Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par GuyGadebois » 14/11/19, 17:04

Moindreffor a écrit :pourquoi tu t'emportes, je n'ai pas fait l'article j'ai juste fait un copier/coller

la suite disait que pour cuisiner les mêmes personnes au revenus faibles, préféraient donc acheter du tout fait qu'on peut réchauffer au micro-onde parce que les énergies, gaz ou électricité pour cuisiner leur revenaient trop cher, 3 min au micro-onde pour du pot au feu tout prêt, plusieurs heures de cuisson si on le fait soi même

c'est un constat, on ne peut malheureusement le prendre que comme tel

J'ai essayé de trouvé du pot au feu en plat préparé, je n'ai trouvé qu'un truc hors de prix*. Les plats préparés ça peut en outre coûter très cher en dépense de santé, ces aliments étant pratiquement "morts".

* https://madeincalvados.com/plats-cuisin ... gumes.html
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Moindreffor » 14/11/19, 20:02

GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :pourquoi tu t'emportes, je n'ai pas fait l'article j'ai juste fait un copier/coller

la suite disait que pour cuisiner les mêmes personnes au revenus faibles, préféraient donc acheter du tout fait qu'on peut réchauffer au micro-onde parce que les énergies, gaz ou électricité pour cuisiner leur revenaient trop cher, 3 min au micro-onde pour du pot au feu tout prêt, plusieurs heures de cuisson si on le fait soi même

c'est un constat, on ne peut malheureusement le prendre que comme tel

J'ai essayé de trouvé du pot au feu en plat préparé, je n'ai trouvé qu'un truc hors de prix*. Les plats préparés ça peut en outre coûter très cher en dépense de santé, ces aliments étant pratiquement "morts".

* https://madeincalvados.com/plats-cuisin ... gumes.html

je n'ai pas dit que c'était bon :mrgreen: et l'exemple du pot au feu c'est celui de l'article...
c'était juste pour dire que le bio est quoi qu'on en dise un peu plus cher 12% si on cuisine tout soi même en réduisant sa consommation de viande et en moyenne 30% dans les autres cas, il faut donc pouvoir (argent ou temps) et non pas seulement vouloir passer au bio
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par sicetaitsimple » 14/11/19, 20:08

Moindreffor a écrit :je n'ai pas dit que c'était bon :mrgreen: et l'exemple du pot au feu c'est celui de l'article...


Juste un conseil: quand tu cites en article mets la source et le lien en référence....et mets le en italique ou comme tu veux, juste pour distinguer ce que tu cites et tes commentaires.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par janic » 14/11/19, 20:28

c'était juste pour dire que le bio est quoi qu'on en dise un peu plus cher 12% si on cuisine tout soi même en réduisant sa consommation de viande
déjà un peu plus et bien plus, ça fait une immense différence. J'avais une cliente travaillant à l'hôpital au pavillon des cancéreux(et j'en ai entendu de belles, rien à voir avec les paroles rassurantes de certains) et au bout de quelques mois de changement elle mettait de coté la quasi totalité de son salaire, sans se priver et la plupart de mes clients, en confidence, disaient la même chose. Il ne faut donc pas regarder le système sur le panier de la ménagère, mais des réelles dépenses au bout de quelques mois, comme pour tout "traitement". Car le facteur dépenses directes(celle dont les medias se régalent pour dénigrer le bio) n'est pas le seul et bon critère, mais l'incidence en matière de santé générale, et ça ça compte énormément hors budget.
il faut donc pouvoir (argent ou temps) et non pas seulement vouloir passer au bio
encore une fake news médiatique! Ce n'est pas le passage au bio (sinon la difficulté d'en trouver de qualité qui ne soit pas d'importation) qui soit difficile, mais c'est de passer de certaines habitudes à d'autres, comme pour n'importe quel domaine de la vie, et ce n'est pas une question d'argent, vu tout ce qui est gaspillé en fringue, sorties, gadgets en tous genres.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par sicetaitsimple » 14/11/19, 21:09

janic a écrit : J'avais une cliente travaillant à l'hôpital au pavillon des cancéreux(et j'en ai entendu de belles, rien à voir avec les paroles rassurantes de certains) et au bout de quelques mois de changement elle mettait de coté la quasi totalité de son salaire,


Quel rapport? Elle ramenait chez elle les repas non mangés?
Enfin, si passer en alimentation bio permet "de mettre de coté la quasi totalité de son salaire", ça vaut effectivement le coup de le faire savoir.....Tu te fous du monde?
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par GuyGadebois » 15/11/19, 00:14

sicetaitsimple a écrit :Tu te fous du monde?

Image
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par janic » 15/11/19, 07:54

Quel rapport? Elle ramenait chez elle les repas non mangés?
Evidemment, elle piquait la nourriture bio des cancéreux, pour la revendre en bas des immeubles avec les autres dealers :evil:
Enfin, si passer en alimentation bio permet "de mettre de coté la quasi totalité de son salaire", ça vaut effectivement le coup de le faire savoir.....
C'est pas si simple que ça! Tu devrais, ou pourrait, savoir que même si cela était le cas, peu de personnes seraient disposées à en faire l'expérience, par simple conservatisme. Toi par exemple serais-tu disposé à l'expérimenter? Non évidemment! C'est comme ta participation au modèle Did, tu ne peux en savoir la véracité qu'en le mettant en pratique
Donc tu te fous du monde! :roll:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par izentrop » 15/11/19, 08:34

janic a écrit : J'avais une cliente travaillant à l'hôpital
Tu exerçais quelle profession ?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par janic » 15/11/19, 08:43

Tu exerçais quelle profession ?
et toi? ëtre électricien t'a-t-il donné les compétences nécessaires sur tous les sujets où tu mêles ton grain de sel?!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par izentrop » 15/11/19, 09:10

Si t'en a honte, n'en parle pas :oops: Ou alors, tu ne veux pas que le fisc te tombe dessus :twisted:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 293 invités