Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 16/06/19, 08:44

Justement, je n'en ai pas vu...

Mais dans le foutoir qu'est mon potager, ce n'est pas si évident de tomber dessus !

J'ai une ou deux fois fait une toute petite barrière de "foin", qu'il m'a semblé retrouvé "écrasée" deux ou trois jours plus tard, alors je reste optimiste !
1 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Moindreffor » 20/06/19, 21:11

pour en revenir au(x) livre(s)
as-tu déjà un semblant d'idée pour la suite de la présentation de la culture sous foin et de la vie du sol?
y aura quoi dans le tome 2 et il est pour quand?
la réédition ne comptant pas pour moi pour un tome :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 21/06/19, 09:17

Il y aura un tome 2.

Mon éditeur me "harcèle" [en tout bien tout honneur ! C'est une éditrice !!!]

Petit à petit, le "contour" se met en place dans ma tête. Je vais tenter un exercice très difficile : sans donner de recettes, je vais donner des "lignes guides" permettant à chacun d'élaborer ses recettes, tout en centrant sur le coté pratique ("comment je fais moi")... Cela va tourner autour "d'observer / réfléchir / faire en fonction de sa situation réelle et de... ses envies " !

J'ai un ami photographe amateur très éclairé qui me donne un coup de main pour les photos. Ce sera illustré. C'est déjà acquis auprès de l'éditeur.

Hélas, ce printemps, j'ai été "asphyxié" par la multiplicité de mes engagements. Et j'ai même connu un "coup de pompe" d'une quinzaine de jours où le PP me sortait par les trous de nez - trop de demandes tout le temps ; envie de tout jeter ; difficulté de dire non, seul (pas de secrétariat pour gérer, etc...)...

L'ami photographe travaille - il est disponible le week-end, il aurait alors fallu faire (semer, fener, planter,...), mais j'étais sur les routes...

Je ne sais pas si cela prêt au printemps prochain. C'est l'objectif. Et la pression de l'éditeur (car des livres "concurrents", il en sort tous les jours...

Négociation avec Tana courant juillet...

Je suis pris en tenaille entre aller vite (aussi parce que je sais que mes espérance de vie se réduit... et que j'ai encore deux ou trois autres projets !) et garder du plaisir, ne pas vivre sous contrainte. Et je suis perfectionniste - je supporte mal l'idée de livrer un produit "maladroit"...
Dernière édition par Did67 le 21/06/19, 09:21, édité 2 fois.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 21/06/19, 09:19

Pour info, je peux envoyer l'édition 2 en "lettre verte" (avec une nouvelle enveloppe renforcée sans bulles, cela passe à 3 cm tout juste ; les dames de la Poste sont des fans - en insistant un peu, elles arrivent à passer la "jauge" et valident) ; mais je peux descendre sous 500 g - il en fait 510 !

Le coût de l'affranchissement est donc de 7,04 €.
1 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Moindreffor » 21/06/19, 09:31

Did67 a écrit :Pour info, je peux envoyer l'édition 2 en "lettre verte" (avec une nouvelle enveloppe renforcée sans bulles, cela passe à 3 cm tout juste ; les dames de la Poste sont des fans - en insistant un peu, elles arrivent à passer la "jauge" et valident) ; mais je peux descendre sous 500 g - il en fait 510 !

Le coût de l'affranchissement est donc de 7,04 €.

merci de l'info, je vais pouvoir te passer commande
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Moindreffor » 30/06/19, 12:55

il faudrait que tu penses à faire un passage sur les auxiliaires type hérissons, mésanges, orvet etc... et ce qu'il faut pour les attirés comme habitats en plus sur ceux sur des pollinisateurs et insectes prédateurs
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 02/07/19, 09:25

Enfin les vrais chiffres pour l'année civile 2018 :

- "entrées" (je suppose sorties de l'imprimerie) : 14 186
- stock en fin : 487
- spécimens : 212
- exemplaires hors droits (ce sont ceux que j'ai vendu en direct) : 900
- pilons : 1 1001
- France Loisirs : 2 000

Soit les ventes suivantes : 11 586 (Tana) + 900 (moi) + 2 000 (France Loisirs - pas sûr que tous soient vendus, mais c'est eux qui les ont imprimé, donc pour Tana, c'est vendu - juridiquement, c'est une cession de droits d'auteur). En gros, 14 500 exemplaires sur l'année civile 2018.

Je suis très très content.

En terme de droits d'auteurs que je touche de Tana (+ France Loisirs), cela représente presque 10 000 €, plus la marge que je me fais sur les exemplaires vendus directement (environ 50 %, mais j'en donne, j'en vends à tarif réduit ; je n'ai pas tenu de décompte - sans doute un ordre de grandeur de 6 000 €).

La directrice de Tana me confirme que c'est ce qu'ils appellent un "long seller" - des livres qui se vendent pendant des années. Pas un livre qui se vend lors de la sortie et de la comm et disparait ensuite.
1 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par phil53 » 02/07/19, 09:44

Super content de ton succès, je suis étonné du passage au pilon d une si grosse quantité. N y a t il pas un
1 de trop?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 02/07/19, 10:35

Je ne peux plus ré-éditer mon message précédent!

Oui, j'ai fourché en tapant le texte :

- pilon : 1 001 exemplaires
Dernière édition par Did67 le 02/07/19, 10:42, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 02/07/19, 10:40

Autre précision : il s'agit des droits "bruts". Sont déduits des cotisations sociales (un retraité qui perçoit des revenus, dans un régime par répartition, continue de cotiser même si ses droits à la retraite ne bougent plus...)

Par ailleurs, évidemment, c'est un revenu imposable.
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 377 invités