Aide pour mon installation solaire sur batteries

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Matenjo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 92
Inscription : 14/10/19, 16:55
x 1

Re: Aide pour mon installation solaire sur batteries




par Matenjo » 02/11/19, 21:29

Ok tu a raison je vais attendre un peu voir ce que cela donne, et voir des début de semaine si il a toujours le panneau de disponible
Après ses sur que ses le même identique car c'était à eu que j'avais acheté les 6 autres et il avait regardé par rapport à ma commande donc sur sa je m'inquiète pas mais je manquerais pas de le vérifier quand même.
Passe une bonne soirée et d'ici 15 jours 3 semaines je viendrai dire quoi pour les mesures
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Aide pour mon installation solaire sur batteries




par sicetaitsimple » 02/11/19, 21:49

Matenjo a écrit :Ok tu a raison je vais attendre un peu voir ce que cela donne,


Non, il ne s'agit pas de "voir ce que ça donne"! Que ça fonctionne à peu près correctement est une chose, ça tu devrais t'en rendre compte facilement si tu l'as déjà constaté aujourd'hui.
Ensuite,il faut réellement faire des relevés journaliers (même s'ils ne sont que représentatifs que d'un début de mois de novembre) pour essayer de voir ce qui pourrait être amélioré.
Une question: tu nous as dit avoir déjà claqué deux jeux de batteries. Tu les as encore, ou tu les as bennés?
0 x
Matenjo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 92
Inscription : 14/10/19, 16:55
x 1

Re: Aide pour mon installation solaire sur batteries




par Matenjo » 04/11/19, 19:09

Slt
pour les batteries oui jen es mis a la ferail mais il men reste encore que j'ai pas jeté car il vont encore,
Il me reste 2 batterie gel 150amp et 3 de 100amp qui sont pas à gel .
Mais après pour tout dire jai encore du matériel ses pour cela que je disais "on me prendrait pour un fou pour ce que jai pu investir "
Jai aussi une éolienne 1000wt 24/48vlt avec sont régulateur mppt , un autre onduleur hybride 24vlt de 1400wt et un autre régulateur 12/24vlt mppt et un chargeur de batterie victron, tout sa neuf jamais servie ou vraiment très peu.

Demain je vais chercher le 3ème panneaux 300wt qui on toujours et que j'installerai en série avec les 6 autres deja installer.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Aide pour mon installation solaire sur batteries




par sicetaitsimple » 04/11/19, 21:07

Matenjo a écrit :Slt
pour les batteries oui jen es mis a la ferail mais il men reste encore que j'ai pas jeté car il vont encore,
Il me reste 2 batterie gel 150amp et 3 de 100amp qui sont pas à gel .
Mais après pour tout dire jai encore du matériel ses pour cela que je disais "on me prendrait pour un fou pour ce que jai pu investir "
Jai aussi une éolienne 1000wt 24/48vlt avec sont régulateur mppt , un autre onduleur hybride 24vlt de 1400wt et un autre régulateur 12/24vlt mppt et un chargeur de batterie victron, tout sa neuf jamais servie ou vraiment très peu.

Demain je vais chercher le 3ème panneaux 300wt qui on toujours et que j'installerai en série avec les 6 autres deja installer.


Effectivement, ce n'est pas le top de l'optimisation! Bon, c'est fait, c'est fait.....Juste dommage.
"3eme panneau"? Non, 7eme panneau que tu vas rajouter aux 6 déjà en place, non?
Bon, à court terme, je ne peux que te recommander de noter soigneusement ce que tu peux noter sur le fonctionnement journalier de ton installation telle qu'elle existe aujourd'hui.Si déjà elle fonctionne correctement même si elle ne répond pas à tes besoins, c'est un déjà grand pas.

