Moteur Pantone en Région Parisienne

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
coyote2
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 15/10/05, 13:38




par coyote2 » 21/05/06, 21:18

Sinon, je me demandais s'il était possible de se rencontrer sur Paris ou la région parisienne dans un endroit sympa (parc de sceau...) pour prendre contact et échanger nos expériences ?


PS : à cause du boulot je ne pourrais consulter les réponses que jeudi.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 23/05/06, 11:09

Bonjour coyote et merci pour les infos! 8)

j'habite en provence, donc ça va faire loin.
Essaye de contacter le pseudo Pitmix sur le forum, il est de ta région et très passionné.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
rezut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 191
Inscription : 01/12/04, 14:58
Localisation : chalon sur saone
x 2




par rezut » 23/05/06, 12:58

bonjour je suis sur paris (je ne sais pas encore ou) la semaine prochaine du 30 au 2 si tu veut discuter mail moi avant lundi soir apres je suis en formation et je n'aurais sans doute pas acces a internet

rezut
0 x
Tof
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 10/11/04, 23:21
Localisation : Paris RP sud




par Tof » 29/07/06, 18:12

Tof en 2004 a écrit : Salut

Christophe, 35 ans, 94 creteil, electronicien (chef d'atelier d'une grande marque hifi-video), j'ai découvert le procédé PANTONE le w-e dernier (!).
Libre le dimanche et le lundi (dimanche et mercredi dans trés peu de temps), je suis prêt à m'investir sous toutes les formes (moyens, temps (dans la limite du raisonnable, famille oblige), et financier).

Je pense qu'il faudrait dans un premier temps, aprês avoir eu des contacts sur ce forum avec disons une dizaines de personnes minimum, faire une rencontre physique avec les gens de la région. (Deja, je ne suis pas loin de Marc ci-dessus !).

A+

Tof


Salut.

Je revient aprés pratiquement 2 ans d'absence :( .
J'ai loupé des RDV ?
Si il y a des gens motivés, j'ai récup un vieu moteur Bernard monocylindre 2OO cm3 4 temps qui tourne (essayé au super-plombé) déstiné à la bidouille. J'ai trés peu de place chez moi (mais petit jardin) et n'ai absolument rien pour travailler la mécanique. Le moteur n'a rien pour la charge, il sort sur une roue denté pour chaine.
Etant actuellement au chomage, j'ai du temps libre.
Si des personnes sont motivés, me contacter en MP ou sur mon mail : zetofzone "arobase" gmail.com.

PS: Je suis également trés intéréssé par la production d'hydrogène par éléctrolyse de l'eau. En plus c'est plus dans mes capacités (éléctronicien).

A bientôt, Tof
0 x
lepierro
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 17/11/06, 23:22
Localisation : Paris




par lepierro » 17/11/06, 23:31

Bonjour,

Pierre, actuellement en master d'informatique et gestion, j'adore le bricolage. Je suis très curieux. J'aimerais voir ce qui a été fait concrêtement, donc si il y a des personnes qui sont en cours de bricolage ou qui ont déjà fini je serai ravi de les rencontrer et de filer un coup de main si possible.
J'espère que mes connaissances informatique pourront aider à rendre ces innovations plus performantes mais aussi à mieu diffuser les informations sur ce sujet.

à très bientôt.
0 x
bauzatrunk
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 08/02/07, 16:47




par bauzatrunk » 08/02/07, 17:08

Bonjour,

Je suis motive par le systeme Pantone malheureusement je ne suis pas un fin technicien mais je peux apporter un vehicule test (golf 2 essence) et faire en sorte de mettre a jour le sujets essais afin qu'on ne se pose plus de questions sur le pantone et que tout soit clarifier.

Bauzatrunk@hotmail.com
0 x
Avatar de l’utilisateur
RolCopter
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 08/03/06, 20:29
Localisation : Val d'Oise




par RolCopter » 21/04/07, 23:25

Bonjour à tous

L'intitulé du post c'est bien entraide :?

J'ai un emploi en ce moment mais bon ! En même temps cela vous donne une idée de mon parcours, même si je ne peu pas tout mettre sur un petit CV lol.

ELECTROMECANICIEN
Poste principal d'activité sur les équipements de fabrication et de montage d’automobiles (normes CNOMO).
(robotique, machines automatiques, manutention continue, etc.)
Courant faible (transport de données, fibres optique et cuivre)
Encadrement d'équipes & responsabilité de chantier
Fonctionnel
Soudure: MIG– TIG– ARC–AUTOGENE
Mécanique moteurs et gros matériel
Montage , Levage, Manutention Lourde
Chaudronnerie, Métallerie
Pneumatique
Automatisme industriel
Connaissances
Informatique
Soft: TTX, Tableur, Schéma électronique.
Hard: installation, réparation, mise a jour.
Electronique
Langues
Anglais (Notions lecture technique)
Dernière édition par RolCopter le 30/05/08, 17:33, édité 1 fois.
0 x
Moins de consommation c'est bien
Moins de pollution c'est d'ores et déjà un très beau résultat
T3RPR[]
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 06/06/07, 09:00




par T3RPR[] » 06/06/07, 10:45

Salut @ vous!

Cela fait un petit moment maintenant que je parcours votre site et forum et que j' hallucine sur vos travaux et surtout sur leurs résultats ^^ mais chaque fois que j' en parlais autour de moi je n' attirais que moquerie et rejet dés lors que j' expliquais le principe du "Pantone" et ce surtout auprés des mécanniciens :S, donc j' ai trop souvent repoussé cette envie d' en savoir plus voir de m' y mettre en me disant "de toute façon si cela fonctionnait vraiment les constructeurs l' installerait de série et proposeraient des kits d' installation compatibles pour tous les véhicules sur le marché !"

Mais au fil du temps aprés avoir fait des recherches approfondies via le net sur différents sujets comme Kennedy, Clearstream, le 11 septembre et sa traque de ben ladden au combien douteuse, Patrice Lumumba, tchernobyl etc etc etc...
J' arrete la mais cette petite liste de sujets au combien facheux mais importants pour l'histoire est loin d'être exostive vous vous en douterez ^^ mais je ne vous embetterais pas avec cela ici c'est promis, il y a d' autres sites et forums pour ça :)
Bref tout cela pour dire que ma façon de penser sur comment nos politiciens,banquiers et lobbys nous gouvernent et font évoluer notre société A RADICALEMENT CHANGE!!!

Et apres avoir vu aussi plusieures videos sur google vid ou dailymotion d' exemples qui fonctionnent trés bien sur des véhicules comme la R21 du JT de FT1 ou plus recemment la voiture communal sur france3 et la ça a été le declic... Si même des mairies s' y mettent maintenant... ^^

J' ai acquis il y a 2 mois maintenant un splendide Toyota Previa de 1993 ESSENCE qui contient 8 vraies places avec 150 000 KM au compteur et mis a part le catalyseur a changé tout roule sur ce véhicule!
Nous l' avons payé 2000€... mais sa consommation en revanche est spéctaculaire! 13L a 15L/100KM en cycle urbain :S donc c' est tout naturellement que j' ai commencé a reflechir a ce problème et j' ai trés vite installer un "ECOBOX" mais je dois avouer que son économie reste trés minime au final...
Donc apres avoir longuement réflechis je compte bien tenter ma chance avec ce procédé au combien prométeur!

Par contre petit hic, je suis technitien informatique et mes conaissances en matière de mécanique se sont arretées a ma mobylette 103 LC qui remontent a 10 ans maintenant ...
En revanche j' ai 2 amis qui bricolent pas mal qui pourraient m' aider et qui y sont tout a fait disposés (et ils compteterais s' y mettre aussi si le montage se révellait concluant sur mon Previa ^^)
Sinon, je réside en région parisienne (94) ce qui aidera je l' éspère :D
Concernant le budget il m' a sembler que pour environ 100€ un modèle Pantone était réalisable mais si une optimisation parfaite du procédé est plus couteuse je ne serais pas regardant, enfin pas plus de 500€ nonplus (remarque je n' ai pas lu de prix maximum nonplus ^^) meme si quand on consomme comme mon Previa on apprend vite a relativer

PS: pensez vous qu' en terme de faisabilité le fait que le moteur soit situé sous le siège conducteur soit un problème ?

Bon sur ce je m' excuse pour le mini roman lol et j' attend vos avis sur mon projet !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 06/06/07, 11:58

T3RPR[] a écrit : mais chaque fois que j' en parlais autour de moi je n' attirais que moquerie et rejet dés lors que j' expliquais le principe du "Pantone" et ce surtout auprés des mécanniciens :S, donc j' ai trop souvent repoussé cette envie d' en savoir plus voir de m' y mettre en me disant "de toute façon si cela fonctionnait vraiment les constructeurs l' installerait de série et proposeraient des kits d' installation compatibles pour tous les véhicules sur le marché !"


Réaction "classique" du "Si ca marchait ca se saurait". Dans le même genre on peut citer: "la Terre est plate", "Le plus lourd que l'air ne peut voler"...etc etc...C'est pas loin du fachisme mental...

Les psychologues savent surement mettre des mots savants sur ce type de comportements...Crainte de la nouveauté? Peur de se remettre en cause? Peur d'avouer ses erreurs...etc etc...Passons c'est pas le sujet...

J'espere que la récente Conférence de Presse de Vitry "fermera les clapets" de nos détracteurs...Plus d'infos ici

Pour ton projet, je te suggère de commencer à lire en détails cette partie des forums: https://www.econologie.com/forums/experiment ... -vf42.html

Mais sache que les moteurs essence sont moins avantagés que les moteur diesel pour recevoir un dopage à l'eau (pas de régulation)
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 06/06/07, 21:17

Salut T3RPR
Je suis ton voisin pas de problème pour qu'on se rencontre et qu'on bosse ensemble s'il le faut.
PS: j'ai du matos à dispo pour réaliser le bébé donc ça te coûtera le prix de ton huile de coude.
A+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités