Greta face aux députés

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
perseus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 283
Inscription : 06/12/16, 11:11
x 73

Re: Greta face aux députés




par perseus » 26/09/19, 08:46

Bonjour,

C'est marrant, je n'ai pas souvenir d'un enseignement lors de ma scolarité disant que Galilée aurait été emprisonné.
Bon, les "faits d'armes" de l'Inquisition de l'époque ainsi que les menaces de tortures devaient déjà être largement dissuasives.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Greta face aux députés




par janic » 26/09/19, 10:10

Ce n'est pas une question de religion mais de qui s’octroient ces 2 pouvoirs.
Tu as tout à fait raison !
Aujourd'hui, ceux qui ont le pouvoir (= le fric) ne brûlent plus (ou très rarement) mais démolissent autrement: ils discréditent, détruisent financièrement, moralement, voir socialement les "lanceur d'alerte"...
Encore et toujours raison ! cherchez le fric, qui le détient, et la réponse est au bout !
Hé bien j’ai dû avoir de mauvais profs d’Histoire géo...
pas mauvais, juste conditionnés!
car c’est bien ce qu’on m’avait appris (et plusieurs fois) à propos de Galilée à une époque où wiki et internet n’existaient pas pour vérifier rapidement une info...de la à parler de digression et de propagande?
Bravo ! Tu a mis le doigt pile dessus. Le duo royauté (supposée de droit divin) et religion instituée, ont été remplacés par un autre duo que sont la laïcité (qui cache en réalité l’athéisme) et la science kidnappée, elle aussi, par un autre pouvoir qu’est la pseudo science officielle et leur mantra "ce n'est pas scientifiquement établi".laissant croire que LEUR science doit tout savoir sur tout.
Si propagande il y a eu, elle a été faite par l’éducation nationale et il y a eu de nombreuses victimes...
Et oui ! Quel meilleur moyen de propagande peut-on rêver que des esprits d’enfants malléables et crédules et qui vont s’inscrire profondément, de façon presqu’indélébile, dans ces jeunes cerveaux jusqu’à l’âge adulte et bien au-delà dans les universités.
Et comme disait Rudolf Steiner, « ce n’est pas apprendre de nouvelles notions qui est difficile, c’est de les substituer aux anciennes.» lesquelles s’accrochent fermement comme des huitres sur un rocher ou comme la vérole sur le bas clergé. D'où la nécessité des lanceurs d'alerte sur les aberrations des systèmes institués au seul profit des puissants
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Re: Greta face aux députés




par jean.caissepas » 26/09/19, 10:32

janic a écrit :
Et comme disait Rudolf Steiner, « ce n’est pas apprendre de nouvelles notions qui est difficile, c’est de les substituer aux anciennes.» lesquelles s’accrochent fermement comme des huitres sur un rocher ou comme la vérole sur le bas clergé. D'où la nécessité des lanceurs d'alerte sur les aberrations des systèmes institués au seul profit des puissants


"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."

Emmanuel Kant

Il me semble qu'il a dit que "la vérité est dans le doute", ce que j'en ais compris c'est douter n'est pas la vérité, mais le chemin vers la vérité universelle...
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Greta face aux députés




par Exnihiloest » 26/09/19, 10:50

Greta est la personnification de l'écologiste :
- scientifiquement inculte
- politiquement biaisée
- humainement radicale et intolérante
et en plus manipulée et instrumentalisée car à son âge on est complètement poreux.

L'écologie n'a pas besoin de prophètes. Mais pour l'écologiste tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins, y compris les prédications, accompagnée de leurs habituelles outrances, mensonges, et promesses au paradis ou à l'enfer. Les religions traditionnelles, à part l'islam, ne faisant plus recette dans les pays développés, il y avait un créneau à prendre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: Greta face aux députés




par phil12 » 26/09/19, 11:04

Exnihiloest a écrit :Greta est la personnification de l'écologiste :
- scientifiquement inculte
- politiquement biaisée
- humainement radicale et intolérante
et en plus manipulée et instrumentalisée car à son âge on est complètement poreux.

L'écologie n'a pas besoin de prophètes. Mais pour l'écologiste tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins, y compris les prédications, accompagnée de leurs habituelles outrances, mensonges, et promesses au paradis ou à l'enfer. Les religions traditionnelles, à part l'islam, ne faisant plus recette dans les pays développés, il y avait un créneau à prendre.


Bonjour ,
Entre la candeur d’une enfant et le cynisme courte vue des money makers sans scrupules mon choix est vite fait.

De toute façon tout le monde est d’accord que sûrement ( est sans doute très prochainement ) on va se prendre une HUGGE crise économique, et que la décroissance va s’imposer de fait, car comme le disent tous les gens sérieux sur ce dossier ( pas seulement Greta ne vous en déplaise )il n’y a pas d’amélioration climatique sans réduction drastique de la voilure consumériste .

