Leroy Merlin moins cher qu'Amazon (Eglo Connect Salobrena)

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043

Leroy Merlin moins cher qu'Amazon (Eglo Connect Salobrena)




par Christophe » 14/10/19, 11:38

Je viens d'acheter un panneau LED Eglo Connect Salobrena chez Leroy Merlin et il était, de loin, [u]moins cher chez Leroy Merlin que sur Internet[/u et surtout chez "leroy" (jeu de mot à la con) du cyber-commerce Amazon...

On peut trouver ce panneau led rgb connecté en 120x30cm jusqu'à 450€ sur Internet! :shock:

Ceci pour dire que même sur la technologie, internet n'est pas forcément le meilleur endroit et que les commerces classiques peuvent être encore concurrentiels et c'est tant mieux!!

Voici le panneau en question:

Eglo_connect.jpg
Eglo_connect.jpg (58.79 Kio) Consulté 3083 fois


Et les fiches produits correspondantes (pub gratuite):

130€ chez Leroy Merlin (les prix magasin et internet sont les mêmes):

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1500442564

169€ chez Amazon (Prime):

0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Leroy Merlin moins cher qu'Amazon (Eglo Connect Salobrena)




par GuyGadebois » 14/10/19, 11:57

Il y a en effet une foultitude d'objets moins chers ailleurs que sur Amazon! Après, s'il faut faire 100 km pour aller le chercher, à 30 cts du kilomètre, ça fait cher!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043

Re: Leroy Merlin moins cher qu'Amazon (Eglo Connect Salobrena)




par Christophe » 14/10/19, 12:03

Oui le soucis c'est que beaucoup croient maintenant l'inverse et achètent sur Amazon sans même comparer en se disant "comparer cela sert à rien, Amazon est moins cher de toute façon"...Moi le 1er jusqu'à il y a quelques jours! :mrgreen:

Amazon s'est fait sa réputation "low cost" et maintenant ils en profitent pour gonfler les prix...

Par contre j'ai trouvé Leroy Merlin assez cher sur le petit outillage, la robinetterie (pas un pommeau de douche sous les 20€ hors promo) et les consommables...après j'ai pas fait le tour de tous les rayons...

Bref comparez comparez et comparez avant d'acheter...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Leroy Merlin moins cher qu'Amazon (Eglo Connect Salobrena)




par GuyGadebois » 14/10/19, 12:31

Amazon a été moins cher pendant très longtemps. Maintenant qu'il a pu assoir sa position, ça n'est plus le cas. Mais c'était prévisible et annoncé!
Cela dit, il y a beaucoup de "boutiques" hébergées par Amazon qui pratiquent les prix qu'ils veulent et qui ne sont pas vraiment concurrentielles et d'autres qui font mieux que le géant.
Un exemple. Sur Amazon, je viens d'acheter deux ampoules LED de 13W (équivalent 100W), les Philips (vendues par une boutique Allemande) sont à 11.95, les "Amazonbasics" (vendues par Amazon) sont à 11.49... il faudrait être un peu concon pour prendre les Amazon, non?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043

Re: Leroy Merlin moins cher qu'Amazon (Eglo Connect Salobrena)




par Christophe » 14/10/19, 12:36

Les Marketplaces permettent d'acheter directement en Chine ou ailleurs...amazon, cdiscount et même la fnac ont des markeplace...donc vous achetez en chine sur un .fr...mais là personne ne dit rien coté défense ou tromperie de l'internaute!

Difficile de trouver mieux niveau prix mais attention aux frais de port et douane...et à la qualité très variable! J'ai récemment acheté un multimètre sur Amazon livré depuis la Chine: vendu pour 20A, il ne dépasse pas les 6,5A...

Pour le panneau Led, j'imagine qu'en cherchant bien j'aurais donc pu trouver mieux sur les markeplace mais pour un truc "no name" comme tu dis...

Et il n'existe pas vraiment de garantie quand vous achetez en Chine (le service client d'Amazon est top..pour un produit acheté récemment mais à long terme je n'ai jamais testé...Le SAV Cdiscount est une horreur qui vous balade des pays de l'Est au Maghreb)...le Elgo est garanti 5 ans.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Leroy Merlin moins cher qu'Amazon (Eglo Connect Salobrena)




par GuyGadebois » 14/10/19, 13:33

Christophe a écrit :Le SAV Cdiscount est une horreur qui vous balade des pays de l'Est au Maghreb)

J'avais une machine expresso Bosch qui a pété (au bout de 2 ans) sous garantie (Je prends toujours une extension). CDiscount me l'a remboursée intégralement et rapidement. Grace à ça, j'ai racheté une... Saeco ailleurs (garantie 5 ans).
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043

Re: Leroy Merlin moins cher qu'Amazon (Eglo Connect Salobrena)




par Christophe » 14/10/19, 14:32

Oui parce que tu as profité de la garantie constructeur d'un grand fabricant...que tu as payé d'ailleurs.

Le reste du temps cela ne se passe pas aussi bien avec le sav cdiscount...enfin de mon expérience perso (c'est à dire pas très grande mais suffisante pour ne plus avoir envie de les contacter)
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Leroy Merlin moins cher qu'Amazon (Eglo Connect Salobrena)




par GuyGadebois » 14/10/19, 14:48

Christophe a écrit :Oui parce que tu as profité de la garantie constructeur d'un grand fabricant...que tu as payé d'ailleurs.

La garantie supplémentaire n'est pas le fait de Bosch, il me semble.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043

Re: Leroy Merlin moins cher qu'Amazon (Eglo Connect Salobrena)




par Christophe » 14/10/19, 15:22

Toute garantie est, in fine, prise en charge par le fabricant...cdiscount a simplement négocié un contrat de garantie supplémentaire avec le fabricant...

J'étais commerçant, même tu achètes à un grossiste, il renverra le matériel HS au fabricant...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Leroy Merlin moins cher qu'Amazon (Eglo Connect Salobrena)




par GuyGadebois » 14/10/19, 19:04

Christophe a écrit :Toute garantie est, in fine, prise en charge par le fabricant...cdiscount a simplement négocié un contrat de garantie supplémentaire avec le fabricant...

J'étais commerçant, même tu achètes à un grossiste, il renverra le matériel HS au fabricant...

Et une fois remis en état, il sera revendu en tant que "refurbished".
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités