Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par GuyGadebois » 21/11/19, 22:47

Quand j'ai écrit "plaisir" je ne pensais pas "loisir". Il est des perversions usant d'armes. Je précise que je ne pratique pas ce genre de déviance. :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12306
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2967

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Ahmed » 21/11/19, 23:17

Oui, j'avais noté, mais la perversion me semblait incluse dans le principe de l'arme... j'ai donc préféré élargir un peu le champ (de tir) d'usage de ces instruments.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par GuyGadebois » 21/11/19, 23:47

Ahmed a écrit :Oui, j'avais noté, mais la perversion me semblait incluse dans le principe de l'arme... j'ai donc préféré élargir un peu le champ (de tir) d'usage de ces instruments.

C'était juste pour dire qu'une voiture peut être à la fois un objet de plaisir et une arme, tout comme un fusil peut être à la fois une arme et un objet de plaisir. L'homme aime détourner.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12306
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2967

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Ahmed » 22/11/19, 18:33

...la conversation? :wink:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par izentrop » 27/11/19, 11:22

Il s'agit d'un rendez-vous majeur du milieu de la pseudoscience, qui a adapté son marketing pour cibler les écolos, le tout dans un évènement grand public. Pour quelqu'un qui s'intéresse à l'esprit critique, ce salon c'est juste Disneyland.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par GuyGadebois » 27/11/19, 12:45

Ah non, c'est pas Disneyland, c'est Gogoland.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
yool
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 225
Inscription : 16/08/19, 10:23
Localisation : Pas De Calais
x 44

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par yool » 27/11/19, 17:32

C'est énorme ce salon.
Incroyable qu'on puisse laisser ces personnes avoir des stands dans une tel salon qui brasse énormément de monde...
0 x
Avatar de l’utilisateur
écologie réaliste
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 208
Inscription : 21/06/19, 17:48
x 61

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par écologie réaliste » 29/11/19, 15:39

izentrop a écrit :Il s'agit d'un rendez-vous majeur du milieu de la pseudoscience, qui a adapté son marketing pour cibler les écolos, le tout dans un évènement grand public. Pour quelqu'un qui s'intéresse à l'esprit critique, ce salon c'est juste Disneyland.

Est-ce un hasard si on trouve dans le même salon des stands consacrés au bio, et des stands ésotériques ?
Ou bien, est-ce que cela ne traduirait pas que ceux qui se laissent envoûter par les sirènes du bio sont proches de ceux qui se laissent prendre aux boniments des charlatans ? Que les uns et les autres partageraient le même manque d'esprit critique, de rigueur, seraient plus enclins à croire aux rêves qu'à voir la réalité ?
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par GuyGadebois » 29/11/19, 18:26

écologie réaliste a écrit :Ou bien, est-ce que cela ne traduirait pas que ceux qui se laissent envoûter par les sirènes du bio sont proches de ceux qui se laissent prendre aux boniments des charlatans ? Que les uns et les autres partageraient le même manque d'esprit critique, de rigueur, seraient plus enclins à croire aux rêves qu'à voir la réalité ?

Il y a encore plus de mange merde qui croient en ce genre de salades. Le truc, c'est que ce genre de salon les concentre.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par janic » 29/11/19, 18:30

Est-ce un hasard si on trouve dans le même salon des stands consacrés au bio, et des stands ésotériques ?
Ou bien, est-ce que cela ne traduirait pas que ceux qui se laissent envoûter par les sirènes du bio sont proches de ceux qui se laissent prendre aux boniments des charlatans ? Que les uns et les autres partageraient le même manque d'esprit critique, de rigueur, seraient plus enclins à croire aux rêves qu'à voir la réalité ?
Ou bien c’est le contraire et que notre société hyper matérialiste, avec de pseudo-pseudoscience, qui veulent ramener l’individu à cette illusion momentanée de cette matière. Or les sirènes en question ne sont rien par rapport aux requins de la finance de la pétrochimie plus particulièrement et ne sont-ce pas eux qui soient les vrais charlatans?
Or c’est justement parce que les études de plus en plus poussées et la philosophie permettent de réfléchir sur l’illusion de ce monde que tu défends et qui court à sa perte justement.
Le coté obscur de la force! :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités