Avis et test Kit HHO à l'hydrogène retour expérience ?

Bien acheter et bien choisir un produit ou un service, c'est, en plus d'être satisfait, consommer moins et préserver la planète, il est essentiel en 2021 d'acheter mieux ! Aussi l'échanges d'informations et d'expériences permet d'éviter les arnaques et escrocs divers. En 2021, il est essentiel d'échanger vos expériences d'utilisation, positives ou négatives car le marché des produits et services pour le consommateur n'a jamais été aussi abondant dans l'histoire de l'humanité. Aider à mieux choisir c'est essentiel car acheter mieux, c'est acheter durable !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Kit HHO retour expérience ?




par Christophe » 30/08/19, 23:26

C'est ça.

Cette fumée blanche c'est certainement une partie d'eau brumisée tout simplement...

Tiens cela me rappelle vaguement un autre procédé dont on a longuement parlé sur ce site ...

https://www.econologie.com/injection-ea ... au-moteur/

:cheesy: :cheesy:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Kit HHO retour expérience ?




par Christophe » 30/08/19, 23:31

0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Kit HHO retour expérience ?




par GuyGadebois » 05/09/19, 15:25

Que penser de ça?
Faut-il s'équiper d'un kit « hydrogène » ?

Efficacité
Les promoteurs de ce système annoncent une économie de carburant. Bien qu'il soit impossible d'avoir des résultats de mesure d'efficacité fiables, il est plausible que l'hydrogène apporte une meilleure combustion et donc de l'énergie calorifique supplémentaire et un rendement amélioré.

Bon à savoir : la consommation électrique du générateur, voisine de 25 A contribue à une perte de puissance de 0,5 ch, une consommation supplémentaire de carburant, et une production continue de l'alternateur qui nuit à sa longévité.

Émissions
C'est un argument souvent mis en évidence, mais faux. Utilisé comme carburant, l'hydrogène, en augmentant la température de combustion, accentue notamment la production des oxydes d'azote, qui peuvent causer des troubles respiratoires.
De même, il ne diminue pas le taux de CO², puisqu'il se superpose au carburant existant qui est le producteur de ce CO².

https://entretien-voiture.ooreka.fr/ast ... -hydrogene
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Kit HHO retour expérience ?




par izentrop » 05/09/19, 23:34

GuyGadebois a écrit :Bon à savoir : la consommation électrique du générateur, voisine de 25 A contribue à une perte de puissance de 0,5 ch, une consommation supplémentaire de carburant, et une production continue de l'alternateur qui nuit à sa longévité.
Sachant que le rendement de l'alternateur n'est pas fabuleux, le rendement de l'électrolyse, le peu d'hydrogène qui parvient aux cylindres et le fait que le moteur n'est pas du tout adapté à ce type de combustion, le gain en consommation ne peut être que subjectif :wink: ... et réellement négatif.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Kit HHO retour expérience ?




par Christophe » 08/09/19, 13:04

GuyGadebois a écrit :De même, il ne diminue pas le taux de CO², puisqu'il se superpose au carburant existant qui est le producteur de ce CO².


C'est une formulation pour le moins étrange... :shock: l'auteur ne doit pas y comprendre grand chose en cycle moteur!

L'H2, comme l'H2O, peut améliorer différentes choses dans le cycle moteur (le rendement de combustion essentiellement, vitesse de flamme...) ce qui fait que le rendement moteur peut s'améliorer et donc baisser la consommation.

Aussi, l'ajout d'H2 crée (un surplus) de vapeur d'eau qui va se détendre avec la température et agir sur la PME...(poussée moyenne effective)....A condition que les quantités d'H2 injectées soient significatives par rapport à l'eau contenue dans l'air de combustion (de 10 à 15 g d'eau/m3 d'air à 20°C (voir montages-injection-eau/humidite-courbe-de-saturation-de-l-air-et-rh-mollier-t5928.html )...sachant qu'une voiture de 2L de cylindrée à 1800 RPM avale 2 * 1800 / 2 * 60 = 30 L d'air par seconde soit 1,8 m3 par minute) et l'eau produite par le carburant (environ 1 kg par L brûlé).

Je vous laisse finir les calculs en ordre de grandeur...je pense qu'ils ont déjà été effectués plus haut...


Les quantité d'H2 produites par un kit HHO sont homéopathiques et je pense donc insuffisantes pour augmenter significativement les NOx...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Kit HHO retour expérience ?




par GuyGadebois » 08/09/19, 13:21

Christophe a écrit :Les quantité d'H2 produites par un kit HHO sont homéopathiques et je pense donc insuffisantes pour augmenter significativement les NOx...

Donc ça ne peut pas marcher. :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Kit HHO retour expérience ?




par Christophe » 08/09/19, 13:25

Même à très petites doses, cela peut augmenter le rendement de combustion...(qualité de la combustion améliorée)

Relire le sujet depuis le début, je pense qu'on avait déjà calculé les quantités produites...

Je crois, de mémoire que c'était de l'ordre de 0,1% l'énergie du carburant (à comparer aux 30% de réduction de consommation promise par les vendeurs de kits HHO...)...Certains additifs pétroliers sont moins concentrés que ça et ils ont leur effet...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Kit HHO retour expérience ?




par GuyGadebois » 08/09/19, 13:45

Christophe a écrit :Même à très petites doses, cela peut augmenter le rendement de combustion...(qualité de la combustion améliorée)

Relire le sujet depuis le début, je pense qu'on avait déjà calculé les quantités produites...

Je crois, de mémoire que c'était de l'ordre de 0,1% l'énergie du carburant (à comparer aux 30% de réduction de consommation promise par les vendeurs de kits HHO...)...Certains additifs pétroliers sont moins concentrés que ça et ils ont leur effet...

Et quand on considère le travail occasionné par l'alternateur et donc la puissance moteur absorbée par le processus pour produire cet H2, l'effet s'annule. Le système de dopage à l'eau est beaucoup plus simple et utilise l'aspiration de l'admission. Il est donc non énergivore, donc à priori plus efficace.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Kit HHO retour expérience ?




par Christophe » 08/09/19, 17:57

Il me semble que c'est la même conclusion que j'avais faite plus haut...ici là:

:arrowu: :arrowu: :arrowu: :arrowu:

:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Kit HHO retour expérience ?




par GuyGadebois » 08/09/19, 18:28

Christophe a écrit :Il me semble que c'est la même conclusion que j'avais faite plus haut...ici là:

:arrowu: :arrowu: :arrowu: :arrowu:

:cheesy:

J'ai pas pu comparer les deux systèmes, mais le dopage à eau que j'ai monté sur ma bagnole est bluffant en tous points.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Avis et test de produits et services. Les bons plans, les arnaques et escroqueries. Que choisir, critiques et tests d'achat pour mieux choisir ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités