La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par janic » 01/11/19, 17:07

C'est faux, la médecine existe depuis la plus haute antiquité alors que le crucifix
Tu as trouvé ça tout seul ? Bravo ! [*]

La croix pré-chrétienne d'une forme ou l'autre était utilisée en tant que symbole sacré parmi les Chaldéens, les Phéniciens, les Égyptiens et chez plusieurs autres nations. Les Espagnols du XVIe siècle la retrouvèrent aussi chez les Indiens du Mexique et au Pérou.

La comparaison avec le "crucifix" ne tient que dans notre culture, pas à l’autre bout du monde, et donc, en tant que symbole de ce type de société, il peut être comparé aux autres symboles de cette société "décrucifiée" et que l’on appelle athée. D’où la seringue dans le domaine médical…qui n’existe pas depuis la plus haute antiquité, elle !
(quant à l’existence de l'âme, laisse-moi rigoler)
sais –tu au moins ce que signifie le mot âme avant d’en rigoler ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82me
Tu nages comme d'habitude en plein fantasme
Et toi en pleine ignorance !

[*] pour augmenter ta grande culture, le Jésus des évangiles n'a pas été crucifié, façon protesto-catholique , mais sur un poteau unique.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par GuyGadebois » 01/11/19, 17:29

Crucifix: Terme du XXIIème siècle: Croix sur laquelle est représenté Jésus crucifié. Alors tes explications vaseuses sur la croix pré-chrétienne, hein... Première erreur.
Âme: "Souffle, respiration, principe vital" C'est toi qui a employé ce terme, en l'associant à "salut": le fait d'être sauvé de l'état naturel de péché...pas moi. Deuxième double erreur donc puisque rien à voir avec autre chose que la religion.

Ta phrase "le salut des âmes d’hier par le crucifix est remplacé aujourd’hui par le salut des corps par la seringue" ne tient pas, c'est une idiotie de plus, un mantra à la noix, un gimmick de ton commerce et de ton marketing personnel dont je suis persuadé qu'en plus tu n'es pas peu fier.
Quant à ta "culture", laisse-moi rire, tu n'étales que des convictions, des positions moralisantes en les appuyant sur des documents et des définitions de mots qui t'arrangent. L'intelligence et la culture par procuration!

Ps: Le sujet de ce fil n'est pas la vaccination mais "Comment je vois la vaccination" par Janic. Un fatras péremptoire, un monument de mauvaise foi, une logorrhée d'illuminé où tu causes tout seul, les rares qui s'aventurent à participer étant immanquablement moqués et/ou méprisés et renvoyés dans les cordes sauf à être à 100% contre les vaccins.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par phil12 » 01/11/19, 18:18

Bonsoir ,

Janic et Guy.. vous ne pouvez pas vous écharper par courriel ou vous rencontrer dans la vie réelle pour vous foutre sur la ... parce que là toutes vos pollutions sur de nombreux thread c’est vraiment gonflant :x
Je ne comprends pas que Christophe ne vire pas vos messages et qu’il ne vous somme pas de la mettre en veilleuse !
3 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par janic » 01/11/19, 19:36

Bonsoir ,
Janic et Guy.. vous ne pouvez pas vous écharper par courriel ou vous rencontrer dans la vie réelle pour vous foutre sur la ... parce que là toutes vos pollutions sur de nombreux thread c’est vraiment gonflant :x
Je ne comprends pas que Christophe ne vire pas vos messages et qu’il ne vous somme pas de la mettre en veilleuse !
je ne réponds que lorsque je suis mis en cause sur ce site comme je peux le faire avec toi ou n'importe qui d'autre et sauf exception je ne m'écharpe avec personne d'autre que des provocateurs, ce qui ne fait que 3 ou 4 personnes.
Compare mes écrits ci dessus et ceux de Guy et trouves-y autre chose, venant de ma part qu'une suite de points de vue, ce qui est le cas de tous ici, et je n'ai pas besoin d'avoir recours à des grossièretés et autres attaques personnelles pour ce faire.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par janic » 01/11/19, 19:55

Crucifix: Terme du XXIIème siècle: Croix sur laquelle est représenté Jésus crucifié. Alors tes explications vaseuses sur la croix pré-chrétienne, hein... Première erreur.
Terme du XXII° siècle tu es en avance sur l’avenir.
Ensuite, il y a une différence majeure entre « le christianisme » originel, et les religions qui s’en sont suivies et ceux qui s’en recommandent
Âme: "Souffle, respiration, principe vital" C'est toi qui a employé ce terme, en l'associant à "salut": le fait d'être sauvé de l'état naturel de péché...pas moi. Deuxième double erreur donc puisque rien à voir avec autre chose que la religion.
La encore tu mélanges religion et théologie. La théologie recouvre toutes les philosophies qui traitent du sujet ; les religions sont des systèmes qui s’autocréditent d’avoir un lien, voire une recommandation, « divine » d’exister. :cry:
Donc ce n'est pas se recommander d'un système religieux ou athées qui importe, mais leurs similitudes(que les historiens savent mettre en exergue) et donc leur œuvres.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par sen-no-sen » 01/11/19, 21:26

Oui une bonne foi(sic!) pour toute créée un topic "écologie,mythes et croyances associées" pour discuter de toutes ses choses plutôt que de polluer la plupart des topic.
Ça serait plus constructif!
1 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par GuyGadebois » 01/11/19, 22:30

phil12 a écrit :Bonsoir ,

Janic et Guy.. vous ne pouvez pas vous écharper par courriel ou vous rencontrer dans la vie réelle pour vous foutre sur la ... parce que là toutes vos pollutions sur de nombreux thread c’est vraiment gonflant :x
Je ne comprends pas que Christophe ne vire pas vos messages et qu’il ne vous somme pas de la mettre en veilleuse !

Comme le dit quelqu'un d'avisé, qu'il crée un topic "écologie,mythes et croyances associées" au lieu de baver sur les rouleaux de tout le monde avec ses archaïsmes inopportuns.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par janic » 02/11/19, 09:20

Oui une bonne foi(sic!) pour toute créée un topic "écologie,mythes et croyances associées" pour discuter de toutes ses choses plutôt que de polluer la plupart des topic.
Ça serait plus constructif!
Cela a déjà été évoqué par plusieurs, donc à toi l'honneur! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par sen-no-sen » 02/11/19, 11:13

janic a écrit :
Oui une bonne foi(sic!) pour toute créée un topic "écologie,mythes et croyances associées" pour discuter de toutes ses choses plutôt que de polluer la plupart des topic.
Ça serait plus constructif!
Cela a déjà été évoqué par plusieurs, donc à toi l'honneur! :cheesy:


C'est fait donc merci de ne plus digresser indéfiniment sur les différents sujets du forum,car cela devient franchement illisible et repoussant...
https://www.econologie.com/forums/societe-et-philosophie/evolution-des-systemes-de-pensees-mythes-et-croyances-dans-l-histoire-t16175.html
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La France est l’un des pires élèves européens en matière de vaccination.




par janic » 02/11/19, 14:37

C'est fait donc
très bien!
merci de ne plus digresser indéfiniment sur les différents sujets du forum,car cela devient franchement illisible et repoussant...
tu pourras remarquer que je n'ai toujours fait que répondre à des points de vue, sans plus, mais avec MES points de référence. Ainsi comparer la science vaccinale à une religion, ne concerne que ses caractéristiques sociales et culturelles et non, "religieuses" en soi. Je sais bien qu'il y a des tabous partout, surtout dans ce domaine là...celui du titre. :roll:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 334 invités