Encore 10 jours...pour donner nos idées à l'Express !

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Encore 10 jours...pour donner nos idées à l'Express !




par Christophe » 20/11/06, 16:44

Jusqu'au 30 novembre, L’Express.fr recueille les propositions de ses invites et des internautes pour repondre a "l'urgence ecologique".

Elles serviront a composer un manifeste, que L'Express soumettra ensuite a la signature de personnalites, notamment politiques. Vous pouvez participer au debat en reagissant aux "posts" de ce blog, ou en nous proposant par e-mail votre idee
(qui doit etre une proposition de reforme d'ampleur nationale).

http://blogs.lexpress.fr/ecologie/

Pour une fois qu'on a l'occasion de s'exprimer ouvertement ! Allons-y !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 20/11/06, 16:56

J'ai écris ca pour la proposition numéro 1 :
http://blogs.lexpress.fr/ecologie/2006/ ... a_vig.html

Blablab blabla blabla...

Les discours et belles intentions c'est beau (qui dirait : je veux polluer), mais qui a-t-il dans les faits ? 3 éolienne par ici controlées par EdF pour racheter son image...

Qui se chauffe au bois ici ? Combien de centrales à biomasse (thermique ou électriques) construites chaque année ? Combien d'euros dans les economies de CO2 et combien d'euros dans le pétrole ? Combien de 4x4 développé pour combien de micro car urbains ? Etc etc etc...

Tout le probleme est la...le reste c'est du vent et des discours qu'on a déja entendu dans les années 70...pour faire pire 10 ans plus tard...

Tant qu'on remplacera pas l'economie par l'econologie on en sera là...informons nous autrement que par les grands médias...

https://www.econologie.com


:cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 20/11/06, 17:14

http://blogs.lexpress.fr/ecologie/2006/ ... ntage.html

OUI :

Le nucléaire pour l'effet de Serre c'est "presque" ce que l'ont fait de mieux et le nucléaire tue infiniment moins que les hydrocarbures (pétrole en tête) chaque années...

MAIS :

1) Attention au climat :

Nos centrales (francaises), telles qu'elles ont été conçues sont difficilement compatibles avec l'evolution (à la hausse pour quelques années) des températures en France...

https://www.econologie.com/centrales-nuc ... -3101.html

2) Vieillissement du parc :

Il faut arreter de rêver (surtout EdF) : les centrales ont été conçues pour 20 ans...pas 40 et encore moins 60 ans (comme je l'ai entendu ce matin à la radio belge)...Repousser la limite chaque année c'est augmenter les risques d'incident (pour ne pas dire accident)...

Les signes d'essouflement des centrales suédoises devraient être des "bons indices"...

3) A l'échelle mondiale, le nucléaire reste marginal...une centrale charbon c'est tellement moins cher...Les pays en développement ne se poseront pas la question...

En conclusion, voici ma proposition :

Arreter le gaspillage en payant l'énergie AU JUSTE PRIX (ce qui est loin d'être le cas avec l'electronucléaire francais actuellement)...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 20/11/06, 17:17

J'attends la validation :cheesy: 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 20/11/06, 17:23

Au fait...Vous avez aussi une pub pour Gaz de France sur ce blog ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 20/11/06, 17:36

Bon apparement ils n'ont pas validé mes 2 premiers messages. :cry: :cry: :cry:

Par contre celui la :
Connaissez vous l'Eco2000 de Citroën ? 2 chiffres à son propos : 1983, 3L/100...

Mais si "ils" savent le faire mais ils ne "veulent pas"...

ps : un véhicule qui se vend pas n'est pas/plus fabriqué, si on fabrique des 4x4 c'est qu'il y a des "gens" pour les acheter...

Postée par Christophe le 20 novembre 2006 à 17:33


Il est passé ici : http://blogs.lexpress.fr/ecologie/2006/ ... l#comments
0 x
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 20/11/06, 18:44

Soyons realistes, Christophe !!! T'as pas l'impression que c'est du pipo tout ça !? Exprimez-vous! Allez-y, donnez nous des idées! On est trop cons pour en avoir, nous ... Tu crois pas que c'est du foutage de gueule, ça ??? Ont veut simplement nous donner l'illusion d'être entendus, ça va pas plus loin ! C'est du moins mon avis . De la pure demago !!! Rien que les exemples que tu cites le prouvent
0 x
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris




par saveplanet » 20/11/06, 19:18

Il ne faut jamais laisser passer une occasion de s'exprimer sur ce sujet, donc entrons dans la bréche et exprimons nous, ça ne coûte rien d'essayer et qui sait, si l'on peut avoir un poids quelconque.
En parcourant, j'ai également eu la pub gaz de france... drôle non?!
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 20/11/06, 20:10

louphil a écrit :Soyons realistes, Christophe !!! T'as pas l'impression que c'est du pipo tout ça !? Exprimez-vous! Allez-y, donnez nous des idées! On est trop cons pour en avoir, nous ... Tu crois pas que c'est du foutage de gueule, ça ??? Ont veut simplement nous donner l'illusion d'être entendus, ça va pas plus loin ! C'est du moins mon avis . De la pure demago !!! Rien que les exemples que tu cites le prouvent


Ben si on essaye pas on saura pas...mais la je suis assez dégouté..et tu as un peu raison, la "censure" de mes 2 premieres remarques ca serait bien...Surtout qu'ils laissent passer des remarque purement spamée...

Euh...vous avez vu les pub : sur leur "blog" ecolo ? Après...Gaz de France une entreprise de Voyage d'affaire aériens...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 20/11/06, 20:25

Oui t'as eu super raison Chris, bien sure ça fera pas changer les lois directement mais ça participe à diffuser l'info auprès du citoyen déjà, et c'est pas si mal.

Oui pour les pubs, j'ai vu BMW série 3 aussi, en plus c'est celle que je déteste le plus, avec les éoliennes pour faire croire que la BMW est cool lors que consommer moins ça doit vouloir dire 8 ou 9 L j'imagine.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités