Electrorheology - Traitement électrique du gasoil

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18

Electrorheology - Traitement électrique du gasoil




par kistinie » 07/11/19, 13:52

J'ai testé avec succès le traitement magnétique sur plusieurs véhicules, mais je n'ai pas encore la version à champ électrique sur du diesel. Manque de temps. Mais d'après les informations que j'ai pu collecter il semble que les résultats soient encore meilleurs qu'avec un champ magnétique puisque le champ électrique produit un champ magnétique perpendiculaire directement dans le carburant.

Le générateur de THT coute quelques euros sur ebay. Il suffit d'ajouter des diodes très hautes tensions pour le redresser.

Si quelqu'un a un peu de temps, ça m'intéresse d'avoir un retour.

https://pubs.acs.org/doi/full/10.1021/ef8004898
ef8004898.pdf
(1.42 Mio) Téléchargé 335 fois
0 x
----------------------------------------------

Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !

-----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Electrorheology - Traitement électrique du gasoil




par GuyGadebois » 07/11/19, 15:02

kistinie a écrit :J'ai testé avec succès le traitement magnétique sur plusieurs véhicules, mais je n'ai pas encore la version à champ électrique sur du diesel. Manque de temps. Mais d'après les informations que j'ai pu collecter il semble que les résultats soient encore meilleurs qu'avec un champ magnétique puisque le champ électrique produit un champ magnétique perpendiculaire directement dans le carburant.

Le générateur de THT coute quelques euros sur ebay. Il suffit d'ajouter des diodes très hautes tensions pour le redresser.

Si quelqu'un a un peu de temps, ça m'intéresse d'avoir un retour.

https://pubs.acs.org/doi/full/10.1021/ef8004898

Il semblerait que la pose d'aimants afin de réduire la consommation est une vaste fumisterie.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Electrorheology - Traitement électrique du gasoil




par Christophe » 07/11/19, 15:11

Les aimants c'est du pipeau...mais tout pré-ionisation du carburant (ou du comburant) peut être favorable à une combustion plus totale...qui est un plasma...donc un gaz ionisé!

Pre-ioniser c'est faciliter l'échange d'électron et de neutron/proton (caricature...mais en gros c'est ça).

Après tout est une question d'énergie d'ionisation / gain combustion...

Faire des recherches: search.php
1 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18

Re: Electrorheology - Traitement électrique du gasoil




par kistinie » 07/11/19, 15:25

Le traitement magnétique c'est du pipeau ? Il faut vite publier...

https://www.newscientist.com/article/mg ... fficiency/

Technology: Magnetic fields raise fuel efficiency

Fests conducted recently by the British Internal Combustion Engine Research
Institute, an independent engine test facility based in Slough, have confirmed
that applying a magnetic field to fuel immediately before burning it in
an internal combustion engine does improve combustion efficiency.

The tests were commissioned by the marketing company behind a magnetic
fuel economy device called the Optimiser. The results appear to vindicate
the suggestion that magnetism influences combustion efficiency.

Claims that applying a magnetic field to petrol or diesel has beneficial
effects are not new. Neither are rebuttals by the fuel companies, who assert
that magnetism can have no effect on hydrocarbons whatsoever.

Field trials have persuaded some fleet operators, including county councils
and emergency services, that magnetic fuel economy devices, some of which
also bring the fuel into contact with tin, are effective. However the verdict
of combustion scientists has been that their efficacy remains unproven.

That contention has now become difficult to sustain in the light of
BICERI’s results, which were obtained using closely monitored, industry-standard
engine dynamometer tests.

So far, tests have only been completed on naturally aspirated Ford diesel
engines. However, further tests on spark ignition (petrol) engines are now
under way.

Fitting the Optimiser reduced the diesel’s specific fuel consumption
by 7.5 per cent at an engine speed and load corresponding to a steady 90
kilometres per hour, and also halved the Bosch smoke level. At the same
engine speed but minimum load, hydrocarbon emissions were reduced by 10
per cent.

Intriguingly, these improvements were not established immediately the
Optimiser was fitted, but only after a running-in period.




http://pnrsolution.org/Datacenter/Vol3/Issue1/155.pdf
155.pdf
(415.82 Kio) Téléchargé 626 fois



http://iosrjournals.org/iosr-jmce/paper ... df?id=7622
3.pdf
(391.39 Kio) Téléchargé 424 fois


Les plus mauvais résultats obtenus sont à 2%, soit d'avantage qu'avec une flute.
https://inis.iaea.org/search/search.asp ... N:48015840

Abstract

Sustainability is one of the main challenges of commercial fishing. Fuel represents almost 40% of the total cost of a fishing vessel. The increase in the price of fuel over the last decade, together with the volatility and fluctuation in the price for a barrel of crude oil, makes fuel costs one of the main concerns of ship-owners. As a response, different initiatives have been undertaken, with the aim to reduce such fuel dependency. The present contribution presents the feasibility study of the use of different magnetic devices for fuel treatment, in order to improve the energy efficiency of fishing vessels and reduce exhaust emissions. According to manufacturers, fuel treatment devices provide three effects: reduction in fuel consumption; reduction in exhaust gas emissions; and improvement of engine performance by reducing maintenance costs. Three independent magnetic devices have been mounted and tested on three different 4 stroke compression ignition diesel engines. The first device was tested in an engine located on a test bench; it was operated under controlled laboratory conditions. The second, installed on board a trawler fishing vessel operating in the Mediterranean Sea; and the third, on board a representative vessel of the trolling fishing fleet operating in the Bay of Biscay and Atlantic Ocean. In all cases, the potential fuel-saving (~2%) and exhaust gas emissions (~0.6%) reduction was lower than expected by manufacturers. The aim of this contribution is to provide ship-owners with scientific knowledge to make informed decisions, when investing in energy-saving technologies.
0 x
----------------------------------------------



Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !



-----------------------------------------------
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18

Re: Electrorheology - Traitement électrique du gasoil




par kistinie » 07/11/19, 15:31

Mes meilleurs résultats sont avec une Golf 6 2.0 TDI, 5,1L/100 à 130 et mon Mercedes 508, un diesel de 4L, à 10L/100 à 75Km/h. Mon voisin, sur un espace V6 diesel, moins 0,8L/100. Maintenant, chacun est libre de croire ce qu'il veut d'autant plus que je n'ai rien à vendre, puisque je ne fais que de la recherche open source 100% bénévole.
0 x
----------------------------------------------



Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !



-----------------------------------------------
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18

Re: Electrorheology - Traitement électrique du gasoil




par kistinie » 07/11/19, 15:37

Les aimants c'est du pipeau...mais tout pré-ionisation du carburant (ou du comburant) peut être favorable à une combustion plus totale...qui est un plasma...donc un gaz ionisé!

Pre-ioniser c'est faciliter l'échange d'électron et de neutron/proton (caricature...mais en gros c'est ça).

Après tout est une question d'énergie d'ionisation / gain combustion.../


L'ionisation, j'ai testé sur l'air entrant. Gain de couple à bas régime. C'est très net. Pour la consommation je ne sais puisque c'est couplé avec une brumisation par ultrason. Mais bon, présentement j'aimerai trouver quelqu'un qui peut se coller au test du traitement électrique du gasoil. A l'idéal sur un vieux tromblon qui vaporise à moins de 200 bars et sur un HDI pour voir si le gain éventuel est différent.
0 x
----------------------------------------------



Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !



-----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Electrorheology - Traitement électrique du gasoil




par GuyGadebois » 07/11/19, 15:53

kistinie a écrit :Les aimants c'est du pipeau...mais tout pré-ionisation du carburant (ou du comburant) peut être favorable à une combustion plus totale...qui est un plasma...donc un gaz ionisé!

Pre-ioniser c'est faciliter l'échange d'électron et de neutron/proton (caricature...mais en gros c'est ça).

Après tout est une question d'énergie d'ionisation / gain combustion.../


L'ionisation, j'ai testé sur l'air entrant. Gain de couple à bas régime. C'est très net. Pour la consommation je ne sais puisque c'est couplé avec une brumisation par ultrason. Mais bon, présentement j'aimerai trouver quelqu'un qui peut se coller au test du traitement électrique du gasoil. A l'idéal sur un vieux tromblon qui vaporise à moins de 200 bars et sur un HDI pour voir si le gain éventuel est différent.

Un lien en Français (Electrorheology ?), parce que là, je vois ps de quoi il retourne. Merci d'avance.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18

Re: Electrorheology - Traitement électrique du gasoil




par kistinie » 07/11/19, 15:58

Rien en Français à ma connaissance. Désolé. Sinon comme d'habitude, Google traduction fonctionne bien.
De plus ce genre de publication à tendance à disparaitre des moteurs de recherche et des sites étatiques ce qui ne facilite pas. Je me demande bien pourquoi :roll:
0 x
----------------------------------------------



Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !



-----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Electrorheology - Traitement électrique du gasoil




par GuyGadebois » 07/11/19, 16:04

kistinie a écrit :Rien en Français à ma connaissance. Désolé. Sinon comme d'habitude, Google traduction fonctionne bien.
De plus ce genre de publication à tendance à disparaitre des moteurs de recherche et des sites étatiques ce qui ne facilite pas. Je me demande bien pourquoi :roll:

Rien en Français, rien "clé en main"? Bon ben on s'en passera.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Electrorheology - Traitement électrique du gasoil




par Christophe » 07/11/19, 16:09

kistinie a écrit :Le traitement magnétique c'est du pipeau ? Il faut vite publier...


Un aimant plus ou moins puissant collé à 1 m de l'injecteur, oui c'est du pipeau...aucun effet! Mais qu'un champ magnétique, intense, favorise la combustion cela n'est pas la même chose!

Pour les mêmes raison que celle que je viens de dire à propos de l'ionisation...car une combustion c'est un joli merdier électromagnétique!

Sinon si, tu as raison, cela marche les aimants mais seulement pour:

a) le conducteur avec l'effet placebo (et comme personne n'aime dire qu'il s'est fait avoir...)
b) les commerciaux d'aimants

ps: 2% c'est en dessous de la marge d'erreur de mesure d'un banc à rouleau...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités