Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Les lacunes des programmes de l'Éducation Nationale




par Christophe » 04/09/19, 16:52

Et désolé mais je trouve particulièrement ARROGANT de la part de FRANCE télévision d'étiqueter ce document comme un FAKE parce que ce n'est simplement pas FRANÇAIS... :shock: :shock: :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Les lacunes des programmes de l'Éducation Nationale




par Did67 » 04/09/19, 18:51

Je pense que tu sur-réagit : c'est un fake par rapport à ce pour quoi c'est présenté dans les médias en question (le contrat d'une institutrice en 1923 - sous-entendu en France)... [Je ne parle pas de toi, qui reprend - malgré tout en lien avec les programmes de l'Education Nationale - sous-entendu française]

https://www.anti-k.org/2018/04/23/le-co ... e-en-1923/

C'est aussi sur hoaxbuster.

Donc cela peut aussi être qualifié de hoax !
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les lacunes des programmes de l'Éducation Nationale




par GuyGadebois » 04/09/19, 19:01

Christophe a écrit :Et désolé mais je trouve particulièrement ARROGANT de la part de FRANCE télévision d'étiqueter ce document comme un FAKE parce que ce n'est simplement pas FRANÇAIS... :shock: :shock: :shock:

Ils ont démontré que ça n'était pas Français, ils n'ont pas prétendu que c'était un fake PARCE QUE ça n'est pas Français.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Les lacunes des programmes de l'Éducation Nationale




par Christophe » 04/09/19, 19:02

Quand je vois "Fake" incrusté fièrement sur la capture d'écran alors qu'il est possible que le document soit authentique mais simplement ne provenant pas de France mais du Québec (à priori) hé bien je pense que la tromperie vient AUSSI de France TV...

Peut-être faudrait-il inventer la notion de fake partiel? :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Les lacunes des programmes de l'Éducation Nationale




par Christophe » 04/09/19, 19:04

GuyGadebois a écrit :Ils ont démontré que ça n'était pas Français, ils n'ont pas prétendu que c'était un fake PARCE QUE ça n'est pas Français.


Quand on voit ceci, je pense bien que si:

Fake_contrat.jpg
Fake_contrat.jpg (30.59 Kio) Consulté 1912 fois


C'est pas Français alors c'est un "faux" contrat? Désolé mais c'est de l'arrogance...

Évidement que c'est pas Français puisque tout simplement il n''y a jamais eu de $ en France (la 1ere version que j'ai posté était bidouillé pour supprimer la partie avec les dollars)! Mais cela ne devient pas un FAUX contrat pour autant...c'est tout ce que je veux dire!

Contrat_Dollars.jpg
Contrat_Dollars.jpg (100.61 Kio) Consulté 1909 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les lacunes des programmes de l'Éducation Nationale




par GuyGadebois » 04/09/19, 19:12

Christophe a écrit :
GuyGadebois a écrit :Ils ont démontré que ça n'était pas Français, ils n'ont pas prétendu que c'était un fake PARCE QUE ça n'est pas Français.


Quand on voit ceci, je pense bien que si:

Écoute, on n'est pas pareil, quand je vois ceci, je pense pas que si. Du tout. Ils prétendent que c'est un faux, ils le démontrent. Aucune arrogance, vu qu'ils parlent de la France où ça n'a jamais existé.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Les lacunes des programmes de l'Éducation Nationale




par Christophe » 04/09/19, 19:27

Dans ce cas il aurait fallut écrire "Faux contrat français" ou "Ce contrat n'est pas français..." dans la légende...et pas simplement "Faux contrat"...Car ça c'est FAUX (puisqu'il est possible et même probable qu'il soit authentique...)

Bon on va pas pinailler des heures et se fâcher: je reste persuadé que cet article de France TV manque de rigueur journalistique...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les lacunes des programmes de l'Éducation Nationale




par GuyGadebois » 04/09/19, 19:30

C'est clairement énoncé dans le titre:
Le vrai du faux. Non, les contrats des institutrices des années 20 en France ne ressemblent pas à un enfer
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Les lacunes des programmes de l'Éducation Nationale




par Christophe » 04/09/19, 19:34

Je parle de l'image!! Non didiou!! Les gens se souviennent plus des images que des titres! Le "FAKE" apposé en rouge sur cette image la rend partiellement fake elle-même et le defaker devient faker!
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les lacunes des programmes de l'Éducation Nationale




par GuyGadebois » 04/09/19, 20:22

Christophe a écrit :Je parle de l'image!! Non didiou!! Les gens se souviennent plus des images que des titres! Le "FAKE" apposé en rouge sur cette image la rend partiellement fake elle-même et le defaker devient faker!

Ben faut lire et pas s'arrêter aux images.
" Les images, ça m'amusait quand j'étais petite, j'ai passé l'âge ! !" (Audiard, Les Tontons Flingueurs, Mme Mado, Dominique Davray)
Pis "les gens", je sais pas c'que c'est...
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot], Remundo et 220 invités