Objets à inventer !

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Objets à inventer !




par Ahmed » 08/09/19, 18:29

...transformer un objet durable en consommable, c'est de l'obsolescence programmée.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Objets à inventer !




par GuyGadebois » 08/09/19, 18:36

Ahmed a écrit :...transformer un objet durable en consommable, c'est de l'obsolescence programmée.

On peut le voir ainsi. Mais à ce moment là, c'est valable pour les couches culottes, les tampons, les piles, etc, etc...
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Objets à inventer !




par Christophe » 13/09/19, 09:08

GuyGadebois a écrit :Et un sac pour aspirateur, c'est comme un sac poubelle, c'est pas de l'obsolescence programmée, c'est un consommable.


Tu n'as visiblement pas regardé la vidéo jusqu'au bout: ses sacs sont munis d'une fermeture éclair (un scratch rabattable aurait été bien aussi), ils sont donc vidangeables et sans doute qu'on peut les laver également...
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Objets à inventer !




par Ahmed » 14/09/19, 16:30

Je doute qu'un "scratch" puisse convenir, car les fibres au sortir du sac auraient probablement tendance à être aussi retenues par la partie garnie de crochets...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Objets à inventer !




par janic » 14/09/19, 20:34

Je doute qu'un "scratch" puisse convenir, car les fibres au sortir du sac auraient probablement tendance à être aussi retenues par la partie garnie de crochets...
et de plus ne serait pas étanche aux fines poussières
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Objets à inventer !




par GuyGadebois » 17/09/19, 12:10

Christophe a écrit :
GuyGadebois a écrit :Et un sac pour aspirateur, c'est comme un sac poubelle, c'est pas de l'obsolescence programmée, c'est un consommable.


Tu n'as visiblement pas regardé la vidéo jusqu'au bout: ses sacs sont munis d'une fermeture éclair (un scratch rabattable aurait été bien aussi), ils sont donc vidangeables et sans doute qu'on peut les laver également...

Je parlais des sacs "normaux", pas de l'adaptable/vidable. Je viens d'ailleurs d'en acheter un pour mon aspirateur, moitié prix que celui décrit dans la vidéo.
https://www.ebay.fr/itm/OECO-Miele-Type ... 2749.l2649
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Objets à inventer !




par Adrien (ex-nico239) » 17/09/19, 16:52

Moi je cherche un «pulvérisateur d'ail».

Je trouve les presse ail ch.... à utiliser

Donc si vous connaissez un truc pour ce faire je suis intéressé... :mrgreen: :!:
0 x
perseus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 283
Inscription : 06/12/16, 11:11
x 73

Re: Objets à inventer !




par perseus » 17/09/19, 17:31

Bonjour,

Ceci :
https://www.amazon.fr/AIL-Plus-pulv%C3%A9risateur-500ml-Jardin/dp/B07H99B1XW
:mrgreen:

Ou bien cela
https://boutiquemaman.com/products/moulin-a-ail-professionnel?variant=811045388304&currency=EUR&utm_campaign=gs-2018-12-07&utm_source=google&utm_medium=smart_campaign&gclid=EAIaIQobChMI9s-k4pXY5AIVF5zVCh3i2AEYEAQYAiABEgI2HfD_BwE

Sinon, franchement : un bon couteau type santoku. Un coup de paume sur le plat de la lame pour écraser la gousse puis en mode hachoir pour finaliser à la finesse désirée. 30 seconde de boulot. :)

nico239 a écrit :Moi je cherche un «pulvérisateur d'ail».

Je trouve les presse ail ch.... à utiliser

Donc si vous connaissez un truc pour ce faire je suis intéressé... :mrgreen: :!:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Objets à inventer !




par Adrien (ex-nico239) » 17/09/19, 20:02

Ah le moulin m'intéresse... tu avais compris c'est pour la salade.

Oui bien sur le couteau mais c'est moins bien que le presse ail qui est lui-même moins bien que.... à suivre.

Pour que des fines particules d'ail soient disséminées partout dans les plats.... et pas une tranchette par ci par là....

Sauf bien sur quand on laisse les cayeux entiers mais là c'est pour un autre usage

Merci
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

Re: Objets à inventer !




par oli 80 » 20/10/19, 14:25

Bonjour à tous,

voila un vélo compresseur, il faire du sport pour avoir de l' air comprimée
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 281 invités