Ton onduleur hybride 24V, tu as la référence et la notice?
Et ton tableau électrique, là ou arrive le 230V, il ressemble à quoi?
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Aide pour mon installation solaire sur batteries




par GuyGadebois » 04/11/19, 21:12

sicetaitsimple a écrit :Ton onduleur hybride 24V, tu as la référence et la notice? <<< Il est où le "s'il te plaît"?
Et ton tableau électrique, là ou arrive le 230V, il ressemble à quoi? <<< Il est où le "sans te commander"?

Quel grossièreté!!! Chuis choqué! :shock:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Aide pour mon installation solaire sur batteries




par sicetaitsimple » 04/11/19, 21:19

GuyGadebois a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Ton onduleur hybride 24V, tu as la référence et la notice? <<< Il est où le "s'il te plaît"?
Et ton tableau électrique, là ou arrive le 230V, il ressemble à quoi? <<< Il est où le "sans te commander"?

Quel grossièreté!!! Chuis choqué! :shock:


La différence avec mon message à sianure hier, c'est que je ne suis pas demandeur, au contraire j'essaye d'aider, ce qu'il me semble avec d'autres nous avons réussi à faire au moins dans un premier temps d'après le post de Matenjo de Samedi:
Je n'ai jamais vu mon installation marcher aussi bien et pourtant le ciel était gris , enfin jai vu pour la première fois cette onduleur hybride chargé mes batterie.En tout cas merci à vous car sans vous elle aurait je pense jamais bien fonctionner.

Et par ailleurs sianure semble avoir résolu son problème et m'a exprimé ses remerciements pour l'avoir orienté vers une bonne piste.
Dernière édition par sicetaitsimple le 04/11/19, 21:37, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Aide pour mon installation solaire sur batteries




par GuyGadebois » 04/11/19, 21:36

sicetaitsimple a écrit : un premier temps d'après le post de Matenjo de Samedi:
Je n'ai jamais vu mon installation marcher aussi bien et pourtant le ciel était gris , enfin jai vu pour la première fois cette onduleur hybride chargé mes batterie.En tout cas merci à vous car sans vous elle aurait je pense jamais bien fonctionner.

Pas peu fier, le bougre, hein?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Aide pour mon installation solaire sur batteries




par sicetaitsimple » 04/11/19, 21:42

GuyGadebois a écrit :Pas peu fier, le bougre, hein?


Bah si un mec qui galère depuis 3 ans en site isolé après avoir dépensé quelques milliers d'euros peut avoir un peu d'électricité grâce à mes (nos) conseils, je ne vois pas pourquoi je n'en serais pas un peu fier....
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Aide pour mon installation solaire sur batteries




par GuyGadebois » 04/11/19, 21:49

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :Pas peu fier, le bougre, hein?


Bah si un mec qui galère depuis 3 ans en site isolé après avoir dépensé quelques milliers d'euros peut avoir un peu d'électricité grâce à mes (nos) conseils, je ne vois pas pourquoi je n'en serais pas un peu fier....

Et oui... C'est toute la différence entre toi et moi. Dans ce genre de cas, je suis content, joyeux même, après suivant l'importance du cas, je pourrais même en être un peu heureux pour lui (et de fait son bonheur fait le miens), mais en être fier, ma foi... connais pas*.

*C'est pas tout à fait vrai, il y a une seule (seule) chose dont je suis fier. C'est ma seule exception.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Aide pour mon installation solaire sur batteries




par sicetaitsimple » 04/11/19, 22:19

GuyGadebois a écrit :Et oui... C'est toute la différence entre toi et moi. Dans ce genre de cas, je suis content, joyeux même, après suivant l'importance du cas, je pourrais même en être un peu heureux pour lui (et de fait son bonheur fait le miens), mais en être fier, ma foi... connais pas*.


C'est toi qui a parlé de "fier", pas moi!
Pour Matenjo, j'ai réagi par " Et bien voilà!"
Pour Sianure, par "Formidable!"
Donc bien entendu une réjouissance par rapport à la résolution même partielle de leur problème, ce qui n'empêche pas une certaine fierté, personnelle, d'y avoir contribué.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités