Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par grelinette » 20/10/19, 11:51

Bonjour,

Vous êtes rigolos, les commentateurs assidus et passionnés de ce sujet complexe, sensible et conflictuel : quand je lis vos commentaires et vos réponses, je suis "de façon générale et très globalement" (comme dirait Philippe Katerine), très souvent d'accord en tout ou partie avec vos remarques et analyses sur le sujet, et pourtant je constate qu'il s'ensuit généralement une joute de commentaires et de contradictions entre vous...

Au lieu de savoir qui a raison ou tord, d'ailleurs y-a-t'il une vérité dans ce type de débat, il est préférable de prendre du recul et constater que ces oppositions systématiques ont probablement une explication qui n'a rien à voir avec le sujet d'origine...

Pour appuyer ma réflexion, je vous offre en partage cette analyse chantée de Philippe Katerine :

1 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par eclectron » 20/10/19, 12:30

janic a écrit :
avec les conneries que tu racontes.
Ca c'est l'ego qui remonte à la surface, tu as beau essayer de t'en débarrasser, il te colle à la peau!

Sans aucun doute mais ça a le mérite d'être synthétique. :lol:
PS: on ne se débarrasse pas de l'ego, il s'en va...par petits morceaux.

. comme le TJ donc (que tu détestes: autre manifestation de l'ego ) qui abandonnent (pourtant ils sont collants) dès que l'on désosse leur mécanique bien huilée.

Je ne déteste jamais personne...sans doute un concept inaccessible à quelqu'un plein d'ego.
Je vois juste que ça ne sert a rien d’échanger avec toi tant que tu n'es pas un minimum ouvert à autre chose que ce que tu connais.
Tout ce que tu dis, je le connais déjà (déjà vécu) et ai dépassé certains points, pas tous mais certains, donc je peux te comprendre, l'inverse est moins vraie.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par janic » 20/10/19, 12:55

janic a écrit :avec les conneries que tu racontes.
ce n'est pas janic qui a écrit cette connerie, mais toi! revendique-le clairement pour éviter les confusions si fréquentes.
Ca c'est l'ego qui remonte à la surface, tu as beau essayer de t'en débarrasser, il te colle à la peau!
ca c'est moi! :cheesy:
Sans aucun doute mais ça a le mérite d'être synthétique. :lol:
donc ta connerie est synthétique en quelque sorte!
PS: on ne se débarrasse pas de l'ego, il s'en va...par petits morceaux.
alors il semble s'accrocher sec!
. comme le TJ donc (que tu détestes: autre manifestation de l'ego ) qui abandonnent (pourtant ils sont collants) dès que l'on désosse leur mécanique bien huilée.
Je ne déteste jamais personne...
.Moi non plus! je les trouve très sympas dans leur ensemble, ce qui n'empêche pas d'avoir des avis différents, mais au moins eux, ils connaissent plus ou moins bien leur sujet
sans doute un concept inaccessible à quelqu'un plein d'ego c'est normal,
ce ne sont pas des machines eux n'ayant pas d'ego, donc ils font comme toi, ils tiennent à leurs croyances
Je vois juste que ça ne sert a rien o (déjà vécu) et ai dépassé certains points, pas tous mais certains, donc je peux te comprendre, l'inverse est moins vraie.
bizarre, j'ai l'impression que ce soit toi qui n'arrive pas à dépasser ton niveau de compréhension. C'est ça la subjectivité! 8)
Dernière édition par janic le 20/10/19, 12:59, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par eclectron » 20/10/19, 12:57

grelinette a écrit :Vous êtes rigolos, les commentateurs assidus et passionnés de ce sujet complexe, sensible et conflictuel : quand je lis vos commentaires et vos réponses, je suis "de façon générale et très globalement" (comme dirait Philippe Katerine), très souvent d'accord en tout ou partie avec vos remarques et analyses sur le sujet, et pourtant je constate qu'il s'ensuit généralement une joute de commentaires et de contradictions entre vous...

Ce sont souvent des détails qui font toute la différence.

mais puisque tu m'y incites , et pour répondre à Janic qui ne ménage pas ses efforts: un monde sans ego serait plus un monde de bisous, qu'un monde de machines. Nous y sommes déjà dans le monde des machines, l'ego étant la machine initiale, à l’intérieur de chacun, qui fuit la souffrance , court après le plaisir, c'est tout ce qui nous guide l'ego. Striatum ...

Sans ego = Amour, absence de soi, permettre tous les possibles.
( :lol: et là l'ego de s'emparer des mots et de dire mais alors s'il n'y a plus de chien de garde, tout et n'importe quoi est possible, c'est dangereux et de garder son pouvoir de domination sur l'être.
Sauf que non , sans ego , il n'y pas rien, il y a une intelligence.
Mais va explique a un ego que sans lui ça serait mieux :lol: )

L'Amour, ce après quoi court l'ego de Janic (via sa religion), des TJ et le mien en partie, est une course pipée d'avance.
l'ego ne peut vivre l’absence d'ego..

Donc tu vois bien grelinette que la différence est hélas, fondamentale.

Il y a des gens( rares et ce n'est pas mon cas), qui dépassent le fonctionnement égotique, en témoignent et le vivent.
Leurs enseignements, s'il sont vécus et pas simplement su (mental, ego..), permettraient ,de dépasser beaucoup de nos problèmes actuels.
Je sais ce qu'il faut faire est très différent de "je fais".
Alors, des Bisous. :lol:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par eclectron » 20/10/19, 13:02

C'est dans ce sens là qu'il fallait lire:
eclectron a écrit : avec les conneries que tu racontes.
ça à le mérite d'être une réponse synthétique. :lol:
Ca c'est l'ego qui remonte à la surface, tu as beau essayer de t'en débarrasser, il te colle à la peau!

Sans aucun doute
PS: on ne se débarrasse pas de l'ego, il s'en va...par petits morceaux.

Pour le reste on verra quand tu m'auras fait un bisou. :lol:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par janic » 20/10/19, 13:24

L'Amour, ce après quoi court l'ego de Janic (via sa religion), des TJ et le mien en partie, (ou en totalité) est une course pipée d'avance.
l'ego ne peut vivre l’absence d'ego.
Ouarf ! tu fantasmes sec! Il n’y a pas LA religion de l’un ou de l’autre(il faudrait déjà que j’aie une religion) c’est comme en politique avoir des tas de partis, ce n’est pas être LA politique qui n’est qu’un fondement abstrait d’une société.
Il y a des gens( rares et ce n'est pas mon cas), qui dépassent le fonctionnement égotique, en témoignent et le vivent.
Eh bien voilà! Tant mieux pour eux du moment qu’ils le croient, sinon ils ne pourraient pas essayer de le vivre.
Leurs enseignements, s'il sont vécus et pas simplement su (mental, ego..), permettraient, de dépasser beaucoup de nos problèmes actuels.
eh, bien re-voilà, tu y arrives. Ce ne sont pas les croyances qui comptent mais le vécu et là personne ne peut se faire juge de celui-ci. Une maxime biblique dit « qui es tu toi qui juge autrui et qui fais de même ? Donc ne juge pas et tu ne seras pas jugé » ca c’est du dépassement de l’ego , pas des conneries! En clair ne dis pas que ceci ou cela c’est des conneries, c’est pourtant simple !
Je sais ce qu'il faut faire est très différent de "je fais".
Il ne te reste plus qu’a l’appliquer dans ta vie, laquelle ne concerne que toi
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par GuyGadebois » 20/10/19, 16:35

janic a écrit : Une maxime biblique dit « qui es tu toi qui juge autrui et qui fais de même ? Donc ne juge pas et tu ne seras pas jugé

Aussi con que les proverbes Chinois dont on use quand on ne sais plus quoi dire. Moi, je veux qu'on me juge car c'est grâce au jugement des autres que je peux m'améliorer. Comme pour le travail. Si ton maître d'apprentissage ne juge pas ce que tu fais, tu ne peux progresser. Ce genre de morale à l'emporte-pièce est non seulement insupportable, mais en plus, contre-productrice.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par eclectron » 20/10/19, 16:56

Écoutes mon ami Janic, c'est toi qui bassine avec la Bible, (les TJ) a longueur de post, comme si c'était la vérité révélée qu’il fallait appliquer bêtement la parole divine couchée sur le papier, il y a des millénaires.
Implicitement tu plébiscites un comportement de soumission à une autorité, sans jamais questionner la validité de cette autorité.

C'est toi qui soutient
janic a écrit :mon ego, et j'y tiens..
car tu ne vois pas toutes les implications néfastes de l’ego. C’est tout bonnement le monde dans lequel nous vivons avec ABSOLUMENT tout ce que l’on peut reprocher à la société.

C’est toi qui soutient qu’un monde avec moins d’ego , voire sans*, serait un monde froid , un monde mécanique , un monde de machine alors que c’est tout le contraire, toujours parce que tu ne vois pas les implications de l’ego alors, de là a toucher du doigt ce que serait le monde sans ego….
* autre variantes des ego qui se défendent de cette option est la peur de devenir décérébré.

Donc oui, mon ego exaspéré de " parler " à un mental fou qui ne fait que cracher des connaissances sans intelligence, simplement motivé par le fait d'avoir raison , sans aucune recherche de vérité, je dis que vu au moins les 3 points ci-dessus,tu racontes des conneries.
l'ego a le droit de juger, c'est même son fond de commerce. :mrgreen:
Je pourrais finalement laisser pisser, comme beaucoup d'autres et c'est ce que je vais faire dorénavant, devant le mur de connaissances auxquelles tu tiens. (ce n'est pas un compliment :roll: )
Dernière édition par eclectron le 20/10/19, 17:01, édité 1 fois.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par GuyGadebois » 20/10/19, 17:00

C'est con qu'on n'ait pas le bouton "ignorer" comme cela existe sur certains fora.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9792
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2648

Re: Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019




par sicetaitsimple » 20/10/19, 17:28

"car tu ne vois pas toutes les implications néfastes de l’ego"

legofriends.jpg
legofriends.jpg (8.44 Kio) Consulté 1238 fois
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités