Objets à inventer !

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Objets à inventer !




par Adrien (ex-nico239) » 20/10/19, 22:58

Ahmed a écrit :Concernant la fendeuse à vis, voici qui sélectionne une population à cheveux courts et peut-être même la calvitie... :wink:



:?: :?: :?:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12300
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Objets à inventer !




par Ahmed » 21/10/19, 13:02

Les cheveux longs sont contre-indiqués lorsqu'on approche d'un outil rotatif, de même en ce qui concerne les manches ou toute pièce de vêtement susceptible de se faire happer par la machine et d'entraîner son utilisateur (c'est l'effet "Grâce Kelly") :wink: ...
Je me suis servi personnellement de ce genre d'engin en version tracteur et c'est très dangereux: un bas de pantalon qui flotte forme corde avec la rotation et c'est la jambe qui est arrachée...:( Il faut savoir que c'est une vis qui "aspire" le morceau de bois dès qu'il touche la pointe du cône. Il y a aussi des risques de brûlures, car la vis chauffe beaucoup du fait des frottements. Un autre risque est la rotation de la bûche autour de l'axe qui vient frapper violemment l'opérateur; on peut le limiter par un aménagement du dispositif (barre anti-pivotement ou dans la version bûche courte présentée, table inférieure)...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Objets à inventer !




par GuyGadebois » 21/10/19, 13:11

Ahmed a écrit :Les cheveux longs sont contre-indiqués lorsqu'on approche d'un outil rotatif, de même en ce qui concerne les manches ou toute pièce de vêtement susceptible de se faire happer par la machine et d'entraîner son utilisateur (c'est l'effet "Grâce Kelly") :wink: ...

Désolé de vous reprendre, mais ne serait-ce pas plutôt l'effet "Isadora Duncan"?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12300
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Objets à inventer !




par Ahmed » 21/10/19, 13:53

C'est une autre possibilité, mais qui n'exclut toutefois nullement la première...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Objets à inventer !




par GuyGadebois » 21/10/19, 13:58

Ahmed a écrit :C'est une autre possibilité, mais qui n'exclut toutefois nullement la première...

Je viens de vérifier les causes de la mort de Grace Kelly, rien à voir avec Isadora Duncan dont l'écharpe s'est prise dans la roue arrière de sa décapotable.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12300
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Objets à inventer !




par Ahmed » 21/10/19, 14:06

Damned! Mille excuses, je me suis enduis d'erreur et commis une horrible confusion: c'est bien l'effet "Duncan"!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Objets à inventer !




par Adrien (ex-nico239) » 21/10/19, 15:08

GuyGadebois a écrit :
Ahmed a écrit :Les cheveux longs sont contre-indiqués lorsqu'on approche d'un outil rotatif, de même en ce qui concerne les manches ou toute pièce de vêtement susceptible de se faire happer par la machine et d'entraîner son utilisateur (c'est l'effet "Grâce Kelly") :wink: ...

Désolé de vous reprendre, mais ne serait-ce pas plutôt l'effet "Isadora Duncan"?


Je plussoie :mrgreen:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12300
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Objets à inventer !




par Ahmed » 21/10/19, 17:50

Confus je suis! Mea culpa! :oops: :oops: :oops:
(Notez que je n'ai jamais prétendu une quelconque expertise en matière de célébrités cinématographiques! :mrgreen: ).
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Objets à inventer !




par GuyGadebois » 21/10/19, 18:17

Ahmed a écrit :Confus je suis! Mea culpa! :oops: :oops: :oops:
(Notez que je n'ai jamais prétendu une quelconque expertise en matière de célébrités cinématographiques! :mrgreen: ).

En même temps, l'avenir de l'univers n'est pas en jeu.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12300
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Objets à inventer !




par Ahmed » 21/10/19, 18:40

Fort heureusement! Notez que l'idée directrice était correcte et que c'est de ce fait que l'erreur a été relevée et rectifiée... 8)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 347 invités