qui vous fait tout pour que cela soit au normes...faut juste savoir se renseigner correctement!

plasmanu a écrit :Et quand je dis vendre à 5,5c€ c'est dans 11 ans. C'est une hypothèse sans rien faire de ma part. Si je loue la maison par exemple


Ah oui d'accord!

ps: c'est pas une installation en intégré...
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Tesla Powerwall: rentable ?




par plasmanu » 13/01/20, 22:21

Si sur bac acier découpé dans les canalites.
Moi aussi j'ai dû raccorder les fils au compteur de production. Devant l'agent d'edf qui refusait.
Car à la cave ces idiots de petits jeunes avaient inversé les 2 fils sortie onduleur. Et pour l'agent edf le neutre va là et pas autrement et refusait d'inverser pour voir et ça marchait pas. J'ai inversé et miracle. C'est bien quand on a une chance sur deux et qu'on essaye 2 fois.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Tesla Powerwall: rentable ?




par Christophe » 13/01/20, 22:23

Je voulais dire mon installation n'est pas intégrée...d'où le coût plus réduit!

plasmanu a écrit :C'est bien quand on a une chance sur deux et qu'on essaye 2 fois.


Ah ah ah!

T'es un comique toi! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Tesla Powerwall: rentable ?




par plasmanu » 13/01/20, 22:30

:mrgreen:
Du coup la phase est sur le neutre, et comble du sort, le neutre est sur la phase. J'ai laissé comme ça...
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Tesla Powerwall: rentable ?




par plasmanu » 13/01/20, 22:41

J'ai des panneaux solaires allemand pour mes 3100Wc
Aujourd'hui c'est ça le moins cher:
94€ port compris le panneau châssis alu 150W
Connecteurs mc4
https://fr.aliexpress.com/item/4000467592076.html
Pièces jointes
IMG_20200113_223548.jpg
IMG_20200113_223548.jpg (145.79 Kio) Consulté 2959 fois
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Tesla Powerwall: rentable ?




par sicetaitsimple » 13/01/20, 22:59

Christophe a écrit :Hé bien perdu! Car si le PV représente désormais une grande partie de la CSPE c'est justement parce qu'il a été subventionné grassement en France à plus de 400% (voir la facture de plasmanu plus haut: 63 cents vs 15 cents prix réel) et en aucun cas du fait du compteur qui tourne à l'envers qui représente un coup pour la communauté bien plus bas que les subventions!!!


Tout à fait exact, mais discutes en avec Remundo et Plasmanu, pas avec moi.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Tesla Powerwall: rentable ?




par plasmanu » 13/01/20, 23:14

J'ai eu 6000 ou 8000€ de crédit d'impôt que j'ai direct mis en moins du crédit.
Mais plus de crédit d'impôt pour autre chose après.
Le précédent était pour mon poêle à double combustion.
Maintenant si. Je peux lancer des travaux d'isolation thermique. Dès que mon ex aura lâché l'affaire chez le notaire. Et dès que j'aurai fini de lâcher plein plein d'€ à celle ci
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Tesla Powerwall: rentable ?




par sicetaitsimple » 13/01/20, 23:32

Christophe a écrit :j'ai mis en route mon installation PV en mai 2019 d'où la consommation à 0 en été![/b]


C'est le coté magique! On ne consomme rien en été venant du réseau, même quand le soleil s'est couché, et sans stockage!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités