Eolien : pour ou contre les éoliennes ?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Eolien : pour ou contre les éoliennes ?




par sen-no-sen » 31/07/19, 11:40

janic a écrit : ce n'est pas moi qui ait évoqué les peignes des pales d'éolien qui sont des imitations de... qui elles mêmes sont des imitations de quoi? Si tu as la réponse, mets là sur un autre topic, !? :D A moins que tu préfères la stratégie d'évitement?


Tu te défile et tu parle de stratégie d'évitement! :lol:
La remarque sur les plumes de chouettes est pertinente,il s'agit de biomimétisme.

Pour le reste ta volonté à pourrir systématiquement les topic autour des 3 sujets qui t'obsède à savoir:l'homéopathie,l'anti-vaccination et le créationnisme devient franchement lourde.
Un certain nombre de sujets sont tout simplement illisibles et totalement rebutants.On parle d'éoliennes et de leurs implantations,de leurs couts,de leurs facteurs de charge et puis pof! On arrive à des discussion sur le créationnismes,Dieu,la Bible etc! C'est totalement imbuvable!


Si tu as la réponse, mets là sur un autre topic,

La réponse à déjà été abordé sur le sujet de l'évolution,mais j'ai compris que cela ne servait strictement à rien d'échanger avec toi,tu as les réponses avant d'avoir les questions,et personnellement je n'ai pas de temps à perdre.
1 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Eolien : pour ou contre les éoliennes ?




par GuyGadebois » 31/07/19, 11:59

sen-no-sen a écrit :On parle d'éoliennes et de leurs implantations,de leurs couts,de leurs facteurs de charge et puis pof! On arrive à des discussion sur le créationnismes,Dieu,la Bible etc! C'est totalement imbuvable!

Attends.... il était sérieux???
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Eolien : pour ou contre les éoliennes ?




par sen-no-sen » 31/07/19, 12:36

GuyGadebois a écrit :
sen-no-sen a écrit :On parle d'éoliennes et de leurs implantations,de leurs couts,de leurs facteurs de charge et puis pof! On arrive à des discussion sur le créationnismes,Dieu,la Bible etc! C'est totalement imbuvable!

Attends.... il était sérieux???


Et oui! :frown:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Eolien : pour ou contre les éoliennes ?




par janic » 31/07/19, 13:03

Tu te défile et tu parle de stratégie d'évitement!
c'est bien la première fois qu'on me fait pareil reproche, je croyais plutôt qu'on me reprochait justement le contraire. :cheesy:
La remarque sur les plumes de chouettes est pertinente, il s'agit de biomimétisme.
Personne ne conteste que les humains imitent la nature. Mais cela n’explique pas sur quoi cette même nature biomimétise, car il a bien fallut un commencement.
Pour le reste ta volonté à pourrir systématiquement les topic autour des 3 sujets qui t'obsède à savoir:
l'homéopathie,l'anti-vaccination[*] et le créationnisme devient franchement lourde.
Que veux-tu tout le monde ne peut pas être obsédé par Roddier (quoi que moi ça ne me dérange pas) par l’évolution ou la physique quantique, la thermodynamique pour tout et n’importe quoi, ce qui est aussi lourd pourtant. Mais si ça plait à certains pourquoi pas!
Un certain nombre de sujets sont tout simplement illisibles et totalement rebutants.
C’est rebutant pour tous ceux qui ne sont pas intéressés par ces sujets et c’est tout à fait compréhensible, tous ne sont pas construits sur le même modèle de pensée. Quant à l'illisibilité, c'est comme les différents langages utilisés par ceux qui connaissent leur sujet vis à vis d'autres qui ne l'ont pas fait.
On parle d'éoliennes et de leurs implantations,de leurs couts,de leurs facteurs de charge et puis pof!
Et pof, quelqu’un évoque la similitude entre des bouts de plastique ou de ferraille, avec les plumes; mais là ça ne te dérange pas ! Mais se demander sur quel modèle ces plumes sont imitées, ce qui pourrait encore améliorer les techniques qui en sont extraites, là ça te dérange. Bizarre !
On arrive à des discussion sur le créationnismes, Dieu, la Bible etc! C'est totalement imbuvable!
Ca ça sent l'anticléricalisme basique, même si cela n'a rien à voir avec les points cités.
C’est donc normal que tous ceux qui ne sont pas intéressés par divers sujets trouvent cela imbuvable, surtout quand ça touche à leurs croyances, moi y compris. :D
Si tu as la réponse, mets là sur un autre topic,
La réponse à déjà été abordé sur le sujet de l'évolution, mais j'ai compris que cela ne servait strictement à rien d'échanger avec toi,tu as les réponses avant d'avoir les questions, et personnellement je n'ai pas de temps à perdre.
et pourtant tu l'as perdu pendant des centaines d'interventions, parce que tu ne supportes pas d'être contesté.
mais, je suis du même avis que toi, ayant perçu le même comportement de ton coté à vouloir toujours avoir raison sur ce que tu crois. Le sujet sur l’évolution en montre les différents aspects ! Quand au reste, l’incroyance ne vaut pas plus ni moins que la croyance sur quelque sujet que ce soit.

[*] tu vois une fois de plus ton conformisme, il n'y a pas d'anti vaccination sauf dans l'imaginaire de certains provaccins.

maintenant on peut en revenir aux éoliennes.

Aucun, c'est le fruit de millions d'années d'évolution.
Attends.... tu étais sérieux???
N'est-ce pas? J'oubliais que Dieu a créé l'univers en 7 jours il y a moins de 10 000 ans et que la terre est plate... Toutes mes excuses.
Tu as raison de t’excuser de ton ignorance sur ce sujet. Le dieu en question n’a pas créé l’univers en 7 jours, et que la terre plate ne se trouve nulle part mentionné non plus ! Où as-tu trouvé pareille balourdise?

BALOURDISE:
Erreur grossière et sotte, maladresse dans l'attitude, le comportement, les propos
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Eolien : pour ou contre les éoliennes ?




par GuyGadebois » 31/07/19, 13:43

sen-no-sen a écrit :
GuyGadebois a écrit :
sen-no-sen a écrit :On parle d'éoliennes et de leurs implantations,de leurs couts,de leurs facteurs de charge et puis pof! On arrive à des discussion sur le créationnismes,Dieu,la Bible etc! C'est totalement imbuvable!

Attends.... il était sérieux???


Et oui! :frown:

Tout s'explique!
Comme le chantait si bien Georges Brassens qui vomissait les grenouilles de bénitier autant que moi "Il y a peu de chances qu'on détrône le Roi des cons".
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Eolien : pour ou contre les éoliennes ?




par janic » 31/07/19, 14:53

Aucun, c'est le fruit de millions d'années d'évolution.
Attends.... tu étais sérieux???
Eh, oui ! apparemment tu te prends au sérieux ! :?
Tout s'explique!
Comme le chantait si bien Georges Brassens qui vomissait les grenouilles de bénitier autant que moi
Pas autant que moi, j’aime bien Brassens pour son langage direct, sans fioriture. Mais je vomis autant les anti-grenouilles de bénitier, ce qui équilibre les choses !
"Il y a peu de chances qu'on détrône le Roi des cons".
Et comme le montrent ses paroles, il ne parle même pas de religion. Cela concerne en fait tous les rois de cons sans distinction, de race, de couleur ou de religion. Tu peux donc avoir tes chances aussi, si tu le désires !
Le grand Voltaire, lui-même, qualifié d’homme des lumières et grand adversaire des systèmes religieux n’était pas l’athée dont certains se prévalent :
https://www.milkipress.fr/2013-04-14-vo ... hee-a.html

Aussi, c’est bien plutôt le questionnement métaphysique qui le ronge, comme le soulignent ces vers célèbres:
«L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger»


questionnement qui sera aussi celui de Darwin ou du biologiste Jean Rostand, parmi d'autres philosophes.

Autre manifestation de son déisme résolu : c’est bien un « Traité sur la Tolérance » et non sur l’Athéisme qu’il publie en 1763.

Et c’est bien cette tolérance qui manque aujourd’hui ! :cry:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Eolien : pour ou contre les éoliennes ?




par GuyGadebois » 31/07/19, 15:39

janic a écrit : Mais je vomis autant les anti-grenouilles de bénitier, ce qui équilibre les choses !

Plus anticlérical que Brassens, tu meures. Tu le vomis, donc. Bref, dernière fois que je te réponds.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Eolien : pour ou contre les éoliennes ?




par Adrien (ex-nico239) » 31/07/19, 15:43

janic a écrit :Et c’est bien cette tolérance qui manque aujourd’hui ! :cry:


Ah ben alors celle là faut l'encadrerImage
Dernière édition par Adrien (ex-nico239) le 31/07/19, 16:09, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Eolien : pour ou contre les éoliennes ?




par Remundo » 31/07/19, 15:54

bon les gars, si vous pouviez éviter de faire des pâtés et des quote quote codec... prise de bec entre l’œuf et la poule :roll:

revenez au sujet, merci.
0 x
Image
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Eolien : pour ou contre les éoliennes ?




par sicetaitsimple » 10/08/19, 13:09

Intéressant:

Une partie du Royaume-Uni, dont des quartiers de Londres, a connu vendredi en fin d'après-midi une importante panne d'électricité qui a causé la pagaille dans les transports à l'heure de pointe.Environ un million de personnes ont été touchées, selon les gestionnaires du réseau électrique, par cette énorme panne d'électricité qui trouve son origine dans un problème technique affectant deux générateurs, alors que le Royaume-Uni était balayé par des intempéries.


https://www.20minutes.fr/monde/2580835- ... se-londres

Alors soyons clairs, si on regarde les pages en Anglais, l'évenement initiateur n'est pas lié à l'éolien, mais au déclenchement d'une centrale gaz de 700MW, suivi environ 2mn après du déclenchement ( partiel ou total?) d'une ferme offshore,

En revanche, la production éolienne était très importante ( près de 50% de la production injectée sur le réseau de transport) et réduisait en conséquence le volume des réserves tournantes pilotables.

Bon , les automatismes du réseau semblent quand même avoir bien fonctionné, permettant de limiter la casse à "seulement " un million de personnes impactées.

En revanche, il est clair que l'éolien nécessite s'il est déployé à grand échelle la mise ne place de moyens de réglage primaire ultra rapides type batteries, sinon le système ne peut pas réagir de façon sûre en cas de problème.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 258 invités