Bonnecabane !

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Bonnecabane
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 31/07/19, 12:02
x 6

Bonnecabane !




par Bonnecabane » 31/07/19, 12:28

Bonjour !
Heureux et fiers de vous annoncer le lancement de notre Bonnecabane !
Nous l'avons voulu simple, sobre et efficace. Livrée entièrement prête à l'emploi, elle offre un volume clos-couvert de plus de 8 m2 et une production d'énergie photovoltaïque dédiée l'autoconsommation.
Parce que la transition énergétique n'est que trop souvent synonyme de contraintes, de taxes et de réglementations, nous faisons le pari du 3D, le Développement Durable Désirable, grâce à un nouvel espace à conquérir dans le jardin.
Avis et commentaires bienvenus !
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Bonnecabane !




par GuyGadebois » 31/07/19, 14:17

Bonnecabane a écrit :Bonjour !
Heureux et fiers de vous annoncer le lancement de notre Bonnecabane !
Nous l'avons voulu simple, sobre et efficace. Livrée entièrement prête à l'emploi, elle offre un volume clos-couvert de plus de 8 m2 et une production d'énergie photovoltaïque dédiée l'autoconsommation.
Parce que la transition énergétique n'est que trop souvent synonyme de contraintes, de taxes et de réglementations, nous faisons le pari du 3D, le Développement Durable Désirable, grâce à un nouvel espace à conquérir dans le jardin.
Avis et commentaires bienvenus !

Bonjour,
j'aimerais connaître son prix.
Merci.
Une remarque toutefois: "Pin maritime traité anti-termite, fongicide, insecticide."
Pas très écologique, non?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Bonnecabane
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 31/07/19, 12:02
x 6

Re: Bonnecabane !




par Bonnecabane » 31/07/19, 14:58

Bonjour,

Pour le bois, il s'agit d'épicéa ou de pin maritime, et nous sommes actuellement sur de l'épicéa.
Le dilemme est le suivant : il n'existe pas d'essence de bois français qui permette de faire face aux usages extérieurs sans traitement, hormis le mélèze et l'acacia, mais ils ne se prêtent pas, pour des raisons mécaniques et de coût, à la fabrication du CLT.
Nous ne voulons pas utiliser de bois exotique naturellement imputrescible, pour privilégier les bois labellisés FSC et PEFC d'origine française.
Le traitement par simple trempage est indispensable, car si le bois n'est pas au contact direct du sol, il est, pour parti, exposé aux intempéries et nécessite une protection.

Pour le prix, il faut considérer l'ensemble, c'est à dire, un volume clos-couvert et sécurisé de plus de 8 m2 et une production d'énergie renouvelable. Ensuite, la production d'électricité pour l'autoconsommation va réduire la facture EDF pendant quelques décennies, ce qui va rentabiliser l'investissement, d'autant plus vite que les tarifs EDF vont continuer à augmenter.

En cumulant les prix du marché pour un abri de jardin de taille similaire et d'une installation photovoltaïque de même ordre, on arrive sensiblement aux mêmes prix, c'est à dire 16 500 € TTC (13 750 € HT). A la grande différence que notre Bonnecabane est livrée complètement équipée et prête à l'emploi. Il ne s'agit pas d'un kit à monter soi-même, souvent sans le plancher, ni l'électricité, et avec une durée de vie limitée. Il ne s'agit pas non plus de faire un trou dans le toit pour installer le PV, avec les problèmes d'étanchéité qui peuvent apparaître. Il s'agit d'un simple "meuble" posé dans le jardin, tout de suite opérationnel et productif.
Voila, voila !
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Bonnecabane !




par GuyGadebois » 31/07/19, 17:53

Bonnecabane a écrit :En cumulant les prix du marché pour un abri de jardin de taille similaire et d'une installation photovoltaïque de même ordre, on arrive sensiblement aux mêmes prix, c'est à dire 16 500 € TTC (13 750 € HT).

Merci, mais ça n'est pas dans mes moyens. Je reste donc sur ça:
http://www.zima.fr/kota-grill/231-kota-chambre-92m.html
Auquel j'adjoindrai un petit panneau solaire et quelques LEDs, que je traiterai avec des produits inoffensifs et que je monterai comme un légo sur mon oliveraie.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Bonnecabane
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 31/07/19, 12:02
x 6

Re: Bonnecabane !




par Bonnecabane » 31/07/19, 19:07

Capture d’écran 2019-07-31 à 12.14.47.png
Bonnecabane
Capture d’écran 2019-07-31 à 12.14.47.png (769.11 Kio) Consulté 10271 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359

Re: Bonnecabane !




par Forhorse » 31/07/19, 22:27

Vous êtes vraiment mauvais en photoshop, faut embaucher un vrai infographiste...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Bonnecabane !




par Remundo » 31/07/19, 23:12

et quel est le prix de cette merveilleuse cabane à énergie positive ? :roll:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Bonnecabane !




par GuyGadebois » 01/08/19, 00:11

Remundo a écrit :et quel est le prix de cette merveilleuse cabane à énergie positive ? :roll:

C'est écrit au dessus. 16 500 € TTC livrée, montée.
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Bonnecabane !




par Remundo » 01/08/19, 00:40

livrée je ne sais pas 8)

enfin bon, chacun se fait une idée.
0 x
Image
Bonnecabane
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 31/07/19, 12:02
x 6

Re: Bonnecabane !




par Bonnecabane » 01/08/19, 08:23

Bonjour,
"Merveilleuse". Merci !
Photo garantie non retouchée. Il faudrait ?
Le prix est celui d'un module entièrement fabriqué et prêt à l'emploi, départ atelier.
Le coût du transport dépend de la distance.
2 x

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités