Aide pour mon installation solaire sur batteries

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Aide pour mon installation solaire




par izentrop » 27/10/19, 06:42

Matenjo a écrit : la photo de mais panneaux 200wt installés.
Ce sont des 12v
Sur ce, ne voyant pas la photo j'avais conseillé de mettre tout en série car 6 * 17 v = 102 valeur inférieure à la capacité maximale de ton régulateur.
La photo indique Umpp 26.4 V, ce sont des 24 V et 32.8 V max, tu ne peux pas en mettre plus de 3 en série, ne rien changer au mode série/parallèle.
0 x
Matenjo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 92
Inscription : 14/10/19, 16:55
x 1

Re: Aide pour mon installation solaire




par Matenjo » 27/10/19, 06:55

Ok merci pour cette réponse rapide
J'espère avoir le temps de remodifier avant que le soleil ce lève
Mais quel est le risque ? Mon régulateur dit sans la notice 150v max.
Et aussi comment limiter la charge à a 15 amp ?
Ou je laisse comme sa et plutôt de brancher au régulateur je les branche sur londuleur hybride vue que lui me dit 450v max?
Et dans ce cas je me servirai du régulateur pour quand je brancherait les 300wt?
Merci de ta réponse
0 x
Matenjo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 92
Inscription : 14/10/19, 16:55
x 1

Re: Aide pour mon installation solaire




par Matenjo » 27/10/19, 07:08

Jai peur de cramer mon régulateur je viens de débrancher les panneaux de celui-ci.
Et branchés mon groupe électrogène pour avoir le courant mais cela m'embête vraiment car l'essence est pas donner surtout avec ce que j'ai investi dans le solaire pour devoir tourner sur le groupe.
J'espère que a force j'arriverai à faire tourner mon installation solaire même si je dois réinvestir car je commence vraiment à désespérer.
Merci à vous pour votre aide car sans elle je réglerai jamais ce problème
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Aide pour mon installation solaire




par izentrop » 27/10/19, 07:15

matenjo a écrit :jai investi dans un onduleur hybride pour être tranquille (celui que j'ai mis en photo) mais malgré sa je décharger mes batterie au bout de 2 jours donc je me suis dit que en faite l'hybride ce n'était pas terrible est valait mieux que j'investisse dans un régulateur et ce que j'ai fait (celui que j'ai mis en photo)
Sa va un peu mieux mais je suis au plus souvent à 1,5ampère et en plein soleil je ne dépasse pas les 5 ampère. Et je n'arrive pas à dépasser 300wt d'appareil branchés et cela est très gênant.
Mes batterie ce décharge au bout de 2 jours et pourtant je n'ai que la tv et un petit frigo .
Je suis obligé de brancher un groupe électrogène quand je veux utilisé plus de 300wt d'appareil branchés ( cafetière ou pompe à eau) même la play4 ne passe pas.
C'est ce qu'il fallait préciser en premier.
Donc, tu fais 2 jours avec 150x4x12 = 7.2 kWh (ce qui est normal), il t'en faudrait 7 fois plus pour tenir 2 semaines.
Je ne comprends pas l'utilité d'avoir 2 sorte de panneaux. Avec une seule sorte c'est déjà difficile d'équilibrer les tensions.
Matenjo a écrit :Et aussi comment limiter la charge à 15amp?
En paramétrant correctement le régulateur. Tu dis ne pas atteindre 5 A, c'est qu'il a vraiment besoin d'être réglé.
D'ailleurs, comme on te l'a précisé, ce régulateur fait double emploi... j'abandonne.
De plus, pour l'onduleur n'est pas précisé la consommation à vide et en veille. c'est important de ne pas consommer inutilement quand aucun appareil ne tire du courant.

Vu que tu n'y connais pas grand chose, il aurait mieux valu passer par un installateur.
Ton vendeur ne peut pas te conseiller intelligemment ? et pourquoi n'as tu pas acheté un kit complet auto-consommation ? c'est moins cher, complet et adapté, rien à bidouiller.
Dernière édition par izentrop le 27/10/19, 07:35, édité 2 fois.
0 x
Matenjo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 92
Inscription : 14/10/19, 16:55
x 1

Re: Aide pour mon installation solaire




par Matenjo » 27/10/19, 07:32

Merci pour ta patience mais je vais m'expliquer
Les premiers panneaux de 200wt je les es achetés sur le bon coin et les autres neuve au magasin car je pensais que c'était un manque de puissance de panneau et d'après le vendeur c'était de très bon panneaux en plus je ne savait pas qu'il fallait avoir la même intensité pour des panneaux sinon je n'aurai pas pris cela.
Après si je nai pas acheté tout de suite une installation complète ses que je n'avais pas les moyen et que je prenais au fur et à mesure de mes finances et cela m'a pris
2 ans pour avoir ce que j'ai.
Moi mon but ces d'avoir au moins 3kv en sortie.
Je suis près à tout modifier pour cela mais sans aide je suis perdu !!
Je mais en pièces jointes la photo de référence de mon onduleur au cas ou que sa pourrait aider.
Merci beaucoup et dsl si cela agace.
Pièces jointes
20191027_071649.jpg
Mon onduleur
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 225

Re: Aide pour mon installation solaire




par AD 44 » 27/10/19, 07:53

Bonjour,

J espère que mon message ne sera pas mal interprète...

Il me semble qu'il vaut mieux t arrêter là tant que tout va bien (pas de dégâts ni de blessés).

Je ne plaisante pas, la situation me paraît vraiment risquée. Je ne souhaite vraiment pas être vexant, mais tu patauges tellement... Ça en devient inquiétant et dangereux.

Le matériel est un véritable fourre tout et mélange inadapté.

Par ailleurs, mais ça c'est plus une considération extra matérielle, ce genre de situation vraiment limite, discrédite le pv et son application en auto consommation(qui n ont déjà pas bonne presse...).
0 x
Matenjo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 92
Inscription : 14/10/19, 16:55
x 1

Re: Aide pour mon installation solaire




par Matenjo » 27/10/19, 08:24

Ok je comprends bien ton message mais je comprends pas pourquoi cela ne Marche pas comme je souhaiterais !
Je connais d'autres personnes qui ont moins de matériel que moi et eux sa fonctionne
Je veux bien admettre que je ne connais pas grand-chose mais avec ce que j'ai en matériel il y a bien une solution pour que cela marche !!
Moi je demande à avoir que 3kv en production pour être tranquille alors si quelqu'un peut vraiment m'aider à me dire comment procéder avec ce que jai sa sera d'un grand aide.
Le mois prochain je vais racheter des batteries je pense les ultracel de 220amp.
Après je suis têtu je continuerai jusqu'à cela marche car pourquoi d'autres sa marche et pas moi surtout que si j'abandonne comme dit et bien je suis condané a vivre a l'état de cromagnion !!
Je vie seul avec mon fils de 14 ans et on peut me comprendre que jai besoin de cela...
Merci à tous pour le temps que vous m'accordez et pour votre aide.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Aide pour mon installation solaire




par izentrop » 27/10/19, 09:45

Tu trouveras de l'aide ici https://forum-photovoltaique.fr/
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 225

Re: Aide pour mon installation solaire




par AD 44 » 27/10/19, 10:20

Tu es têtu... OK.

Mais arrête d acheter sans discernement et de multiplier les expériences.

À l origine tu dis n avoir que peu de moyens et tu vas te retrouver à dépenser des sommes conséquentes et inutiles.

Je pense qu'il serait souhaitable de faire passer quelqu un (qui maîtrise le sujet) pour faire un état des lieux.

Peut-être y a t il dans ton entourage ou bien quelqu'un du forum qui habite ta région ?
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 225

Re: Aide pour mon installation solaire




par AD 44 » 27/10/19, 11:28

Une chatte n y retrouverait pas ses petits là dedans.

Que vient faire un régulateur dans un schéma avec un onduleur hybride ?

Quel type de batterie as tu installé ? Voltage, capacité ?

Sont elles neuves ou anciennes ? Tu les as testées ? Ne sont elles pas tout simplement rincées (une ou plusieurs) ?

Et puis (c'est peut-être là l essentiel), tout le tas de câbles degringolant sur le pignon... Ç est du continu ?
Quelles sont les longueurs et les sections employées ?
De mauvaises liaisons peuvent induire des pertes conséquentes et des problèmes de sécurité.

Je pense qu il faut revoir tout ça sérieusement...

Être en site isolé ne dispense pas des règles élémentaires de sécurité.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invités