Comme le dit Janco :
- décroissance économique assumée et anticipée ( donc énergétique , donc climatique ) = nouveau paradigme
- décroissance généré par une crise = pauvreté , crises sociales et peut être plus !
2 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: Greta face aux députés




par phil12 » 26/09/19, 11:13

Exnihiloest a écrit :Greta est la personnification de l'écologiste :
- scientifiquement inculte
- politiquement biaisée
- humainement radicale et intolérante
et en plus manipulée et instrumentalisée car à son âge on est complètement poreux.

.


Vous dites que les écolos sont intolérants ????? et d’écrire cela vous pensez que c’est un modèle de tolérance de votre part ??

Scientifiquement inculte ??? c’est une enfant ! et vous vous êtes prix Nobel dans toutes les sciences , de plus il y a quand même pour appuyer certains dires des écolos délirants , les milliers de scientifiques du GIEC pour cela mais vous devez à vous seul leur être supérieur !
De toute façon pas besoin des écolos et du GIEC pour voir des plastiques partout , la pollution émise par les les énergies fossiles, les insectes qui crèvent , la pollution des nappes phréatiques etc.. juste une paire de lunettes ./

Politiquement biaisée ,c’est quoi votre orthodoxie ?biaisée parce qu’elle ne pense pas comme vous ? Vous avez la vérité ?

Et vous que faites vous pour vos frères humains et leur environnement ????

< Science sans conscience n’est que ruine de l'âme<
1 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Greta face aux députés




par Exnihiloest » 26/09/19, 11:59

phil12 a écrit :...
Bonjour ,
Entre la candeur d’une enfant et le cynisme courte vue des money makers sans scrupules mon choix est vite fait.
...

Il est sûr que l'affect doit primer la raison, peu importe les conséquences. Coups de coeur, coups de gueule, colère, indignation.. le viscéral est à la mode en ce moment. Sûr qu'on peut construire sur de bonnes bases avec ça ! :roll:

Scientifiquement inculte ??? c’est une enfant !

Quel perspicacité !
Ne devrait-on pas suivre plutôt les "idées" encore plus candides d'enfants de moins de 7 ans ?

Les milliers de scientifiques du GIEC pour cela mais vous devez à vous seul leur être supérieur !

"Milliers", c'est ce qu'on vous dit. Mais combien parlant dans leur domaine de compétence ? Quant aux milliers de scientifiques bien plus modérés voire critiques sur la question, ils sont muselés par les médias, qui vendent leur soupe par un catastrophisme raccoleur. La climatologie n'est pas une science maîtrisée, les modèles climatiques sont faux, la preuve, les prédictions du GIEC se sont toutes révélées fausses du double au triple après 5 ans. L'idée que des mesures climatiques pourraient réduire les températures est absurde ; même si tous les pays s'engageaient à réduire leurs émissions comme souhaité lors de la conclusion de l'accord de Paris sur le climat, et même s'ils poursuivaient leurs efforts jusqu'à la fin du siècle, l'effet sur les températures serait pratiquement négligeable (0,2°C).
Alors oui, si nous voulons sacrifier les hommes, mettons en place des solutions inutiles mais aux conséquences bien pires que les problèmes qu'elles sont censées corriger, en suivant les prédicateurs d'apocalypse ou la candeur imbécile d'une jeune manipulée.
0 x
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: Greta face aux députés




par phil12 » 26/09/19, 12:15

Exnihiloest a écrit :
phil12 a écrit :...


"Milliers", c'est ce qu'on vous dit. Mais combien parlant dans leur domaine de compétence ? Quant aux milliers de scientifiques bien plus modérés voire critiques sur la question, ils sont muselés par les médias, qui vendent leur soupe par un catastrophisme raccoleur.


Encore une théorie du complot ,puisque vous êtes cohérent vous devez aussi penser que la terre est plate !
Allez bonne continuation !

PS / Votre pseudo est bien choisis pour moi il évoque de suite nihilisme !
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
Avatar de l’utilisateur
yool
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 225
Inscription : 16/08/19, 10:23
Localisation : Pas De Calais
x 44

Re: Greta face aux députés




par yool » 26/09/19, 12:19

Exnihiloest a écrit :Alors oui, si nous voulons sacrifier les hommes, mettons en place des solutions inutiles mais aux conséquences bien pires que les problèmes qu'elles sont censées corriger, en suivant les prédicateurs d'apocalypse ou la candeur imbécile d'une jeune manipulée.


Alors oui il vaut mieux ne rien changer alors.
Donc pour vous on peut influencer le climat dans un sens mais pas dans l'autre? Ou alors êtes vous entièrement climato sceptique?
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Greta face aux députés




par GuyGadebois » 26/09/19, 12:21

Exnihiloest a écrit :blablabla....(aka, c'est beau comme du Claude Allègre)

Tout va bien, continuons sur notre lancée!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités