Santé, les dangers réels de la 5G ? Physiologie et psychologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Santé, les dangers réels du 5G?




par GuyGadebois » 07/01/20, 16:09

izentrop a écrit :
GuyGadebois a écrit : casser les principes de précaution et les mises en garde de scientifiques indépendants
Comme toi et Janic :wink:

Ah non, je respecte les scientifiques indépendants lanceurs d'alerte alors que toi tu privilégie presque toujours les discours officiels provenant d'organismes corrompus, laquais des pouvoirs (privés ou publics) qui n'ont fait que mentir depuis des décennies. La nuance est de taille.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Santé, les dangers réels du 5G?




par janic » 08/01/20, 11:02

Ah non, je respecte les scientifiques indépendants lanceurs d'alerte alors que toi tu privilégie presque toujours les discours officiels provenant d'organismes corrompus, laquais des pouvoirs (privés ou publics) qui n'ont fait que mentir depuis des décennies. La nuance est de taille.
c'est aussi mon point de vue et qui concerne aussi TOUS les sujets concernant la santé.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Santé, les dangers réels du 5G?




par izentrop » 10/01/20, 12:24

GuyGadebois a écrit :casser les principes de précaution.
Question santé, il n'y a pas lieu d'en ajouter de nouveaux par rapport à ceux en vigueur pour la 4G et antécédents, tant que ça reste des ondes non ionisantes et que les puissances en jeux sont dans les normes des radiocommunications.
L'augmentation du trafic et des points d'émission, ne change rien au niveau santé non plus. Côté énergétique et action sur le climat, c'est un autre sujet.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Santé, les dangers réels du 5G?




par Exnihiloest » 12/01/20, 19:19

izentrop a écrit :Question santé, il n'y a pas lieu d'en ajouter de nouveaux par rapport à ceux en vigueur pour la 4G et antécédents, tant que ça reste des ondes non ionisantes et que les puissances en jeux sont dans les normes des radiocommunications.
L'augmentation du trafic et des points d'émission, ne change rien au niveau santé non plus.


Tout à fait !

Je vois que ça recommence. Après la 2G, la 3G, la 4G, dont rien n'a révélé le moindre danger, voilà les obscurantistes, les timorés, les ignorants et les anti-développements qui recommencent leur cirque en insinuant que les ondes de la 5G pourraient être dangereuses !

Pour les fréquences électromagnétiques non ionisantes, le seul risque jamais mis en évidence est le risque thermique, risque nul dans les cas pratiques de la téléphonie mobile. Un portable 2W, même si aucune puissance n'était rayonnée et que toute sa puissance vous chauffait la tête, serait bien moins dangereux qu'un soleil d'été (1KW/m², avec des fréquences bien plus élevées).
Quant aux fréquences ionisantes, c'est à partir des rayons ultra-violets les plus hauts en fréquence, ceux proches des rayons X, soit à des fréquences plus de 30000 fois supérieures aux plus hautes fréquences prévues pour le futur de la 5G.

Et ceux qui penseraient qu'un temps d'exposition long à ces fréquences de la 5G seraient équivalent à une courte exposition à des fréquences ionisantes, qu'ils apprennent la physique. L'ionisation est une question de seuil de fréquences, pas de niveau de champ ni de durée.

J'invite ceux qui veulent prouver le danger des ondes à suivre des cours de contorsionisme, puis à se caser dans leur four à micro-ondes, puis à le lancer à pleine puissance . S'ils n'auront rien appris aux scientifiques par leur expérience, on les remerciera cependant d'un Darwin Award pour leur amélioration du monde par leur disparition. :roll:

Côté énergétique et action sur le climat, c'est un autre sujet

S'il s'agit d'un effet supposé des ondes, c'est zéro aussi.
1 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Santé, les dangers réels du 5G?




par sen-no-sen » 12/01/20, 19:32

Le danger de la 5 G ne réside pas tant dans les ondes que dans l'augmentation des flux d'informations et de leurs impacts sociologique.
Il existe déjà une très large dépendance des populations à l'utilisation de la téléphonie mobile,avec pour conséquence une diminution de la concentration,ainsi que d''un véritable enfermement numérique.
De plus la 5G n'est qu'un énième moyen de vendre toujours plus de marchandises connectées,produits high tech en tout genre à l'utilité douteuses demandant à leurs tours l'utilisation de matériaux rares et dont la mise au point comme l'utilisation demandera une consommation énergétique accrue.
Mobilisé des mégawatts pour diffuser des vidéos virales haute définnition pour y voir des chats tournant sur des tournes disques ou des types prenant des pelles à vélos ne me parait pas une priorité nationale.
2 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Santé, les dangers réels du 5G?




par Exnihiloest » 13/01/20, 20:03

sen-no-sen a écrit :Le danger de la 5 G ne réside pas tant dans les ondes que dans l'augmentation des flux d'informations et de leurs impacts sociologique...

L'augmentation de ces flux n'est pas plus un danger significatif aujourd'hui, qu'il ne l'était au début d'Internet.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Santé, les dangers réels du 5G?




par GuyGadebois » 13/01/20, 20:04

Exnihiloest a écrit :
sen-no-sen a écrit :Le danger de la 5 G ne réside pas tant dans les ondes que dans l'augmentation des flux d'informations et de leurs impacts sociologique...

L'augmentation de ces flux n'est pas plus un danger significatif aujourd'hui, qu'il ne l'était au début d'Internet.

C'est l'heure de ta tisane et au lit, pépé.
https://www.globalresearch.ca/5g-danger ... ty/5680503
https://benin24tv.com/deploiement-de-la ... t-vegetal/
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Santé, les dangers réels du 5G?




par Exnihiloest » 13/01/20, 22:32

GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :L'augmentation de ces flux n'est pas plus un danger significatif aujourd'hui, qu'il ne l'était au début d'Internet.

C'est l'heure de ta tisane et au lit, pépé.

Vous comptez saloper par des insultes tous les fils où je m'exprime ?
Si vous avez besoin de pisser quelque part, faites-vous conseiller par les roquets de votre quartier, il y a de meilleurs endroits que le forum de Christophe.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Santé, les dangers réels du 5G?




par GuyGadebois » 13/01/20, 23:37

Exnihiloest a écrit :
GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :L'augmentation de ces flux n'est pas plus un danger significatif aujourd'hui, qu'il ne l'était au début d'Internet.

C'est l'heure de ta tisane et au lit, pépé.

Vous comptez saloper par des insultes tous les fils où je m'exprime ?
Si vous avez besoin de pisser quelque part, faites-vous conseiller par les roquets de votre quartier, il y a de meilleurs endroits que le forum de Christophe.

C'est pas moi qui confonds "impacts sociologiques" avec "ce qui m'arrange".
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Santé, les dangers réels du 5G?




par izentrop » 13/01/20, 23:49

Exnihiloest a écrit :Vous comptez saloper par des insultes tous les fils où je m'exprime ?
Il fait ça avec tout ceux qui ont des opinions basées sur des faits scientifiques et qui se trouvent du fait en contradiction avec son endoctrinement, basé lui sur des bruits de couloir et des certitudes indécrottables.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 259 invités