Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9804
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par sicetaitsimple » 20/12/19, 21:58

GuyGadebois a écrit :J'ai donné des leçons "de retraite" généralisables? Dès fois tu mérites vraiment des baffes...


Des baffes, peut-être... Des explications peut-être aussi.... Une bagnole à plus de 25000€ avec des revenus de 500€/mois? Encore une fois personnellement je m'en fous, c'est ta vie.
Mais Il faut que tu ailles expliquer ça sur les rond-points.....( c'est une image, l'occupation des rond-points c'était plutôt il y a un an).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par Christophe » 20/12/19, 21:59

Du coup j'aimerais bien jeter un coup d’œil aux statistiques des taxes foncières des agents SNCF et RATP (et autres égoïstes) qui bloquent le pays juste pour leur gueule...ou presque... :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par Christophe » 20/12/19, 22:01

sicetaitsimple a écrit :Des baffes, peut-être... Des explications peut-être aussi.... Une bagnole à plus de 25000€ avec des revenus de 500€/mois? Encore une fois personnellement je m'en fous, c'est ta vie.
Mais Il faut que tu ailles expliquer ça sur les rond-points.....( c'est une image, l'occupation des rond-points c'était plutôt il y a un an).


Et moi je viens de commander 1 Tesla neuve y a 5 minutes...Tu me crois?

Tu t'en fou pas tant que cela sinon tu n'en parlerais pas ici...
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par GuyGadebois » 20/12/19, 22:05

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :J'ai donné des leçons "de retraite" généralisables? Dès fois tu mérites vraiment des baffes...


Des baffes, peut-être... Des explications peut-être aussi.... Une bagnole à plus de 25000€ avec des revenus de 500€/mois? Encore une fois personnellement je m'en fous, c'est ta vie.
Mais Il faut que tu ailles expliquer ça sur les rond-points.....( c'est une image, l'occupation des rond-points c'était plutôt il y a un an).

Que j'aille expliquer dans les ronds-points que j'ai économisé, que je n'ai jamais "craqué" des ronds à acheter des bouses? Que je n'ai pas de montre, pas de bijoux, pas de smartphone à 1000 balles avec un abonnement à 2 euros? Des fringues à la con que je garde 20 ans, des bagnoles de merde que j'ai tiré jusqu'à la garde? Et en plus je dois me justifier devant un "mec" dans ton genre qui ne cesse de prendre les gens de haut, aigri à l'os et méchant comme une teigne? Va voir ailleurs si l'herbe est pas plus verte et tire-toi sur la peau, ça évite le cancer de la prostate. Je dois rien à personne et surtout pas à toi.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par Christophe » 20/12/19, 22:06

GuyGadebois a écrit :tire-toi sur la peau, ça évite le cancer de la prostate.


Mouahhaha je la note celle-ci! :mrgreen:

Après jvois pas le rapport avec le débat! :shock: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par GuyGadebois » 20/12/19, 22:09

Christophe a écrit :
GuyGadebois a écrit :tire-toi sur la peau, ça évite le cancer de la prostate.


Mouahhaha je la note celle-ci! :mrgreen:

Après jvois pas le rapport avec le débat! :shock: :mrgreen:

Bah si, sans problème de prostate, on peut envisager une retraite à visage humain, surtout quand on est une tète de nœud... :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9804
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par sicetaitsimple » 20/12/19, 22:16

GuyGadebois a écrit :Que j'aille expliquer dans les ronds-points que j'ai économisé, que je n'ai jamais "craqué" des ronds à acheter des bouses? Que je n'ai pas de montre, pas de bijoux, pas de smartphone à 1000 balles avec un abonnement à 2 euros? .....


N'oublies pas de leur dire que tu es "Un mec qui a eu un métier où il a gagné plein de pognon,". Faudrait pas qu'il y ai d’ambiguïté...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par GuyGadebois » 20/12/19, 22:20

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :Que j'aille expliquer dans les ronds-points que j'ai économisé, que je n'ai jamais "craqué" des ronds à acheter des bouses? Que je n'ai pas de montre, pas de bijoux, pas de smartphone à 1000 balles avec un abonnement à 2 euros? .....


N'oublies pas de leur dire que tu es "Un mec qui a eu un métier où il a gagné plein de pognon,". Faudrait pas qu'il y ai d’ambiguïté...

Oui et? Après apprentissage et ouvrier au smic pendant 10 ans, sans spéculer, sans faire de pur commerce (achat, vente), bijoutier joaillier fabriquant, restaurateur de bijoux anciens et sertisseur. J'ai pas volé mon pez, j'ai jamais été gourmand ou arnaqueur, et je t'emm... parce que tu le vaux bien.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par Adrien (ex-nico239) » 20/12/19, 22:25

Image les retraités sont verts cette année.

Je comprends pourquoi on veut les faire bosser jusqu'à plus de 70 balais... pour les calmer avant la retraite Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
être chafoin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1202
Inscription : 20/05/18, 23:11
Localisation : Gironde
x 97

Re: Réforme des retraites - vous êtes né en 1960 (ou après) vous allez travailler plus




par être chafoin » 20/12/19, 23:06

Les égoutiers ont bien une espérance de vie bien plus faible que le quidam. A cause des gaz toxiques comme le sulfure d'hydrogène notamment. C'est une enquête Inserm ayant suivi, semble-t'il, l'ensemble des égoutiers de Paris entre 1970 et 1999, qui rapporte cette info.
https://presse.inserm.fr/duree-de-vie-d ... tiers/988/
https://www.allodocteurs.fr/actualite-s ... _7177.html

Sinon, l'Insee donne les écarts d'espérance de vie en fonction des catégories socio-professionnelles (un inactif non retraité a plus de 15 ans d'espérance de vie qu'un cadre, la différence entre un ouvrier et un cadre : plus de 6 ans) ou des diplômes (un bachelier ou niveau supérieur a plus de 7 ans d'espérance de vie qu'un sans diplôme!).
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2383438

Je ne vois pas comment la réforme censée être plus juste corrigera ces inégalités choquantes. Au contraire elle va théoriquement les renforcer : un travailleur avec un métier pénible subira plus longtemps les contraintes physiques et sanitaires de ce métier ou partira avec sa retraite grevée. Il y a la solution de quitter le métier en question mais qui récurera les égouts des Parisiens, qui conduira les trains en 3/8 ?
2 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités