La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par sicetaitsimple » 03/10/19, 20:40

GuyGadebois a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :Qu'est-ce que tu racontes??????


Je ne raconte rien, je ne fais que lire et recopier:"Depuis que Val est entré à Charlie-Hebdo (et même s'il n'y est plus), ce sont des vendus.."

J'aurais dû écrire "Charlie-Hebdo" est vendu.


Bon, nous avons un peu dévié par rapport au sujet de ce fil, et donc ce sera mon dernier post hors sujet.
"J'aurais dû écrire "Charlie-Hebdo" est vendu.". C'est déjà mieux, même si je pourrais demander " à qui?" Tu l'as déjà faite, "devine?" Donc aucun intérêt....
A ma connaissance, même si je n'étais plus un lecteur régulier (quoique certainement antérieur à toi via son ancêtre Hara kiri), Charlie hebdo était toujours pourfendeur par l'humour de nombres de travers, et notamment de l'islamisme radical, ce qui lui a valu ce qu'on sait.
Alors tout à coup tu t'énerves pour une couverture qui met en scène Greta? Là c'est grave, c'est signe que tu vieillis, ton sens de l'humour devient sélectif! Et ça t’amène à catégoriser une population entière de journalistes, depuis 1992, comme des "vendus".
Terminé pour cet aparté en ce qui me concerne.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadebois » 03/10/19, 20:55

sicetaitsimple a écrit :ton sens de l'humour devient sélectif!

Pas du tout. Je ne sais jamais si je vais rire ni quand et pourquoi je ris. Par contre, les "unes" de Charlie, ça fait belle lurette qu'aucune ne me fait rire "comme avant".
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par janic » 04/10/19, 10:39

Charlie hebdo était toujours pourfendeur par l'humour de nombres de travers, et notamment de l'islamisme radical, ce qui lui a valu ce qu'on sait.
ce n'est pas l'Islamisme radical qu'il pourfendait, mais l'islamisme tout court. Lorsque leur prophète (qu'on y croie ou non) est brocardé sous forme de terroriste, cela concernait tous les musulmans sans distinction, quand bien même c'étaient les terroristes visés. Quand on touche au feu, il arrive que l'on se brûle!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 04/10/19, 18:41

L'institut météo danois avait rapporté des températures réellement inhabituelles (2,7 et 4,7°C) à la station summit. La nouvelle a fait les gros titres dans la presse. La rectification, à savoir que la température n'a jamais dépassé -2°C, est bien sûr passée inaperçue.
Seul le catastrophisme fait de l'audience et sert d'ascenseur social aux aficionados du climat, et c'est pour cela qu'on nous le sert, à grand renfort de mensonges et de biais de sélection.
Climato-gobeurs, quand vous déclimato-globeureriserez-vous ?

https://www.thelocal.dk/20190808/danish ... eat-record
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadebois » 04/10/19, 18:52

Exnihiloest a écrit :Climato-gobeurs, quand vous déclimato-globeureriserez-vous ?

Arrêtez de faire le zouave, Tryphon, tout ça sonne tellement faux que vous donnez l'impression de n'en pas être convaincu (tout attaché). D'autant moins que la suite de l'article confirme le réchauffement!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par enerc » 04/10/19, 18:59

L'institut météo danois avait rapporté des températures réellement inhabituelles (2,7 et 4,7°C) à la station summit.La nouvelle a fait les gros titres dans la presse. La rectification, à savoir que la température n'a jamais dépassé -2°C, est bien sûr passée inaperçue.

Ca n'a pas empéché les glaciers du Groenland de fondre bien plus rapidement que par le passé.
Les calottes polaires, situées sur les terres les plus froides et inhospitalières de la planète fondent pourtant à toute vitesse. Durant les deux dernières décennies, la fonte de la calotte Antarctique a triplé et celle du Groenland a plus que triplé.
Image
2019 a connu des surfaces de fonte exceptionnelles au Groenland, restant largement au-dessus des normes presque tout l'été. Seul 2012 passe significativement devant. La carte représente le nombre de jours où une fonte a été observée (au 23 septembre).

http://www.meteo-paris.com/actualites-m ... -2019.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 04/10/19, 19:41

GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :Climato-gobeurs, quand vous déclimato-globeureriserez-vous ?

Arrêtez de faire le zouave, Tryphon, tout ça sonne tellement faux que vous donnez l'impression de n'en pas être convaincu (tout attaché). D'autant moins que la suite de l'article confirme le réchauffement!

Et un petit caca nerveux à chacun de mes posts, Gadgetdebois... Relax. Vous avez évoqué le sujet de vos posts compulsifs avec votre psy ?

Je n'ai jamais contesté le réchauffement mais son origine anthropique, et dit la partialité de la propagande médiatique et la totale incapacité des climatologues de prévoir son évolution, prouvée par leurs prévisions passées à chaque fois erronnées, la climatologie en étant à un stade rudimentaire quand elle se croit du niveau de la relativité d'Einstein. Toutes ces subtilités passent au-dessus de votre binarité réchauffement/pas réchauffement, ou salaud/pas salaud quand il s'agit des personnes selon les cases où votre arbitraire les place.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadebois » 04/10/19, 19:47

Exnihiloest a écrit :Et un petit caca nerveux à chacun de mes posts, Gadgetdebois... Relax. Vous avez évoqué le sujet de vos posts compulsifs avec votre psy ?

Bel aveux d'impuissance. :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 04/10/19, 20:20

GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :...Bel aveux d'impuissance. :mrgreen:

C'est prendre ses désirs pour des réalités.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 04/10/19, 20:24

enerc a écrit :
L'institut météo danois avait rapporté des températures réellement inhabituelles (2,7 et 4,7°C) à la station summit.La nouvelle a fait les gros titres dans la presse. La rectification, à savoir que la température n'a jamais dépassé -2°C, est bien sûr passée inaperçue.

Ca n'a pas empéché les glaciers du Groenland de fondre bien plus rapidement que par le passé.
...

Je ne vois pas l'intérêt d'enfoncer des portes ouvertes. Un certain réchauffement, pour ne pas dire un réchauffement certain, n'est pas contesté.
La question est plutôt : pourquoi les erreurs sont-elles toujours dans le même sens, celui de la surenchère ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Macro et 79 invités