Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par Remundo » 11/01/20, 21:45

California HIghway Patrol S (CHIPS)

0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par GuyGadebois » 11/01/20, 21:56

Ma bécane:
Image
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par Adrien (ex-nico239) » 11/01/20, 22:36

Oh super sympa cette petite BM... :!:
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par plasmanu » 12/01/20, 02:31

St Raphaël Agay Anthéor 17 juin 2019 en triumph par la corniche d'or.
28 photos
https://photos.app.goo.gl/ouG1d4jCeS5MLaxA6
Pièces jointes
Screenshot_2020-01-12-02-25-28_1.jpg
Screenshot_2020-01-12-02-25-28_1.jpg (395.61 Kio) Consulté 2321 fois
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par plasmanu » 12/01/20, 04:56

Screenshot_2020-01-12-04-50-35.jpg


Mais il ne faut jamais oublier que aucune carrosserie tu n'as. Merci le débile en voiture, t'as failli faire une veuve et des orphelins s'il remarche un jour.
Et 2000 on m'a fait le coup, un petit merdeux à fait demi tour dans un virage et a calé en me voyant. Je montais à Lyon un lundi vers 07h du matin sous la pluie. Mon 750XS c'est encastré dans sa 104 derrière la roue avant passager. Le choc à faire partir ses phares, sectionner le longeron, sortir le pare-brise, et côté conducteur 5cm de jeu à la porte. J'ai pas freiné, en face de l'autre côté du Rhône on voyait l'hôpital de Vienne. Heureusement j'avais mes rangers de l'armée et j'ai fait un petit trou à ma combinaison de pluie derrière la fesse. J'ai atterri dans l'herbe du bas côté. J'ai fumé un clope et utilisé son phare comme cendrier. J'étais bleu des chevilles aux couilles mais rien de cassé.


https://www.lindependant.fr/2020/01/11/ ... 654922.php
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par Adrien (ex-nico239) » 12/01/20, 22:36

plasmanu a écrit :Screenshot_2020-01-12-04-50-35.jpg

Mais il ne faut jamais oublier que aucune carrosserie tu n'as. Merci le débile en voiture, t'as failli faire une veuve et des orphelins s'il remarche un jour.
Et 2000 on m'a fait le coup, un petit merdeux à fait demi tour dans un virage et a calé en me voyant. Je montais à Lyon un lundi vers 07h du matin sous la pluie. Mon 750XS c'est encastré dans sa 104 derrière la roue avant passager. Le choc à faire partir ses phares, sectionner le longeron, sortir le pare-brise, et côté conducteur 5cm de jeu à la porte. J'ai pas freiné, en face de l'autre côté du Rhône on voyait l'hôpital de Vienne. Heureusement j'avais mes rangers de l'armée et j'ai fait un petit trou à ma combinaison de pluie derrière la fesse. J'ai atterri dans l'herbe du bas côté. J'ai fumé un clope et utilisé son phare comme cendrier. J'étais bleu des chevilles aux couilles mais rien de cassé.


https://www.lindependant.fr/2020/01/11/ ... 654922.php


Ah oui d'accord....

Mais cette phrase est curieuse «Sans elle, dans une collision à cette vitesse, il serait probablement mort."

Il y eu collision entre la moto et la voiture.
Mais pas entre le motard et la voiture.
Sans quoi airbag ou pas airbag il serait mort.

En gros à partir de quelques km/h toute collision peut s'avérer mortelle.
On se tue tranquillement à cheval ou en vélo.
Et si tu cours droit dans un mur tu peux te tuer sans problème.

Donc LE danger c'est l'obstacle.

Inversement tu peux tomber à 300 km/h et te relever peinard si ton corps a l'immense chance de pouvoir glisser sans rien heurter.
Et si ta glissade au sol s'effectue sur un terrain le plus plat possible ou souple (mais ça en général c'est sur les circuits)..

Dans son cas c'est ce qui s'est passé.
Son vol plané lui a en partie sauvé la vie en permettant à son corps de déccélérer progressivement.
Et ensuite il a bien entendu eu le bol de chuter sans rien heurter d'autre que le sol : et c'est là que son airbag s'est avéré primordial.
Heureux homme qui n'a pas rencontré une barrière, un poteau, une borne ou même une pierre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par plasmanu » 12/01/20, 23:21

C'est presque ce que j'ai eu.
Je devais être à 80 ou 100km/h mais jamais eu l'idée de regarder.
Le petit jeune avec quelques jours de permis cherchait un garage pour changer ses pneus lisses. Il se traînait sur la route et était suivi par une bonne vingtaine de voiture. Sur une grosse route niveau zone industrielle on fait pas demi tour partout et il a dépassé le garage. Au virage il a cru voir un chemin en face.
J'ai direct vu son clignotant mais surtout la file de voitures, donc une manoeuvre(jamais fait sous la pluie que sur du sec) d'évitement brutal par la gauche en tapant de toutes mes forces sur le guidon m'aurait tué en évitant la 104 en finissant dans un habitacle.
Si je freine c'est pareil , sur le mouillé c'est direct sous la 104.
Ça prend moins d'une seconde à décider avant l'impact.
Lui aurait pu réagir autrement en me voyant que caller, mais accélérer pour me laisser un trou de souris.
Donc direct jambes tendus, le tronc bien à plat façon missile en visant l'avant pour passer par dessus le capot.
En pensant que le tronc tirerait les jambes raides et ça a marché. L'état de mon guidon: complètement retourné.
J'ai pris l'arrière de son pneu sans prendre le virage, et l'herbe était large sur 2/3 mètres. Ouf.
Arrivé je sentais plus mes jambes mais j'ai pu faire bouger les 2 chevilles bien prises dans les rangers. C'est 2x3mm de cuir là sur l'avant des chaussures niveau tibia. Et 3+1mm niveau chevilles, il y a petite peau pliée sous le lassage pour rendre étanche.
Incroyable mais ma jante n'a rien eu, le collecteur en crêpe sur le moteur, la fourche avait pliée au maximum. La moto est restée dans la voiture. Le moteur semblait n'avoir rien mais plus tard j'ai découvert une félure sur la culasse, rien de méchant.
Les pompiers arrivent et me disent, il faut attendre les gendarmes pour souffler, sans déconner un lundi matin.
J'avais en réserve des pièces, un collecteur rouillé et 2 tubes de fourches. J'ai mis 6 mois à remonter dessus. Même sur un velo je tremblais.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par GuyGadebois » 13/01/20, 21:18

Adrien (ex-nico239) a écrit :Oh super sympa cette petite BM... :!:

Le poids (148 Kg) et la consommation d'une 125 (entre 3.2 et 4.5 L/100) avec 55 Cv (la mienne est un peu "optimisée").
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par plasmanu » 13/01/20, 22:12

Bienvenue au club.
Alors c'était toi le voleur de bière. Je l'avais fini avant de monter le mur dessus :mrgreen:

Port de St Raphaël et baie d'Agay le 25 juin 2019 32° à 11h en triumph.
13 photos.

https://photos.app.goo.gl/iSMguRdtUEkNGbDz6
Pièces jointes
Screenshot_2020-01-13-22-06-22_1.jpg
Screenshot_2020-01-13-22-06-22_1.jpg (431.94 Kio) Consulté 2239 fois
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par plasmanu » 14/01/20, 16:45

Parc naturel régional des Monts d' Ardèche.
Le pont du diable sur la rivière Ardèche en triumph, avril 2019
Screenshot_2020-01-14-16-38-38_1.jpg

C'est sur l'itinéraire du trail de la chaussée des géants
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 247 invités